Je trouve le CDTI 150 pas trop creux sous 2000. Il accélére convenablement mais c'est clair c'est pas une fusé mais au dessus des 2000 on sen vraiment cette puissance.Par contre sur ma megane 130 du boulot j'ai constament un creux sous 2000. Donc vinqueur : ASTRA.
Par contre sur une 307 de service de ma boîte (HDI 90ch), le couple est déjà présent en dessous de 2000 trs ce qui la rend plus souple en ville où les premiers rapports sont souvent sollicités. Par contre, sur route ou autoroute, le CDTI reprend largement le dessus.
_____________________________________________________________________________________________________JOSH, on parle de nous !!Plus sérieusement, les routes y sont étroites et tu te retrouves souvent en montée de col à l' abord d' un virage...avec une voiture en face qui descend sans tenir sa droite. Et quand je dis une voiture, c' est souvent un camping-car voire un bus qui sont obligés de mordre à gauche (à cause de leurs empattements) avant de reprendre une courbe. Cols de BAVELLA, de SORBA et de VIZZAVONA, défilé de l' INSECCA, calanches de PIANA : d' un côté la montagne, de l' autre le précipice...Et puis l' été, il y a sur les routes des touristes qui se font la CORSE à vélo et qui ne peuvent pas garder leur droite à cause des nids de poules !Le vrai piège, ce sont les virages dont le rayon de braquage s' accentue au milieu et à la fin...L' astuce pour arsouiller sans danger : -- suivre sans la quitter des yeux une voiture à 50 ou 100 mètres. Elle te sert de voiture ouvreuse et tu as le temps d' anticiper si tu la vois freiner et se ranger à droite : c 'est qu' il y en a une autre qui arrive en face.-- regarder par les vitres latérales la route pour anticiper un croisement avec une autre voiture.
C'est sûr que les routes en Corse, c'est pas les même qu'en Belgique
non mais en Belgique elles ont un tout autre style bien à elle
307 : 1200 kgGTC : 1390 kg
la 150 ch est bien mieux plus sympas au niveau perfs,je te la conseille carrement...