Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) Qui a testé la 1.7 100cv en 5 vitesses et en 6 ?

<< < (33/33)

magic:
Sur autoroute je passe toujours la 6éme, le moteur fait beaucoup moins de bruit c'est bien plus agréable  :cool:
Niveau conso, en regardant la moyenne sur un trajet, je ne vais pas dire que je consomme moins en 6eme, c'est sensiblement la même chose que si je reste en 5eme.

Donc on n'y gagne pas forcément niveau conso, mais par contre niveau confort la oui  :cool4:

ayrton:
J'ai fait 400 km d'autoroute par jour 70 fois pendant 3 mois et toujours le même trajet sur du plat: en 6 je consommais 0.5 l de plus qu'en 5 (d'après l'ODB et les calculs à la pompe) , au début j'y croyais pas  mais c'est bien la réalité   :bizarre1:... donc ça c'est négatif, j'aimerais bien avoir des mesures sur d'autres marques.  Sur la fiche technique de l'astra ils mettent la même mesure conso en 5 ou 6 donc comme en général ces mesures sont toujours fausses car trop optimistes, ils n'osent pas mettre que la 6 consomme plus que la 5!

Pour le positif, l'agrément est excellent en 6 autour de 130 et plus, le moteur a encore un bon répondant pour doubler et tout cela en silence  :cool5:, surtout que sur un autre post j'avais comparé les tours minutes en 5 sur mon astra et en 5 sur des astra boite 5 et là c'était à 100 tours près le même régime. Donc la 6 joue bien son rôle d'abaissement du bruit.

J'avais pris cette boîte uniquement pour le silence gagné. J'avais essayé le 12O cv (boite 6) et il fait quasiment la même intensité de bruit ( moins au ralenti mais plus en accélération avec une sonorité tracteur que le 1,7 ne fait pas)

Tertuli@:

--- Citation de: ayrton le 07 janvier 2007 à 20:31:19 ---J'ai fait 400 km d'autoroute par jour 70 fois pendant 3 mois et toujours le même trajet sur du plat: en 6 je consommais 0.5 l de plus qu'en 5 (d'après l'ODB et les calculs à la pompe) , au début j'y croyais pas  mais c'est bien la réalité   :bizarre1:... donc ça c'est négatif, j'aimerais bien avoir des mesures sur d'autres marques.  Sur la fiche technique de l'astra ils mettent la même mesure conso en 5 ou 6 donc comme en général ces mesures sont toujours fausses car trop optimistes, ils n'osent pas mettre que la 6 consomme plus que la 5!

Pour le positif, l'agrément est excellent en 6 autour de 130 et plus, le moteur a encore un bon répondant pour doubler et tout cela en silence  :cool5:, surtout que sur un autre post j'avais comparé les tours minutes en 5 sur mon astra et en 5 sur des astra boite 5 et là c'était à 100 tours près le même régime. Donc la 6 joue bien son rôle d'abaissement du bruit.

--- Fin de citation ---

Pareil pour moi

ayrton:
J'ai le break boite 6 et je confirme que sur autoroute c'est un régal en silence et la 6 se met à partir de 110 (en plus c'est une break ). Par contre pour ma voiture,  la 6 consomme un peu plus que la 5 (bizarre... mais j'ai fait 20 000 km en 3 mois sur le même trajet pour valider cela sur l'ODB et en calculant à la pompe, ), c'est à dire autour de 7,5l .  :reflexion:

Lquatres:
j ai essaye la berline en boite 6 el le lendemain le break en boite 5, cela n'a rien a voir, j ai eu l impression que la puissance etait totalement differente, j ai meme douté et cru que la boite 6 que j avais essayé etait une 120 cv, apres verifivation c etait bien une 100! la difference je pense ce trouve dans l agrement de conduite, j ai quand meme choisi la boite 5 parcque c est un break que je cherchais!!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique