A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 256795 fois)

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« le: 05 septembre 2006 à 21:34:37 »
Voilà un sujet qui va faire parler la poudre :cool2:

Bref, étant donné que les sujets du genre "VMax avec vos...?", "CDTi xxx contre ???" poussent comme des champignons dans les autres sections, je me suis quand meme dit que c'était étrange qu'on n'ait pas de sujet de ce genre dans la section 2.0T :bizarre1:

Donc, voici un espace ou nous pourrons exposer toutes nos anecdotes de petites bourres, tests, V-Max, etc...
Le tout réalisé sur circuit bien évidemment :D

:!: :!: ATTENTION CECI N'EST PAS UNE INCITATION A LA COMPÉTITION SAUVAGE SUR ROUTE OUVERTE ET TOUT DÉBORDEMENT SERA IMMÉDIATEMENT SANCTIONNE :!: :!:

« Modifié: 31 août 2012 à 15:24:05 par Tonton 16v »
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1 le: 05 septembre 2006 à 21:40:24 »
Bon en ce qui me concerne, j'ai jamais poussé jusqu'a plus de 200, meme si on y arrive assez vite, et je n'ai jamais vraiment tiré de bourre mémorable, mais je désespere pas trouver un compagnon de jeu un jour ou les conditions seront réunies (oui j'assume ma part Jackyesque :D ), donc j'ai meme pas trop de quoi alimenter ce topic :moqueur3:

Bon vraiment en cherchant loin, une fois sur autoroute, une reprise 100->200 en partant en 3eme pour semer une Saab 9-3 TiD 150ch qui me taquinait. Une bonne grosse voiture d'écart a la fin.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #2 le: 05 septembre 2006 à 21:55:43 »
j'espère que ce sujet sera aussi animé que celui des CDTI  :moqueur1: :moqueur2:

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006 à 22:09:18 »
Ca m'etonnerait, si on est 10 possesseurs de 2.0T en activité c'est deja beau :cry:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #4 le: 05 septembre 2006 à 22:13:55 »
Bon j'inaugure car moi avec l'Opc j'en ai déjà eu des "client"

Une Bmw 328i coupé (modèle 193 cv), le mec se colle derrière moi et mets le clignotant pour dépasser je fais 2-3 il se retrouve à presque 5 voitures d'écart ensuite il m'a arrété pour parler il était super étonné que ca marche comme ca....

Une Citroên Saxo VTS 16v avec quelques petites modifs : vidée, admission saxo cup, AAC méchant, couple court, collecteur + ligne complète inox, reprogrammation O2 apparemment 150 cv au banc...
un départ en 2 à 60 jusque 190 pour moi je l'ai mis a environ 10 voitures d'écart

Renault Clio RS 172 cv avec ligne complète Devil pareil départ en 2 à 60 km/h je l'ai mis à la meme distance que la Saxo 40 m.

Renault Mégane RS F1 Team stock départ en 2 à 50 jusque 120 je suis à environ 15m devant.

Opel Speedster Turbo stock j'étais derrière sur autoroute à 80 il a poussé jusque 200 il m'a jamais distancé et à partir de 150 je pouvais le dépasser mais pas la place...

Seat New Leon FR (170 cv TDI ou 2.0T 200 cv ca j'ai jamais su) je ralentie à 50 et mets la 2, on arrive au panneau signalant la fin d'agglomération, et je mets les gazs 2 a fond, puis 3 me voilà à 120 km/h la Leon est loin............trés loin (environ 40m), tellement loin que je lui mets les warning....

Une paire de Seat Leon Cupra TDI 150 cv, bon allez 100 m d'écart sur un 60-220...

Vw Golf 3 VR6 avec ligne complète Hartmann, puce Oettinger, vidée apparemment 185 cv au banc, meme punition qu'à la Clio RS environ 40 m d'avance sur un 80-200 km/h

Opel Vectra OPC 2.8T ma dernière confrontation sur un 140-240 je l'ai mis à 10 voitures d'écart (environ 40m) , j'étais dèçu je pensais que ca marchait mieux que ca...

Bmw 530 d 231 cv sur un 50-160, je suis derrière, de 50-70 impossible de revenir mais une fois 70 km/h je le dépasse allègrement pour finir à 160 km/h à près de 30 m devant lui...

Audi S4 Avant 344 cv, je suis derrière, je le colle il roulait à 60 il sort du rond point et mets la gomme (entrée d'autoroute) de 60-80 je le suis sans revenir à partir de 100 je commence à revenir et je pourrais le dépasser mais il n'a pas laissé je l'ai collé jusque 200 puis il est sortie en me faisant un phoque...


Enfin la plus mythique :

J'étais en Allemagne je double une Ferrari 348 Tb rouge qui roulait à 120-130 moi 160 je suivais un gros Pajero V6 qui était à bloc, le mec en Ferrari croise mon regard, regarde en se marrant son passager et aussitôt que j'ai dépassé me colle au anus, le mec en Pajéro se range nous sommes en haut d'une grande descente de 4 % et 4.4 kms d'après les panneaux, j'ai coupé la clim, la ventilation et biensur j'ai mis le mode Sport + Esp Off, et donc j'avionne à fond 160-170-180-200-220-230-240 dès le dépassement du Pajero je me suis rangé à droite, et à ma stupeur quand je regarde à 240 dans le rétro j'aipas pris un poil au mec mais il est toujours sur la file de gauche est n'arrive pas dépasser, pris dans la descente je continue 250-260 et hors graduation, l'ordi de bord en mode vitesse me dira 256 km/h quand je rematte dans le rétro et je vois que finalement je suis maintenant environ 10m devant....
Ensuite on a coupé et le mec ne m'a plus jamais dépassé alors que je roulais à 130-140... :lol:

Ma seule défaite pour l'instant :

Sortie d'une nationale qui passe de 90 à 130 devant moi une M3 3.2 343 cv, on a tappé la bourre sur un 80-200 il m'a mis instantanément 10 m de 80-110 mais ensuite beaucoup plus dur pour lui de 110-200 il n'a pris que 5 m, j'étais a environ 3 voitures (15 m) à 200...


Enfin pour ma nouvelle V-Max toujours en descente avec le mode speed de l'ordi de bord : 262 km/h (ma voiture avait 15 000 kms)
Sinon sur le plat mon meilleur résultat :  242 km/h en mode speed...





Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #5 le: 05 septembre 2006 à 22:16:21 »
Ah ben voilà, des OPC'istes pour que vous vous sentiez moins seuls  :lol:

Me concernant, rien de spécial  à raconter, je suis sage, pour le moment...  :cool2:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #6 le: 05 septembre 2006 à 22:18:40 »
L'expérience de fou  :bave2:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #7 le: 05 septembre 2006 à 22:23:25 »
L'expérience de fou  :bave2:
+1 :o :o :o

FloOPC, le mec qui te met la raclé :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #8 le: 05 septembre 2006 à 22:26:00 »
Qu'est ce qu'elle marche cette OPC a lire tes experiences :o :o :o

Je suis particulierement impressionné par le speedster turbo, la S4 avant et la Ferrouze 348 :cool4:

S'il faut une M3 pour passer devant, c'est quand meme énorme!
Tu as pensé a la faire passer au banc?

Merci pour ton récit en tout cas.

Quand a Onsentap, ca démange pas trop quand meme? :D
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #9 le: 05 septembre 2006 à 22:27:27 »
@FloOPC

En te relisant mieux, je vois que pour te distancer, il faut des voitures qui ont presque plus  de 100 CV que l'OPC....

Alors soit l'OPC a plus de CV que réellement annoncé, soit ce sont des flancs aux volants des autres voitures (san vouloir  rabaisser tes performances  :wink: ) ou alors elles sont tellement plus lourdes que nos petite OPC que le gain poid & puissance joue en faveur des OPC... :D

Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #10 le: 05 septembre 2006 à 22:31:29 »
C'est clair, meme pas sur que tu sois devant avec ta RX-8 :combat2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #11 le: 05 septembre 2006 à 22:31:57 »

Quand a Onsentap, ca démange pas trop quand meme? :D

nan. ça va je résiste, j'ai une autre voiture pour le défoulement, bien que la puissance que je sens avec l'OPC me donne de plus en plus envie de la mettre sur circuit aussi quand elle sera bien rôdée.

Quand aux parcours de tous les jours, j'ai un limitateur automatique de vitesse assis a ma droite qui fonctionne assez bien je dois dire ....  :bizarre1: :moqueur1: :lol:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #12 le: 05 septembre 2006 à 22:33:20 »
Quand aux parcours de tous les jours, j'ai un limitateur automatique de vitesse assis a ma droite qui fonctionne assez bien je dois dire ....  :bizarre1: :moqueur1: :lol:

Oui comme moi, et en plus celui-là, tu peux pas le désactiver en appuyant sur un bouton, et pas la peine d'esperer une panne d'electronique... :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #13 le: 05 septembre 2006 à 22:35:32 »
Je pense effectivement qu'elle a nettement plus de chevaux qu'elle ne le dit ou plutot plus de couple, j'ai vu dans un magazine espagnol un passage au banc d'une Opc elle donnait 245 cv et 400 Nm d'origine...et elle abattait le 1000 mDA en 26.2 sec alors qu'elle n'avait que 1500 kms...

J'aimerais bien la passer au banc, mais par rapport à mon ancien Coupé Astra 2.0 Turbo 192 cv c'est le jour et la nuit, ca pousse d'une violence et ca ne s'arrete jamais il n'y a pas de trou...

Onesteap, peut etre qu'effectivement les mecs n'étaient pas très doué je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais été aussi content de mon achat mais j'ai dernièrement fait essayer ma voiture à mon frère qui avait avant une Fiat Coupé 20v Turbo avec une préparation Hormann + décatalysé avec ligne complète Supersprint, lui il l'avait passait au banc et elle annoncait 262.8 cv et 438 Nm, il m'éclaté avec mon ex-Bertone 192 cv et réussissait meme à être devant une Subaru Impreza STI 265 cv, eh bien il trouve honnetement que mon Opc pousse plus, d'ailleurs il n'était pas très content que j'achète cela au début et maintenant il veut que je lui la vende... :lol:
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #14 le: 05 septembre 2006 à 22:37:58 »
C'est clair, meme pas sur que tu sois devant avec ta RX-8 :combat2:

En ligne droite, ou sur autoroute, je crois aussi aussi que l'OPC distancerais une RX-8

par contre sur parcours sinueux, et/ ou en montagne la RX-8 est tellement agile en courbe avec une répartition des masses de 50/50 que là, je serais moins catégorique.
J'ai fais la route Napoléon avec cols etc..et même des motoss avait de la peine a suivre nos RX-8..c'est dire si elles sont affutées.. la puissance n'est pas tout  :wink:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 604 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: