Astra (H) > Tuning
(H) reprogrammation 1.3 Cdti
18Pouces:
--- Citation de: magic le 26 février 2008 à 13:18:41 ---je ne parle pas de reprog la :wink:
--- Fin de citation ---
Ah ok, mais dans cette hypothèse virer la banquette arrière, mettre des jantes 15", changer la ligne d'échappement etc... tous ça peut aussi augmenter la V-max :moqueur1:
--- Citation de: AstraTJ le 26 février 2008 à 16:44:53 ---Ben justement, d'après ce qui se dit ailleurs, je crois que sur le 1.3 90ch, le rapport global est déjà trop long sur la 6eme, ce qui fait que le moteur n'arrive pas à prendre les tours.
Donc, quelque part, une meilleure puissance et un meilleur couple apportés par une repro peuvent, dans ce cas particulier, permettre d'augmenter la vitesse max en 6eme
Après, bien évidemment, si la vmax est atteinte sur le 5eme rapport (ce n'est qu'une hypothèse), cela ne change pas la vmax absolue du véhicule.
P.S.: Reprenez-moi si je me trompe.
--- Fin de citation ---
:+1:
La V-max est atteinte en 5ème et non en 6ème :cool5:
Dani GTC:
Desole pour la reponse tardive... :oops:. La repro je l'ai faite ici (en Roumanie), il y a quelques mecs qui ont une collaboration avec TCM Tuning d'Allemagne.
Ils m'ont enleve le ECU, copie la carte des parametres et soumise en Allemagne. Puis il ont ecrit la nouvelle carte dans l'ECU et fait les montage de retour au même endroit. Dans mon cas, la lecture de la carte n'a pas ete possible parmi le connecteur de diagnose.
En ce qui concerne la Vmax, les 188km/h etaient sur l'ecran cache du CB, dont je pense qu'ils etaient reels. J'etais dans la 6eme e j'avais 3500RPM. Dans tout mes essais n'importe quoi la vmax, je n'ai pas reussi de rouler au plus de 3500 rpm dans la 6eme. Je pense que ca c'est la limitation.
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 26 février 2008 à 16:44:53 ---Ben justement, d'après ce qui se dit ailleurs, je crois que sur le 1.3 90ch, le rapport global est déjà trop long sur la 6eme, ce qui fait que le moteur n'arrive pas à prendre les tours.
Donc, quelque part, une meilleure puissance et un meilleur couple apportés par une repro peuvent, dans ce cas particulier, permettre d'augmenter la vitesse max en 6eme
Après, bien évidemment, si la vmax est atteinte sur le 5eme rapport (ce n'est qu'une hypothèse), cela ne change pas la vmax absolue du véhicule.
P.S.: Reprenez-moi si je me trompe.
--- Fin de citation ---
c'est bien cela :cool4:
cal_be:
--- Citation de: 17Pouces le 24 février 2008 à 20:03:24 --- :combat2: Autant pour moi elle touche au calculateur pour avoir une réponse plus vite du turbo mais encore une fois elle ne change pas la V-max.
Toi tu parles de voiture bridée à une vitesse, si cette voiture n'était pas bridée elle aurait eu la même V-max avant et après la reprog... :wink:
De toute façon le 1.3 n'est sûrement pas bridée :D
--- Fin de citation ---
Pas du tout d'accord.
Dès que tu fais une reprog tu augmentes la Vmax, sauf si la voiture est bridée et le reste.
La reprogrammation augmente la couple.
Pour un même régime de rotation du moteur, tu as plus de couple, et donc plus de puissance.
Avec plus de puissance, tu pourras bien évidement rouler plus vite, donc oui tu modifies la vmax.
Même si cette Vmax est atteinte en 5ème.
Dans ce cas tu auras deux possibilités : soit la Vmax sera toujours atteinte en 5ème, mais un régime de rotation supérieur, et donc une vitesse plus élevée, soit elle sera cette fois atteinte en 6ème vitesse, car le couple supérieur du moteur permettra d'atteindre la Vmax sur ce rapport plus long.
Pour le reste, si la reprog ne modifie pas la pression de turbo, elle agit alors sur les temps et/ou pression d'injection.
18Pouces:
Ben il doit avoir un problème car déjà vu et essayer des voitures reprogrammées et la V-max n'a pas changé (que ce soit digiservices et consor... même certains professionnels de l'optimisation me le confirmer :wink:)
Enfin pour ma part ma V-max n'a pas changé :cool2: tjs 210 km/H
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique