Astra (H) > Questions générales
De quelle marque sont vos pneus d'origine ?
flocali T16:
Est ce que quelqu'un connait un site d'essai de pneu mais avec des mesures à l'appui car je ne trouve rien à part des avis de particuliers.
Si quelqu'un a un scan d'essai je suis preneur :wink:
J-C:
pour moi ce sont des bridgestone turanza
Marie:
Moi aussi ce sont des BRidgestone Turanza...
flocali T16:
--- Citation de: AstraTJ le 09 juillet 2007 à 18:38:52 ---Dans une nouvelle revue (1), j'ai vu un comparatif de pneus testés en 205/55 R16 sur Toyota Corolla Verso :
1/ 16,5/20 : Continental ContiPremium II (très homogène, toujours 1er ou 2nd,"précis et à l'aise par tous les temps, incisif pour conducteurs sportifs")
2/ 15,5/20 : BFGoodrich Profiler G ("tenue de route manquant de précision sur le sec, mais le meilleur freineur" et confort/bruit)
3/ 14,6/20 : Dunlop SP SPort First Response ("assez imprécis sur le sec, bon sur mouillé")
4/ 14,3/20 : Bridgestone Turanza ER300 ("homogène, orienté confort")
5/ 14,2/20 :Michelin Primacy HP ("le plus confortable [20/20], manque d'accroche sur mouillé")
6/ 11,9/20 : Pirelli P7 ("manque global de stabilité, moyennement confortable")
7/ 11,3/20 : Uniroyal Rallye 550 ("pneu qui glisse" !!! "pas foncièrement dangereux, mais pas efficace")
Prix (chez Profil+) :
110 euros le BFGoodrich et le Uniroyal
137 euros le Michelin
126 à 128 euros les autres
EDIT :
(1) Il s'agit du hors-série "Toutes Options" Eté 2007, de la revue "Formules Magazine".
Ceci n'est que la synthèse, beaucoup plus de détails dans ce hors-série, ainsi que des comparatifs et guides d'achat de GPS, d'avertisseurs et détecteurs de radar, d'options constructeur versus 2nde monte, de préparation, ...
--- Fin de citation ---
ils ont testé d'autres pneus? :wink:
TheJovial:
Turanza ER300 en monte d'origine.
La voiture etait comme sur des rails (sauf evidemment sur la neige)
La paire avant a tenu 20500km :bizarre2:
J'ai pris une paire de P7 en remplacement. Posés à l'arriere, et permutation des ER300 arrieres encore bons vers l'avant.
J'en gardais un excellent souvenir sur ma 944, mais sur l'Astra, pas content du resultat ....
Ils ont deja 2000km (donc rodage fini) et l'ESP s'est deja declenché une 10aine de fois, pour seulement 2 ou 3 fois en 20500km de "full Bridgestone"
Resultat : je suis obligé de rouler comme un papy.
Malgré leur faible durée de vie, je reviendrais aux ER300 la prochaine fois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique