A A A A Auteur Sujet: (H) Discution sur le GPL sur 1.8l  (Lu 18246 fois)

Hors ligne boss2

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #30 le: 19 août 2006 à 13:21:50 »
Je vais donné mon avis,

Mon pere avait acheté une vectra b 1.6 16 cd gpl en 1999 (100ch), que  j'ai recuperé par la suite.

Les avantages :

Il y a une legere difference de puissance par rapport a l'essence mais rien de flagrant, cela
reste minime.
Un gros avantage c'est le côut du gpl, cependant on consomme un peu plus qu'a l'essence.
un truc pas mal c'est qu'il n'y a pas d'attente à la pompe, super appreciable pendant les gros departs en vacances.
La durée de vie du moteur est plus qu'allongée, moins polluant, et les vidanges peuvent se faire tout les 25000km.
L'autonomie,
Avec le prix des carburants, la revente, et la catre de grise qui est gratuite dans certains departement (ex : paris)


Les inconvenients :

le reservoir prend la place de la roue de secours, (peu genant voir pas du tout)
le moteur doit etre reglé comme une horloge, le moindre soucis de bougies et le gpl vous le dira,
les centres de reparations gpl pas tres nombreux,
le bouchon du gpl pas tres esthetique,
Et maintenant faut se renseigner car je pense que la prime c'est fini pour le gpl, j'en avais parlé avec mon specialiste et il m'a dit a moins d'avoir une twingo a équipée c'est mort, car il se base sur le taux d'emission de co2. A verifier mais il me semble que c'est un truc comme ca.


Mon opinion :

Un tres tres bon compromis par rapport au diesel qui lui reste cher a l'achat et bientôt a la pompe, surtout si vous preféré un V6.
La vectra totalisent 190 000km et roule toujours.
Et pour ce qui est parking, on y a libre acces.
Et comme l'a dit little buddha c'est loin d'etre plus dangereux qu' un vehicule essence ou diesel.
La diffenrence c'est que les carburants essence/diesel existe depuis des generations (ils ont une certaine maitrise), alors me dites pas que le gpl est plus dangereux.

PS : et il y en a des voitures à simple carburation qui prennent encore feux, et pas des voitures de 10ans.

Et pourquoi c'est pas repandu?? tout simplement parce que l'ETAT ni trouve pas son compte, et oui. (la taxe est moindre que sur l'essence ou le diesel)

Il faut essayer pour se faire sa propre idée et ne pas ecouter les rumeurs, car souvent elles viennent de personnes qui ont jamais conduit un gpl.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #31 le: 19 août 2006 à 13:56:29 »
Merci pour ton avis  :cool:

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #32 le: 19 août 2006 à 14:26:49 »
Merci pour ton avis aussi  :wink: Mon ancienne voiture une opel vectra (1989) 2.0i 115cv 220 000km et marche toujours impec  :combat1:

C'est de la bonne ^^
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #33 le: 19 août 2006 à 14:58:22 »

Et maintenant faut se renseigner car je pense que la prime c'est fini pour le gpl, j'en avais parlé avec mon specialiste et il m'a dit a moins d'avoir une twingo a équipée c'est mort, car il se base sur le taux d'emission de co2. A verifier mais il me semble que c'est un truc comme ca.


Faux, jusqu'à fin 2006 on a droit à 200 g/km de CO2 pour bénéficier de la prime d'état, 160 en 2007 et 140 en 2008.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne boss2

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #34 le: 19 août 2006 à 16:27:02 »
Allègements
   En plus de l’exonération possible de la carte grise, le gouvernement français a mis en place un certain nombre de crédits d'impôts.

Si vous achetez un véhicule GPL neuf ou le louez pour une longue durée: juqu'à 3000€ de crédit d'impôts.*
Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 2000€ si ce véhicule émet moins de 140 g de CO2/km . S’ajoute un bonus de 1000€ si vous mettez au rebus un véhicule de plus de 9 ans (immatriculé avant le 1er janvier 1997).
Votre crédit s'élève alors à 3000€.
Le coût à l'achat de votre véhicule GPL devient égal voir inférieur à celui d'un véhicule essence.

Si vous transformez un véhicule essence au GPL: jusqu'à 2000€ de crédit d'impôts.*
En faisant équiper votre véhicule de moins de 3 ans d'un kit GPL, le crédit d'impôt s'élève à 2000€.

Arrivez-vous à estimer ce que tout cela représente pour votre budget voiture ?
Evaluer vous-même vos économies avec le module "Votre solution GPL ".


* Source: Loi de Finances 2006

Voici un lien utile pour tout savoir sur le gpl :

http://www.ecocars-technologie.com/ecocars_presse/ECO_TOTAL_AUTO_VERTE.pdf

« Modifié: 19 août 2006 à 16:35:16 par boss2 »

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #35 le: 19 août 2006 à 16:32:13 »
Ca a été modifié il y a peu...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 517 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google