Sondage

Avez vous pris le FAP?

Oui,il était de série
47 (50%)
Oui, il était en option
2 (2.1%)
Non, pas disponible en option
8 (8.5%)
Non, trop cher/pas intéressé
37 (39.4%)

Total des votants: 86

A A A A Auteur Sujet: (H) Avez vous pris le FAP?  (Lu 42903 fois)

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #30 le: 30 août 2006 à 08:58:03 »
bonjour a tous de bon matin !!

super le temps, bientot la neige a ce rythme la  :colere2:

bon je lance un appel general a tous ceux qui ont le fap et qui ont vu ou n 'ont jamais
vu ce temoins temoigner du nettoyage fap

je rappelle pour ceux qui prennent le train en marche

doc de lastra avec fap en francais !! page 42 : paragraphe fap et temoins en forme de
ressor, nettoyage du fap a une vitesse plus de 40km  h et apres il s eteint, ..

qq un est il au courant ? retour  d experience ?

astrament votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #31 le: 31 août 2006 à 10:48:00 »
soleil du matin .. a vous de mettre la fin  :wink:

bon vous exagerez ya personne qui connaisse ce temoin ou suis je le seul a l avoir
sur le tableau de bord ??   :moqueur3:

allo allo ?? ya plus d astraiste dans ce bas monde ?  :cool2:

amicalement bruno  :cool4:



Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #32 le: 31 août 2006 à 11:29:38 »
Je regarderais sur ma doc ce qui est inscrit, mais je n'ai jamais vu (ou fait attention) le voyant s'allumer lors de la conduite pour me dire qu'il y avait une phase de nettoyage du FAP.
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #33 le: 31 août 2006 à 11:46:37 »
hello SC

ouais regarde ta doc (42 de souvenir) .. l autre jour au demarage j ai vu ce truc pendant 1s, et donc je m y suis penche avec la doc, et j ai lu ca .. ce qui m etonne fortement c est
justement que personne ne connaisse ce truc et que ca ne marche pas comme indique dans la doc, ..  toutes les astra serait donc "out" sur ce coup, ?? bizarre quand meme, ce
temoins doit bien servir a qq chose .. ce serait sympa en fait que ca marche comme surla doc, ca nous indiquerait le netoyage,

tiens moi au courant stp

a mon prochain arret au  garage (j y vais pas plaisir mais bon va peut etre falloir en fait)
je me rencarde sur le bruit a 20kmh et sur ce temoin qui s allume pas ..

et vous autres, ausssi, tenez nous au jus sur cet histoire et si vous etes d accord avec moi et la doc faites remonte l info a votre garagiste pour voir .. serait interessant de savoir le fond de la chose, et pratique au lieu de sentir l arriere de l astra  :moqueur3:

amicalement SC et Cie

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #34 le: 08 septembre 2006 à 15:33:41 »
helllo

alros toujours personne cote "temoins" fap, clignotant durant netoyage ?? incroyable ca
on a un temoins mais qui s allume jamais chez personne ?? alors il est la pourquoi ??

sur un autre forum (forum-auto de souvenir) certains l on vu s allumer/clignote durant le netoyage masi sur des ZAFira, .. alors cote astra c est le bide ou quoi ??

pour les septiques regardre votre doc page 42 (de tete) ..

comme dirait un comique :("bon on en fait quoi de ce temoins, je l ai paye quand meme,..) .. il va pas nous couter cher en courant celui ci au moins, il est branché au moins   :moqueur3:

prime a celui qui trouvera, apres la PPE, la PPF..

astrament votre

bruno, "chercheur en fap"
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #35 le: 08 septembre 2006 à 21:04:00 »
je regarde ce truc et page 42 du manuel il est en relation avec le fap, d'une part s il sallume c est pour le prechauffage en cas de temperture basse (le cas aujourdhui).. il s est allume 2 s au demarrage .. et s'il clignote c est que le fap a besoin d etre nettoyer, .. dans le livre : monter a une vitessse superieus a 40 pendant quelques mn et quand le fap est nettoyer le temoin s eteindra ..
Comme dit : en cas de basses températures ou si on est pris pendant un moment dans un bouchon juste au moment où arrive le besoin de nettoyer. :cool2:
Comme le nettoyage se fait tous les 600-700 km, statistiquement le risque d'être en train de rouler à moins de 40 km/ pendant 50 km juste à ce moment là est faible. Donc normal que personne n'ait encore vu ce voyant. Il faudra attendre les bouchons sur les routes des sports d'hiver  :moqueur3:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #36 le: 08 septembre 2006 à 23:02:14 »
bonjour

c est une raison plausible effectivement, a verifier donc le cas se presentant,
merci a toi,  :roll:

amicalement

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne sebtek

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Plaisir
  • Astra Twintop 1,9 CDTI Cosmo
    • Voir sa galerie
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #37 le: 11 septembre 2006 à 11:27:02 »
J'ai le FAP sur la Twintop ... mais c'est de série ... quant au fonctionnement je vous dirais ca des que j'aurais fait les 700 km pour le nettoyage !
Astra TwinTop 1,9 CDTI Cosmo Bleu Aero, Option Pack Cuir et CDC40.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #38 le: 19 septembre 2006 à 00:33:59 »
Et voilà, nouveau nettoyage de FAP ce soir, pour feter les 2450 km  :moqueur3:

Ce coup-ci je vous ai filmé la fin, pour montrer la chute de conso au ralenti et également le bruit aigu :D

En visionnant la video, je me suis apercu que pour le son, c'est pas bon car on entend le souffle de la ventilation, ca couvre tout :(
La prochaine fois je couperai la ventilation... En tous cas c'est dingue car pour moi le volume du bruit moteur et du FAP était largement supérieur à celui de la ventilation, comme quoi l'oreille "filtre" les sons sans qu'on s'en rende compte  :roll:

Voilà la video,  je dédicace ce nettoyage de FAP à Bruno, notre expert international en FAP et en autonomie farfelue :cool5:


(la chute de conso se situe dans les 30 dernières secondes, pas la peine de voir le reste ;) )

En tous cas je n'ai toujours pas eu de voyant "tourbillon"... Prochain nettoyage vers 3050km  :joyeux2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #39 le: 19 septembre 2006 à 07:11:06 »
Merci pour la vidéo :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #40 le: 19 septembre 2006 à 08:56:27 »
bonjour a tous

merci pour la dedicace je suis emu !!! je retiens mes larmes de bonheur  :moqueur1:

j arrive pas a la visionner ici, j essaierai de chez moi ce soir ..
precise moi stp le mode operatoire que tu as pour la faire, en roulant ?
le mien s est fait ya pas longtemps, mais a chaque fois je note pas le kms donc je me
rend pas compte de la periodicite mais ca doit etre semblable a vue de nez  :cool2:

en tout ca dis moi comment tu as fait ca, car conduire et se rendre compte des effets du fap, dans la circulation etc.. mise a part la conso, dur dur de s en rendre compte, peut etre le bruit de poubelle de l astra mais la encore je prete plus attention a la conduite qu a ca donc ...

merci en tous ca pour les precision .. et pour la dedicace "snif" :love:

astrament votree

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #41 le: 19 septembre 2006 à 14:15:03 »
Pour la visionner il faut quicktime ;)

En fait je m'y attendais à ce nettoyage car jusqu'à maintenant ca restpecte une périodicité de 600 - 650 km car je les ai eus à 650, 1270, 1860, et maintenant 2450 :roll:

En conduisant je me suis apercu de la mise en marche car j'étais en ville et ma 3e stagnait à 10L/100, puis la 2e à 20L/100 (opc pow@@@ :lol: ) et enfin aux feux j'étais entre 2 et 3L/h.
De plus j'entendais le sifflement aigü dont j'avais déjà parlé. :roll:

Pour faire la video, en fait j'arrivais à mon parking, j'étais garé, et comme je voulais pas interrompre le nettoyage, je suis resté dans la voiture et j'ai attendu la fin ;)

J'ai vraiment un bruit aigü qui s'entend, mais peut-etre que ca vient de mon FAP et qu'on a pas le meme, car par exemple Steph92 qui en a un sur son cdti150 n'a pas le meme que le mien (on a eu l'occasion de comparer).  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #42 le: 19 septembre 2006 à 15:04:11 »
hello boy

ok pour tout, ah quicktime, beerk !!
bon on verra ca, ouais, je suis un peu con mais l autre jour il etait en train de se netoyer et j ai pas voulu arreter, donc j ai fait une ballade le temps qu il se termine alors que j aurais pu arreter effectivement et attendre comme toi .. bon on verra ca ..

depuis j ai fait une 100aine de bornes et j ai refait le plein, donc jevais veiller vers 600kms si ca correspond, .. sacre fap !! je  vais ben finir par sentir cette odeur, et ecouter ce bruit non d'un chien.. bon sur ce encore merci a toi, :cool5:

a la revoillure !!

amicalement votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #43 le: 19 septembre 2006 à 21:02:36 »
Et quand tu arriveras près des 600 km, ne roule pas à plus de 30 km/h pour voir si le voyant s'allume :wink:
A mon avis il vaut mieux rouler pendant le grillage des particules, sinon ça servirait à quoi le voyant ?
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #44 le: 19 septembre 2006 à 22:16:19 »
bonjour

oui c est a essayer effectivement, j ai un pti doute quand meme car une fois j etais a 25 30 l au cent derriere un tracteur, et je pense pas que j allais bien vite donc j aurais du voir le voyant, mais bon, dans le doute, je tacherai de ralentir pour voir.. en tout ca nightwakki qui lui a laisser faire en restant arrete pour se rendre compte du bruit du fap, aurait du avoir le voyant allume jusqu au netoyage, et il ne l a pas eu donc rebelote : sacre voyant qui s allume pas, a quoi ca sert que opel se decarcasse non de non !!  :moqueur2:
on verra bien comme tu dis au alentouir des 600 km ..
au plasir messieurs les astraiste,  :wink:

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)