Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Topic officiel
Fabe150:
Voilà, Opel va mettre un 1.7 CDTI ( peut être CDTI ) comme haut de gamme diesel sur la future Corsa afin de rivaliser avec la concurence (ex prochaine clio III 1.5 dCI 130 ). Ce moteur étant déja présent sous le Mériva en Espagne.
Mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre aussi sous le capot de l'Astra en remplacement du gros et lourd 1.9 qui lui est destiné à prendre de la puissance (170 -175 puis 212ch) ??
Si Opel réussi a tirer autant (voir même un peu plus) de couple que celui du 1.9 alors les performances globales de la voiture en seront meilleurs (vus les 5 ch de plus et le poid en moins) et la conso sera en baisse.
De plus cela comblera un peu plus le vide actuelle entre la 120 et la 150 afin là encore de se rapprocher un peu plus de la concurrence ( 307 HDI 137, Mégane II dCi 130)
De quoi donc blazer les possesseurs de 1.9 CDTI (120) comme moi :(
Qu'en pensez-vous :?:
PS: le couple est bien le même (sur Mériva en tout cas) mais arrive à 2300tr
Zul:
Si ils n'ont pas mis de 1.7 125ch directement sur l'astra, c'est que techniquement (ou financièrement?) ce n'etait pas possible :combat2: ... Et on ne change pas de bloc moteur du jour au lendemain
:cool4:
Fabe150:
--- Citation de: Zul le 20 août 2006 à 20:34:17 ---Si ils n'ont pas mis de 1.7 125ch directement sur l'astra, c'est que techniquement (ou financièrement?) ce n'etait pas possible :combat2: ... Et on ne change pas de bloc moteur du jour au lendemain
:cool4:
--- Fin de citation ---
Perso je pense qu'il vont le mettre (pas dessuite mais peut-être en même temps que la sortie du gros 1.9 CDTI d'environ 170ch), et au niveau technique je vois pas le problàme car il y a déjà le 1.7 (même avec un turbo plus gros il y a de la place). :wink:
nighthawkii:
Je sais pas s'ils vont le mettre, et d'autre part il y a le 1.9 100ch qui est dispo en Allemagne et pas en France, donc c'est pas dit qu'ils virent un 1.9 (3 1.9 c'est plus simple que 50 moteurs différents :roll: )
En ce qui concerne le nouveau 1.7 de la corsa, est-ce bien le meme que le 1.7 isuzu de l'astra ? Si ca se trouve ces 2 blocs n'ont rien à voir ? :roll:
D'autre part si c'est le bloc isuzu, ben avec 125ch il sera encore plus bruyant que le 100ch, et je crois pas que ce soit une bonne idée d'évoluer dans ce sens.
Fabe150:
--- Citation de: nighthawkii le 20 août 2006 à 21:48:14 ---Je sais pas s'ils vont le mettre, et d'autre part il y a le 1.9 100ch qui est dispo en Allemagne et pas en France, donc c'est pas dit qu'ils virent un 1.9 (3 1.9 c'est plus simple que 50 moteurs différents :roll: )
En ce qui concerne le nouveau 1.7 de la corsa, est-ce bien le meme que le 1.7 isuzu de l'astra ? Si ca se trouve ces 2 blocs n'ont rien à voir ? :roll:
D'autre part si c'est le bloc isuzu, ben avec 125ch il sera encore plus bruyant que le 100ch, et je crois pas que ce soit une bonne idée d'évoluer dans ce sens.
--- Fin de citation ---
Le 1.9 100 est aussi présent en france mais sur la Vectra...
A ma connaissance la banque d'organe GM n'as que le 1.9 et le 1.3 d'origine Fiat et le 1.7 est d'origine Isuzu.
Maintenant pour le bruit il y des méthodes:
- renforcer l'insonorisation avec des matèriaux de meilleur qualité (peu plausible)
- gréffer la multi-injection sur le 1.7 ( dur aussi mais peut-être déja fait afin de lui faire cracher 125ch :cool2:)
- modifier la culasse...
Par contre quand j'ai acheter ma GTC plusieurs commerciaux de différentes concessions bordelaises m'ont dit que l'accord entre GM et Fiat sur les blocs 1.9 était rompu...
Donc je sais pas trop comment ils peuvent encore inauver sur ce moteur... ils ont peut-être acheté les droits d'exploitation mais plus les droits de développement en commun...
Ps: la pub Opel Astra du moment est vraiment cool :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique