Astra (H) > Questions générales
De quelle marque sont vos pneus d'origine ?
marcf78:
C'est clair, entre les meilleurs pneus (souvent les plus chers aussi, genre Michelin) et les moins bons il peut y avoir une distance de quelques mètres dans un freinage d'urgence. Tu risque la vie du gamin qui déboule par surprise devant toi, pas seulement la tienne.
Peut-être que dans des conditions idéales et grâce à l'ABS, au châssis, etc... les différences ne sont pas très sensibles mais par temps de pluie par exemple l'écart se creuse.
Les fabricants ne vendent pas de mauvais produits, mais certains moins bons que d'autres. Personnellement je ne regarde même pas les premiers prix pour les éléments de sécurité.
magic:
--- Citer ---Vraiment? J'ai du mal à croire qu'on mette volontairement des produits dangereux sur le marché.
--- Fin de citation ---
et pourtant c'est le cas. Le pneu n'a pas la même adhérence ni la même distance de freinage sur route humide ou mouillée.
N'oublions pas que le pneu est l'élément le plus important sur une voiture, c'est lui le point de contact entre la route et ton véhicule, et même avec tout les systèmes éléctronique (ESP, ABS etc...) ce n'est pas eux qui vont corriger si tu as de mauvais pneus :bizarre2:
nighthawkii:
+1
il suffit de voir les tests autoplus sur les pneus, les pneus "noname" s'en sortent avec un zero pointé, aucune adhérence sur sol mouillé, ... :bizarre1:
marcf78:
Les pneus premiers prix ça me rappelle le slogan que j'ai vu hier sur une voiture venue des pays de l'est : "Soyez logique, soyez Logan !" Si tu veux mettre de pneus de ***tut*** sur ta voiture pourquoi tu ne t'es pas acheté une voiture de ***tut*** ? :moqueur2:
Ramené au prix du kilomètre et comparé au prix de la voiture ou au prix du carburant un pneu ça ne coûte pas grand chose. Alors grapiller quelques dizaines d'euro je trouve que ça ne vaut pas la peine, et comme en plus c'est un élément de sécurité effectivement c'est jouer avec des vies.
Il y a aussi l'usure et ça c'est une autre loterie. Si ça se trouve un pneu 10% plus cher te fera faire 30% de kilomètres en plus. Ou en moins :cry: Si je dois changer mes pneus je les choissirais en fonction de leurs résultats aux tests et pour gagner quelques euros je mettrais en concurrence les vendeurs plutôt que les fabricants.
astraboy:
marcf78 = +1
Les pneus font partie des éléments de sécurité les plus importants sur une voiture, même sur une logan !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique