A A A A Auteur Sujet: (H) Température d'eau  (Lu 35068 fois)

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #30 le: 08 février 2006 à 14:21:00 »
Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera  :lol:

perso en voiture de location souvant je peux te dire que de plus en plus de véhicule n'indiquent plus les températures.
Je sias pas si c'est encore nécessaire, si c'est pour faire de s econnomies mais cela disparait
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #31 le: 08 février 2006 à 14:26:57 »
Citer
Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera

Ben ça c'est l'argument à la co* des vendeurs et des garagistes... Moi je l'ai déjà dit et redit je suis à 100% d'accord avec ce qui suit
Le problème c'est qu'un niveau ne reflète pas une température. Vous ne voyez peut-être pas les surchauffes s'il n'y a pas d'alerte, et encore moins les "sous-chauffe" quand le calorstat devient fainéant, induisant surconsommation et dégradation du moteur car pas à température de fonctionnement normal.

Le voyant remonte un défaut de surchauffe pas une dégradation progressive et une "sous-chauffe" justement...
Aujourd'hui ta voiture met 10-15 min pour chauffer, mais demain si elle chauffe plus et qu'elle met 1 heure au lieu de 10 min ???
Tu le vois comment ça.

Pour ce qui est de la surchauffe, c'est pareil, meiux vaut voir une voiture qui a tendance à chauffer un peu que d'attendre le voyant de surchauffe... N'importe quel mécano pro ou amateur te le dira... Un moteur c'est du solide, mais un moteur qui a trop surchauffé ne sera plus JAMAIS comme avant...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

diastrabreako

  • Invité
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #32 le: 08 février 2006 à 14:41:55 »
Ben ça c'est l'argument à la co* des vendeurs et des garagistes... Moi je l'ai déjà dit et redit je suis à 100% d'accord avec ce qui suit
Le voyant remonte un défaut de surchauffe pas une dégradation progressive et une "sous-chauffe" justement...
Aujourd'hui ta voiture met 10-15 min pour chauffer, mais demain si elle chauffe plus et qu'elle met 1 heure au lieu de 10 min ???
Tu le vois comment ça.

Pour ce qui est de la surchauffe, c'est pareil, meiux vaut voir une voiture qui a tendance à chauffer un peu que d'attendre le voyant de surchauffe... N'importe quel mécano pro ou amateur te le dira... Un moteur c'est du solide, mais un moteur qui a trop surchauffé ne sera plus JAMAIS comme avant...
Alors revends ton astra et achète une 206  :lol: Sur la 206 tu as la température d'eau  :wink:

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #33 le: 08 février 2006 à 14:47:17 »
Ben je vais pas la revendre alors que je l'ai pas encore reçu  :cool2:

Non mais par contre j'espère de tout coeur avoir un jour une reprog de l'ODB pour remplacer la conso instantanée complètement inutile par la température...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

diastrabreako

  • Invité
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #34 le: 08 février 2006 à 15:02:27 »
Ben je vais pas la revendre alors que je l'ai pas encore reçu  :cool2:

Non mais par contre j'espère de tout coeur avoir un jour une reprog de l'ODB pour remplacer la conso instantanée complètement inutile par la température...
Pour être honnête, moi aussi  :wink:

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #35 le: 08 février 2006 à 15:04:33 »
Mode "hors-sujet" ON
  Ah si seulement on pouvait se faire sa petite interface personnalisée !!!
Mode "hors-sujet" OFF

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #36 le: 08 février 2006 à 16:19:16 »
Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera  :lol:

Oui tout a fait et je pense que s'ils ne sont pas trop betes, le temoin s'allume lorsque la voiture chauffe un peu plus que d'habitude, avant deterioration du moteur. Chose logique comme ca voyant allumé au lieu d'une aiguille qui monte, ca revient en meme a part que l'on ne sait pas exactement a quelle temperature elle surchauffe. :cool:
C'est sur que si le voyant se declenche a la meme temperature que les voitures pourvues d'une jauge, c'est a dire quand c'est trop tard, la c'est moins intelligent de leur part. :combat2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #37 le: 08 février 2006 à 16:32:49 »
C'est sur que si le voyant se declenche a la meme temperature que les voitures pourvues d'une jauge, c'est a dire quand c'est trop tard, la c'est moins intelligent de leur part. :combat2:

Ben tu leur fais confiance aveugle toi ??? et puis la led elle a intérêt à marcher celle là...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #38 le: 08 février 2006 à 17:51:27 »
Et qui sait, peut-être que le calculateur moteur passe en mode dégradé en cas de surchauffe.

Je crois que vous vous stressez trop avec votre aiguille.
Sur mon autre voiture j'en ai une, et bien je préfère le voyant de l'astra, car l'aiguille, c'est pas sûr que je la vois monter, tandis que le voyant, lui, au moins il flashe à l'oeil.

Et en ce qui concerne la "sous-chauffe", c'est quand même beaucoup moins grave, donc rien n'empêche de regarder dans le menu caché de temps en temps (genre tout les mois, voir plus) si le calorstat est toujours OK.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #39 le: 08 février 2006 à 17:53:30 »
Ben tu leur fais confiance aveugle toi ??? et puis la led elle a intérêt à marcher celle là...

Et alors, la sonde elle ne marche pas forçément non plus....

Je crois que la durée de vie de cette LED doit être infiniment supérieure à celle de la sonde.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #40 le: 08 février 2006 à 17:57:28 »
Ben en fait je rale plus par principe qu'autrechose... Ce serait mieux voyant + jauge au lieu de voyant seul...

La prochaine étape serait d'enlever le compte-tours... sur ma corsa B 1.2 45ch de 1994 il n'y en avait pas, du coup la pédale allait régulièrement jusqu'au plancher  :cool2: Je m'en passais à l'époque...

Je dis juste que ce genre de choix sur ce genre d'équipement c'est un peu retour vers le futur...

« Modifié: 08 février 2006 à 18:04:08 par David91 »
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #41 le: 08 février 2006 à 18:02:41 »
C'est vrai que je préfère également un compteur bien rempli, et que cela manque un peu sur l'astra.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #42 le: 08 février 2006 à 18:05:18 »
La prochaine étape serait d'enlever le compte-tours... sur ma corsa B 1.2 45ch de 1994 il n'y en avait pas, du coup la pédale allait régulièrement jusqu'au plancher  :cool2: Je m'en passais à l'époque...

Le compte-tours? Ca sert à quoi ça? c'est où?  :combat2:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #43 le: 08 février 2006 à 20:30:06 »
Et qui sait, peut-être que le calculateur moteur passe en mode dégradé en cas de surchauffe.

Je crois que vous vous stressez trop avec votre aiguille.
Sur mon autre voiture j'en ai une, et bien je préfère le voyant de l'astra, car l'aiguille, c'est pas sûr que je la vois monter, tandis que le voyant, lui, au moins il flashe à l'oeil.

Et en ce qui concerne la "sous-chauffe", c'est quand même beaucoup moins grave, donc rien n'empêche de regarder dans le menu caché de temps en temps (genre tout les mois, voir plus) si le calorstat est toujours OK.

Sur les anciennes voitures, en plus de la jauge, il me semble qu'il y a aussi un voyant qui s'allume en surchauffe, donc tu le vois.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #44 le: 08 février 2006 à 22:23:09 »
Le compte-tours? Ca sert à quoi ça? c'est où?  :combat2:

Normal, avec ton bon vieux 1.8 que je connais si bien, le temps d'être dans le rouge tu t'es déjà envolé tellement il monte haut dans les tours...  :joyeux2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 567 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.