A A A A Auteur Sujet: (H) Discution sur le GPL sur 1.8l  (Lu 18247 fois)

Hors ligne billoo

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse (68)
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #15 le: 09 janvier 2005 à 13:06:01 »
Justement je demande à voir .......

Maintenant c'est peut etre au point .....
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

Hors ligne JPh636

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 170
  • Localisation: Jura (39)
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #16 le: 09 janvier 2005 à 14:30:19 »
Théoriquement, l'ODB devrait donner les mêmes conso qu'à l'essence car il doit donner une conso en fonction des accelerations, je pense.
Il faudra juste rajouter un pourcentage lié à la difference de densité.
C'est comme ça que fonctionne celle de mon père qui a une 607 V6 au GPL.
De toute façon, j'ai l'habitude de calculer moi même ma conso.
Par exemple, j'ai fait du 7.8l au 100 réel pour 7.6l au 100 donné par l'ODB à l'essence au dernier plein.
Par contre, la jauge de carburant diminue comme si on roulait à l'essence mais se recalibre à chaque redémarrage. De même, l'autonomie donnée par l'ODB n'est évidemment plus bonne car basée sur ce qu'il y a dans le réservoir d'essence et elle diminue également jusqu'à ce qu'on redemarre.
Mais tout ceci n'est pas très grave... car le litre de GPL est à 0.60€...
Le réservoir de GPL devrait me permettre de faire 600kms pour 30€:cool:.
JPh636
Opel Astra 1.8l Cosmo

Hors ligne kuentin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Localisation: Nancy
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #17 le: 14 avril 2005 à 18:19:08 »
Je reviens sur ce thread pour la simple raison que je me tournerais peut être vers l'essence ...
Pour ceux qui auraient suivi mon "histoire", je fais actuellement 140km par jour (plus de 30 000 / an) uniquement pour aller au boulot.
Un déménagement étant prévu d'ici peu je pourrais donc retourner vers de l'essence ...

Pour revenir sur le sujet, JPh636, tu as fait pauser ton kit ?
Qu'en est il de l'ODB et de la conso?
Ont ils réussi à placer le bouchon du reservoir dans la trappe essence?
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #18 le: 14 avril 2005 à 18:20:53 »
Je crois qu'il a abandonné l'idée  :oops: !
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #19 le: 18 août 2005 à 21:26:17 »
Citation de: Zul
Quelqu'un a fait poser le GPL dans son astra?

 :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #20 le: 19 août 2005 à 22:48:28 »
au sujet du GPL voici le dernier message de JPh636  posté le 24/02/2005
seul membre a vouloir prendre le GPL à ma connaissance

Pour le GPL, le kit n'est pas encore sortie. C'est pour ça que j'ai abandonné.
Et c'était bien moi !!!  
Normalement, GPL impossible pour les Turbos.
_________________
JPh636
Opel Astra 1.8l Cosmo
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #21 le: 12 août 2006 à 10:07:08 »
J'ai trouvé ça sur Astra-H :mrgreen:









Et ça aussi :









Le topic en question : http://astra-h.kicks-ass.net/viewtopic.php?t=4197

Moi j'ai quand même pas trop confiance à ce système :bizarre1:
Au boulot, la voiture de service fonctionne au gaz + essence, et à chaque fois que je remets du gaz, ben il y a une sorte de "dépressurisation" quand je retire la pompe :o
Ok il faut avoir l'habitude mais c'est flipant quand même :cry:

« Modifié: 15 août 2006 à 18:43:58 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #22 le: 12 août 2006 à 10:20:03 »
Je ne serais également pas rassuré de conduire un engin pareil au gaz. On peut nous dire que c'est fiable mais bon lors d'une collision le risque est quand même présent.
Merci pour les photos  :cool4:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #23 le: 12 août 2006 à 12:20:06 »
La dépressurisation, ca le faisait à chaque fois qu'ils refaisaient le plein à Turbo (dès qu'ils essayaient une telle voiture)  :roll:

Sinon, si ca permet de moins consommer c'est pas mal, mais ca pollue plus si ma souvenance est bonne (carino93 qui nous avait montré un article là dessus)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #24 le: 15 août 2006 à 17:46:51 »
Je ne serais également pas rassuré de conduire un engin pareil au gaz. On peut nous dire que c'est fiable mais bon lors d'une collision le risque est quand même présent.
Merci pour les photos  :cool4:

Les installations GPL répondent à des normes de sécurité draconniennes, bien plus sûres que les installations essence ou diesel. Seuls les gens qui n'y connaissent rien du tout (la plupart des gens, garagistes inclus) sont là pour relater ce genre de rumeurs. Les pompiers allemands, friands de tests de sécurité, ont essayé maintes fois de faire exploser des véhicules GPL, et n'ont pas réussi. En cas d'accident et incendie, c'est le réservoir d'essence qui pétera bien avant le réservoir GPL (qui d'ailleurs ne pétera jamais mais se videra simplement au bout de 20 ou 30 min de montée en température).
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #25 le: 15 août 2006 à 17:49:44 »
La dépressurisation, ca le faisait à chaque fois qu'ils refaisaient le plein à Turbo (dès qu'ils essayaient une telle voiture)  :roll:

Sinon, si ca permet de moins consommer c'est pas mal, mais ca pollue plus si ma souvenance est bonne (carino93 qui nous avait montré un article là dessus)

Et les articles sont vérité ? La plupart des articles sont rédigés par des ignares pro-mazout et contre la carburation gaz. La carburation gazeuse est de loin l'une des moins sales qui soit disponible sur le marché actuellement.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #26 le: 15 août 2006 à 20:15:56 »
Le GPL peut etre une bonne alternative je pense ! Enfin pour l'instant je ne compte pas l'installer mais qui sait ... c'est toujours bien de savoir qu'il y a cette possibilité (surtout avec la flambé du pétrole)

Sinon le point négatif, c'est la centaine de kilos supplémentaire engendré par le dispositif (déja que la voiture est lourde...) mais bon parfois il faut savoir faire des sacrifices lol  :lol:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #27 le: 15 août 2006 à 23:14:49 »
Le GPL peut etre une bonne alternative je pense ! Enfin pour l'instant je ne compte pas l'installer mais qui sait ... c'est toujours bien de savoir qu'il y a cette possibilité (surtout avec la flambé du pétrole)

Sinon le point négatif, c'est la centaine de kilos supplémentaire engendré par le dispositif (déja que la voiture est lourde...) mais bon parfois il faut savoir faire des sacrifices lol  :lol:

De où tu sors les 100 kgs de plus ? Sous le capot si y'a 2 kilos de plus avec le vapodétendeur et le calculo + émulateur c'est bien tout le bout. Un réservoir doit peser environ 20 kgs, le GPL étant beaucoup plus léger que l'essence, la voiture ne sera pas beaucoup plus lourde qu'avec un plein d'essence... De plus, je roule sans la roue de secours, ça fait un peu de poids récupéré, si la voiture pèse 10 à 20 kgs de plus c'est bien tout le bout.

Honnêtement si tu comptes faire installer ta voiture, il faut le faire au plus vite, c'est pas quand elle aura 10 ans qu'il faudra le faire, il faut tout de même amortir l'installation.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #28 le: 15 août 2006 à 23:41:16 »
Je le tiens de là :

Citer
Récapitulons :
+performances conservées integralement
+capacité du coffre intacte
+transformation totallement invisible
+integration parfaite du kit (origine necam-opel)
+usure moindre du moteur par rapport à l'essence
+prix du GPL
+énorme autonomie (environ 1500kms essence+GPL)

-petit surplus de poids de l'odre d'une centaine de kilos.


Pourquoi hésiter?

1er post du topic !

Enfin si ce que tu dis est vrai alors c'est encore une bonne nouvelle ^^

Ouai sinon j'attendrai pas 10ans non plus mais pour le moment je n'envisage de rien on verra plus tard

 :mrgreen:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Discution sur le GPL sur 1.8l
« Réponse #29 le: 16 août 2006 à 00:20:31 »
Alors je vais contredire presque tous les points évoqués au début du sujet.

Les performances ne sont pas conservées intégralement, elles ne sont pas identiques, c'est tout. Le GPL est plus confortable à bas régime car plus coupleux, il est cependant un peu moins sportif à haut régime. Donc gros avantage routier, pour les hauts régimes, je ne trouve pas ça pénalisant, je ne ressens pas le besoin de commuter à l'essence pour les gros dépassements. Nombreuses sont les 307 HDI, astra DTI ou autres qui ont voulu me défier, et qui n'ont pas vu grand chose d'autre que mon pot d'échappement sans même que je commute à l'essence. Il m'arrive parfois en rase campagne quand je veux me faire plaisir et taper très fort de repasser à l'essence quelques kilomètres et m'amuser.

La capacité du coffre n'est pas intacte. Tout d'abord il faut enlever la roue de secours pour ceux qui veulent un réservoir torique, d'autre part, mon plancher de coffre a quad même été réhausse de 5 à 10 cm. Ca ne me dérange aucunement, les coffres Opel sont spacieux. Je ne mets la roue de secours dans le coffre que quand je pars assez loin. Ceci dit, beaucoup d'espace reste utilisable sous le plancher, on peut y mettre cric et plein d'autres choses, cet espace n'est pas complètement perdu.

La transformation n'est évidemment pas invisible, du moins pas à mon sens. Côté coffre, je viens de le dire, côté capot, il reste fatalement un peu moins de place pour bricoler sous le capot. Pour l'utilisateur lambda qui ne sait pas bricoler, évidemment l'installation sous capot est invisible...

Necam n'existe plus depuis un moment, en fait ils ont été fusionnés avec AG au sein de Teleflex. Je ne sais pas ce qu'Opel agrée désormais comme matériel, mais personnellement c'est du AG mon kit (qui de toute façon a aussi bonne réputation que Necam).

OK pour l'usure moteur. Selon des études hollandaises (ils ont une grosse expérience du GPL), la durée de vie du moteur est rallongée de 100% en utilisation urbaine et de 50 % en utilisation autoroutière.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 535 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)