Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Boite auto sur CDTI 120CV
Fabe150:
En fait moi je ne me prend pas la tête, je vais à la pompe quand la réserve s'allume, je regarde combien de kms j'ai fais et je fais le plein raz la gueule en mattant le nombre de litre que je rajoute.
Après je prens ma calto et je fais ( nb de litre rajouté *100)/nb de kms parcouru et j'ai ma conso moyenne sur le dernier plein.
Après je note ça dans mes comptes et quand je veux faire la conso sur la totalité des kms je fais la moyenne des moyennes de chaque plein...
Si tu parcoures le Forum tu verras que certaint on des obd super precis et d'autre pas du tout, je fais parti de la deuxième catégorie :colere2:
SC:
Pour ma part, 120cv BA.
Kilométrage actuel : 6500 km
Conso ODB depuis le début : 7.8 l/100
Conso calculée (litrage pompe/km) : 8.3 l/100 - même méthodes que Fabe150 :cool2:
Je fais principalement de la départementale / nationale en route "montage-virage". Sur autoroute, je fais environ 6.5 par l'ODB (6.8 en calcul).
Quelques soucis de boite qui passe les vitesses un peu aléatoirement par moment en sur ou sous régime; ce qui provoque ma conso élevée à mon gout. Et les soucis connu d'accoup vers 2000-2500 tr.
La voiture est chez Opel aujourd'hui pour reprogrammation. L'agent est d'accord avec moi qu'il y a un problème sur la boite, et après avoir envoyé les "données" à OPEL Allemagne, ceux ci doivent passer la journée en duplex téléphonique pour me refaire une reprogrammation.
Devant faire 1000km ce week end pour les vacances, je verrais si ça arrange quelque chose.
La clim est toujours en fonctionnement pour moi, donc je ne peux pas te dire la différence que cela engendre.
jdawson:
bonjour a vous deux
bien content de trouver un autre BA 120 ch
oui j ai l impression qu avant les vitesse passait plus bas, mais bon c est peut etre une
impression
par chez nous on a de bonne route mais pas pour rouler a 120 tout le temps lol, mais je
fais 60km chaque jour pour le boulot et en conso moyenne instantanne je fais 5.5 6.2 de
moyenne sans trop tirer dessus mais c est evident parfois c est 3l parfois 15 comme tout
le monde en fait,
je comprend pas trop ton mode de calcul en faisant le plein
prenon des chiffre, a tout hassard
tu fais le plein, 52l et tu parcours 750 kms avant de passer a la pompe, autonomie 80 kms disons et tu mets disons 45 l ..
ok je viens de tilter .. que je suis c..
bon fais le calculs quand meme j aurais pas taper pour rien lol
amicalement
bruno
Tertuli@:
ben ca te fais que tu as fais du 6L/100km sur ton dernier plein
si tu as mis 45L.
40 (litres) * 750 (kms) te donne la conso sur 1km
et on multiplie par 100 car c'est plus facile et on obtient la conso sur 100kms
en fait l'autonomie tu t'en fou royal.
par contre pour cette methode il faut faire toujours le plein de la meme maniere.
soit toujours a raz bord soit au premier clic mais pas une fois l'une une fois l'autre sinon ca fausse tout :)
jdawson:
re
bon a vus de nez, de souvenir environ 720kms et 45 litres peut etre un peu plus, mais ca doit pas etre loin rajoutes soit du 6.2l a peu pres
ca signifie donc que l odb normal qui sur ce plein me donne 5.5 et l odb caches a 5.10 sont des estimations car je vois pas trop coment expiquer la difference et deja comment il
passse de 5.5 a 5.1..
je regarderai le prochain plein, et vous dirais, la j en suis a 200kms sur ce plein, et quand je passe a la pompe je rempli mais pas ras bord, un ou deux coup de plus et stop, donc ca doit faire 52l selon l odb
ps : c est quand meme domage de ne pas pouvoir se fier vraiment a l odb alors que lui a toute les donne en main pour etre juste !! ca vient d ou selon toi ..
bruno
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique