A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 256714 fois)

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #45 le: 07 septembre 2006 à 21:29:38 »
Pour la R32 c'est pas si étonnant que ça que l'OPC soit devant en perfs.
La R32 c'est 250cv, 310Nm mais 1580kg sur la balance (a cause entre autres du 4 motion)
l'OPC c'est 240cv, 320 Nm pour 1380Kg, soit 200kg de moins que la R32, c'est enorme.

En plus, de nombreux magazines (de sportives, pas auto plus et cie) donnent l'OPC devant ses concurrentes en perfs pures.
Enfin, d'apres plusieurs témoignages dont celui de FloOPC, l'OPC semble etre au dessus des données constructeurs, ce que seul un passage au banc pourrait confirmer, et par ailleurs la R32 au contraire semble etre en dessous des données constructeurs d'apres certains magazines, les 250ch étant loin du compte apres passage au banc (Vu sur Evo).

En terme de comportement, c'est sur que la R32 présente l'avantage des 4 RM, mais son poids la handicape lourdement, alors difficile de dire quoi que ce soit a moins de les mettre sur circuit...

Quand a ce que dit Dolp, c'est vrai qu'on est jamais sur que le type d'en face soit réellement a fond, mais bon généralement, quand un mec me suit jusqu'a plus de 180, j'en déduis qu'il n'appuie pas qu'a moitié, mais comment en etre sur...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne leilio

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
    • Voir sa galerie
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #46 le: 07 septembre 2006 à 22:16:12 »
Demain je fait un passage au banc pour mon OPC, pour vérifié la puissance exacte.
10500 kms, je pense que c'est le bon moment.
Je vous tiens informer.
A+
Rouge Magma
Cuir Recaro, GPS navi 90

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #47 le: 07 septembre 2006 à 22:18:12 »
Ah ca c'est interressant!
Tu passes ou?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #48 le: 07 septembre 2006 à 22:42:12 »
Demain je fait un passage au banc pour mon OPC, pour vérifié la puissance exacte.
10500 kms, je pense que c'est le bon moment.
Je vous tiens informer.
A+

On attend les résultat  :bave2:

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #49 le: 08 septembre 2006 à 00:09:28 »
Ouai interessant le passage au banc de l'OPC  :cool5:

Si j'ai douté sur les performances de l'opc par rapport à la R32, c'est que j'ai une vidéo allemande où il y a l'essai comparatif de la R32, de l'opc et de la bmw 130i, et l'opc fini derniere du classement...

Maintenant c'est vrai que les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent du coup on ne sait plus qui croire  :bizarre2:

Voyez vous meme :

 :mrgreen:

Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #50 le: 08 septembre 2006 à 00:18:36 »
Déjà vu cette vidéo  :cool5:

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #51 le: 08 septembre 2006 à 09:09:19 »
Demain je fait un passage au banc pour mon OPC, pour vérifié la puissance exacte.
10500 kms, je pense que c'est le bon moment.
Je vous tiens informer.
A+

 :bave2: Vivement le résultat !  :cool4:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #52 le: 08 septembre 2006 à 09:37:47 »
Ouai interessant le passage au banc de l'OPC  :cool5:

Si j'ai douté sur les performances de l'opc par rapport à la R32, c'est que j'ai une vidéo allemande où il y a l'essai comparatif de la R32, de l'opc et de la bmw 130i, et l'opc fini derniere du classement...

Maintenant c'est vrai que les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent du coup on ne sait plus qui croire  :bizarre2:

Voyez vous meme :

 :mrgreen:



oui c'est ce que je disais plus haut sur ce test  :roll:
le lien est déjà sur le forum  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne rupteur974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #53 le: 08 septembre 2006 à 13:28:53 »
Si vous avez des vidéo de petit test avec des voitures n'hésitez pas a les mettre comme ça cela permettra de prouver, je pense que la provhaine fois vous ferez un test avec un r32 n'oubliez pas d'enmener votre caméra etc....... :D :D

dolp

  • Invité
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #54 le: 08 septembre 2006 à 14:08:09 »
Quand a ce que dit Dolp, c'est vrai qu'on est jamais sur que le type d'en face soit réellement a fond, mais bon généralement, quand un mec me suit jusqu'a plus de 180, j'en déduis qu'il n'appuie pas qu'a moitié, mais comment en etre sur...

Bah oui mais c'est justement là où je veux dire qu'il faut nuancer. Toi comme moi, j'en suis sûr, ça nous arrive de voir un type monter en vitesse, le suivre plus ou moins tranquillou, sans forcément avoir l'ambition de le déposer, surtout quand le compteur passe la vitesse limite autorisée.
Il en est de même pour les accélérations car il m'arrive de "pousser" les rapports sans pour autant aller bien vite en vmax juste pour le petit plaisir de voir une autre voiture qui me collait s'éloigner dans le rétro. Mais ça dépends des jours car il m'arrive de sourire au volant en voyant un type faire exactement le même truc (sauf que je ne colle pas) en me disant "toi mon coco, si j'avais voulu, je te bouffais...". Je ne crois pas être le seul à parfois ne PAS ou PEU réagir à ce genre de petit défi lancé entre caisses plus ou moins performantes. Bah oui, y'a des jours je me dis que ça ne sert à rien, d'autres où je me fais plaisir. Et je parle même pas des jours où mon réservoir m'oblige à ne pas pousser à fond, juste suivre...

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #55 le: 08 septembre 2006 à 15:15:05 »
Oui apres ca dépend de chacun. Moi je sais que je suis pas trop du genre a réagir a la moindre provoc et la plupart du temps je laisse filer sans aucune réaction. Par contre si je décide de suivre, c'est que les conditions de circulation et la route s'y pretent, que la voiture est chaude, que je suis seul dans la voiture (autrement dit tout ça réunit quasimment jamais :lol: ) et que j'ai pas la frousse de me faire chopper par les bleus, alors j'y vais a toc, je fais pas dans la demi mesure.

Si je réagissais a la moindre provoc, ca serait tres souvent...

Mon plus beau souvenir, c'etait une descente de col derriere une C6 cab (Corvette C6 hein, pas Citroen... :roll: ), le gars etait surement pas un as du volant, mais rien que d'entendre le bruit des échappements a chaque sortie de virage... :love:
C'etait pas avec l'Astra malheureusement.

« Modifié: 08 septembre 2006 à 15:17:21 par SHoo7 »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #56 le: 08 septembre 2006 à 15:35:45 »


Passé un certain stade de puissance on peut plus mettre un raclée de mort. 240 ou 300cv la diff est pas enorme finalement donc les distances seront que de quelques 10eme de sec.

Faut que vous essayer contre un R32 ou EVO a mon avis ca va etre plus chaud  :moqueur1:

Mais c'est clair que ca doit pousser terrible =)

J'ai l'impression d'etre dans un veau avec ma 170cv. Une leon TDI 150 ma collé en 2 et 3 l'autre jour apres ma cop hurlait telement que j'ai du arrete, dommage ...  :cool2:

Ma Vmax comme je vous l'ai dit dans un aurtre post c'est 245 (en 5e) au compteur car j'étais seul et je me sentais pas de triffouiller l'ODB  :cool:

Me manque 40cv et 50n/M pour passer la 6, dommage dommage
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #57 le: 08 septembre 2006 à 19:00:12 »
Clair, on a des gros veaux avec nos 170cv :moqueur3:
En plus, comme on l'a deja dit, on n'est pas avantagés au niveau perfs par notre boite de mazout sur les 3 derniers rapports qui privilégient la Vmax (et encore comme tu dis en 5eme :( ), alors que franchement la Vmax, je m'en tappe.
Plus ca va et plus je regrette de pas avoir pris une 200cv, surtout pour le prix ou je l'ai achetée...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne leilio

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
    • Voir sa galerie
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #58 le: 08 septembre 2006 à 21:41:34 »
Voici le résultats  177,6 KW soit 241ch  :wink:
La Vmax à l' ODB à été jusqu'à 270 km/h  :bave2:
Rouge Magma
Cuir Recaro, GPS navi 90

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #59 le: 08 septembre 2006 à 21:49:14 »
Donc puissance conforme aux données constructeur, qu'en est il du couple?
Impressionant par contre la V-Max...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)