Astra (H) > Questions générales

De quelle marque sont vos pneus d'origine ?

<< < (62/127) > >>

lionel.biehler:
Quel marke ?

Pour info les modele eagle NCT5 n'existe plus (dixit garage opel et un autre)

SHoo7:
C'est des Bridgestone Potenza RE050A.
En ce qui concerne l'usure, c'est vrai qu'au vu des photos on peut penser qu'elle n'est pas uniforme, mais certaines sculptures sont moins profondes que d'autres, nottament celles de la deuxieme bande en partant de la gauche (celle qui est lisse sur le train avant), donc les photos sont trompeuses je pense.
Pour confirmer ça, il faudrait que je mesure la profondeur de chaque type de sculpture.

En revanche c'est vrai que les bandes centrales ont l'air d'etre un peu plus usées que les bandes exterieures, mais il faut dire que j'ai une tendance a légerement surgonfler, ceci explique cela.

En tous cas, sur le mouillé c'est devenu franchement folklorique. Durant les vacances dans la Marne, il a plu la moitié du temps et mes impressions récentes se sont renforcées. Sensation de flottement en ligne droite a partir de 90km/h, moins bonne poignée en virages, légere instabilité en freinage appuyé et pertes de motricité fréquentes sans meme trop forcer en 2de. Je n'avais pas ces symptomes au début de leur vie, donc je pense que ca vient vraiment de l'effacement des sculptures.
En revanche sur le sec, pas de différence notable.

Bref, le Potenza c'est un pneu effectivement a tendance sportive, mais pas franchement endurant et assez casse-gueule sous la pluie en fin de vie. Je pense qu'ils peuvent tenir jusqu'a 25000km mais pas plus.

magic:
ah oui bien avancé tes pneus  :bizarre1:

Benspeed02:
Pourtant avec les Bridgestone Potenza ER300 (pas le même modele que toi) j'avais effectué 45000kms. Mais j'avais pas aussi 170ch a faire passé au train avant peut être  :cool2:

magic:
apparament il roule calme  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique