Pseudo: Alban.G Département: 44 Loire Atlantique Véhicule (Modèle + Finition): Astra K 1.4T 125 Innovation 
Bonjour tout le monde !
Je me présente Alban, actuellement apprenti en alternance en Bac+5, domaine R&D et conception dans l'industrie.
Après de longues recherches pour mon prochain véhicule, je suis tombé sur une Astra K 1.4T 125.
J'essaie de me renseigner au maximum quand a à la fiabilité de la motorisation.
De ce que j'ai pu lire dans tous les sujets, le problème principal serait du LCPI.
Ce phénomène mène à la casse moteur si je ne me trompe pas.
Est-il détectable en amont ? Ou lorsque ça se passe c'est terminé...
Le modèle envisagé a 106.000km et a été immatriculé en fin décembre 2017, c'est une première main et elle a été vidangée tous les ans chez le concessionnaire Opel avec de la dexos 1 gen 2.
De ce que j'ai pu lire, ce millésime serait moins touché que les précédents.
Mais j'angoisse un peu

, peut t'on détecter le LCPI avant la casse ? Est ce risqué de prendre cette Astra avec cette motorisation ?
Il y a t'il un km ou les risques d'apparition sont plus important ? Je n'ai pas pensé à demander si la reprogrammation de l'ECU a été réalisée mais je penses que oui vu que le véhicule passait chez eux tous les ans pour l'entretien.
J'imagine que vous êtes plus au courant que moi

, mais il y a beaucoup de retour de casse moteurs, surtout à l'étranger en Europe.
Que faire ? Ma peur est-elle justifiée ? Si je me retrouve avec un moteur cassé dans 6 mois, la facture serait problématique.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre.
Bonne soirée
