Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera
Le problème c'est qu'un niveau ne reflète pas une température. Vous ne voyez peut-être pas les surchauffes s'il n'y a pas d'alerte, et encore moins les "sous-chauffe" quand le calorstat devient fainéant, induisant surconsommation et dégradation du moteur car pas à température de fonctionnement normal.
Ben ça c'est l'argument à la co* des vendeurs et des garagistes... Moi je l'ai déjà dit et redit je suis à 100% d'accord avec ce qui suitLe voyant remonte un défaut de surchauffe pas une dégradation progressive et une "sous-chauffe" justement...Aujourd'hui ta voiture met 10-15 min pour chauffer, mais demain si elle chauffe plus et qu'elle met 1 heure au lieu de 10 min Tu le vois comment ça. Pour ce qui est de la surchauffe, c'est pareil, meiux vaut voir une voiture qui a tendance à chauffer un peu que d'attendre le voyant de surchauffe... N'importe quel mécano pro ou amateur te le dira... Un moteur c'est du solide, mais un moteur qui a trop surchauffé ne sera plus JAMAIS comme avant...
Ben je vais pas la revendre alors que je l'ai pas encore reçu Non mais par contre j'espère de tout coeur avoir un jour une reprog de l'ODB pour remplacer la conso instantanée complètement inutile par la température...
C'est sur que si le voyant se declenche a la meme temperature que les voitures pourvues d'une jauge, c'est a dire quand c'est trop tard, la c'est moins intelligent de leur part.
Ben tu leur fais confiance aveugle toi et puis la led elle a intérêt à marcher celle là...
La prochaine étape serait d'enlever le compte-tours... sur ma corsa B 1.2 45ch de 1994 il n'y en avait pas, du coup la pédale allait régulièrement jusqu'au plancher Je m'en passais à l'époque...
Et qui sait, peut-être que le calculateur moteur passe en mode dégradé en cas de surchauffe.Je crois que vous vous stressez trop avec votre aiguille.Sur mon autre voiture j'en ai une, et bien je préfère le voyant de l'astra, car l'aiguille, c'est pas sûr que je la vois monter, tandis que le voyant, lui, au moins il flashe à l'oeil.Et en ce qui concerne la "sous-chauffe", c'est quand même beaucoup moins grave, donc rien n'empêche de regarder dans le menu caché de temps en temps (genre tout les mois, voir plus) si le calorstat est toujours OK.
Le compte-tours? Ca sert à quoi ça? c'est où?