Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique
David91:
--- Citation de: milhouse08 le 10 juillet 2006 à 10:43:25 ---Deplus, ils avaient beaucoup de mal à passer les tests de crach test avec ce par brise.
--- Fin de citation ---
Apparemment le chassis perd pas mal en rigidité avec le pano :bizarre1:
Je sais que je rabache, mais c'est vraiment un truc qui n'aurait jamais du sortir du cadre d'un proto de salon ce parebrise pano :bizarre1:
pti-tigrounet:
Halte halte halte... mais qu'est ce que vous avez donc tous contre cette vitre... d'accord c'est peut-être pas le plus facile à réaliser comme défi mais franchement ça vallait le coup, vivement les prochains modèles dotés de ce pare-brise...
Question rigidité on ne perd rien du tout comparé à une GTC standard, et nos voitures ne sont pas des bolides de course non-plus.
Le seul vrai défaut de ce pare-brise est sa "fausse" mauvaise réputation.
Comme c'est un peu mon job d'ingénieur R&D, je résume les améliorations possibles à apporter (lu sur le forum ou non) :
- Le volet intérieur pourrait être commandé électriquement (bonne idée magic).
- La finition du bord en haut ne se voit presque pas mais la colle à pare-brise est visible sur le joint au dessus du volet.
- La tôle qui se trouve sur la partie arrière du toit est vraiment très fine et se plie sur simple pression du bout du doigt (comment est le toit sur GTC normale?).
mais à part ça, c'est incroyable le plaisir que j'ai de conduire sous le soleil :cool4: et j'ajouterai encore comme accessoires indispensables :
- Lunettes de soleil (plusieurs pour les différentes conditions climatiques :lol:).
- Le produit de nettoyage... à utiliser sans modération !!!
- Evidement la clim... parce que sous le soleil, ça tape quand même pas mal (mais pas autant qu'on pourrait le croire)
Je trouve qu'Opel a bien fait de sortir ce problème, après toute cette pub, j'aurai mal vu un retour en arrière ou carément l'abandon du concept... BRAVO !
SHoo7:
Bah tout le monde est jaloux c'est pour ça :D
Le seul gros inconvénient a mes yeux c'est en cas de changement de pare-brise :bizarre1:
Sinon la rigidité, a moins de la pousser vraiment dans ses derniers retranchements je pense pas qu'on sente la différence, quand a la sécurité, c'est vrai qu'une GTC classique sera peut etre moins "dangereuse" en cas de crash, et encore meme pas sur...
Bref, tout ca pour dire qu'a lépoque de la commande c'etait une GTC pano que je voulais, j'aime bien ce concept, mais si c'etait a refaire, je reprendrais quand meme une berline avec TO pano.
diox1:
--- Citer ---Bref, tout ca pour dire qu'a lépoque de la commande c'etait une GTC pano que je voulais, j'aime bien ce concept, mais si c'etait a refaire, je reprendrais quand meme une berline avec TO pano.
--- Fin de citation ---
Moi aussi je voulais une Pano :cry: Parcontre si c'était à refaire :love:
milhouse08:
Je ne critique en rien le toit pano je site ce que j'ai entendu dessus ;)
Ensuite, sur toutes les voitures les parbrise participes à la rigidité globale des caisses des voitures.
Prenez un GTC normal, explosez lui les vitres et allez rouler comme des vrac en virage, vous verez que deja le comportement change :).
PS --> Milhouse08 ne saurait être tenu responsable en cas de dégradation de la voiture suite à cette méthode.
Bref pour moi que se soit pano ou pas, les deux voitures doivent etre aussi rigide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique