Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) A quoi sert une entretoise?
jc31080:
Salut à tous,
je vais me faire insulter pour mon manque de culture, mais je la pose quand même :
A quoi sert une entretoise?
Faut-il absolument ça pour changer les HP d'origine?
Acheter des HP de même diametre ne suffit pas?
Je demande ça car je compte les faire changer chez mon concessionnaire mais vu leur connaissance de leurs modeles :colere3: (pas un concessionnaire sur les 6 visité capable de me dire la dimension des HP, merci ASTRAFORUM car il n'y a qu'ici que j'ai eu ma réponse!!) je prefere arriver avec tout ce qu'il faut!!!!
Merci de vos réponse en scuzez mon icompétence :cool2:
nighthawkii:
Une entretoise est nécessaire car le percage des HPs d'origine est différent de ceux qu'on trouve dans le commerce.
Une entretoise sert donc à faire une adaptation de visserie essentiellement ;)
Je te déconseille de faire changer tes HPs chez un concessionnaire d'une part car la difficulté n'est pas énorme, mais ca prend beaucoup de temps, donc tu t'en tireras pour cher en main d'oeuvre alors qu'au final c'est pas grand chose...
D'autre part il vaut mieux que tu choisisses toi meme tes HPs car laisser à un concessionnaire ce choix, il serait bien capable de te remettre les memes :lol:
ps : les dimensions sont de 16.5cm à l'avant et 13cm à l'arrière, que ce soit une berline ou un break ;)
GTC.COSMO.CDTI.150:
Et secondairement, l' entretoise permet de compenser la plus forte profondeur du nouvel HP (plus puissant, donc aimant plus gros).
Le mieux est de mesurer les 2 profondeurs différentes des HP et de fabriquer sur mesure tes entretoises à la bonne épaisseur en okumé intérieur.
Fixe-les bien avec de "bonnes" vis pour éviter que ton HP ne vibre et il est conseillé de mettre un petit joint silicone entre l' entretoise et la partie en métal de la contreporte pour parfaire l' étanchéité acoustique.
Pour les tweeters, çà sera plus compliqué de fixer tes entretoises car le support est en plastique...
jc31080:
merci pour ces précieux renseignements :cool5:
paco-astra:
et ça sert aussi à entretoiser :combat2:
ok je sorts ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique