Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

Consommation importante d'huile

<< < (11/17) > >>

volverine:
Non ce n'est pas normal, as tu la clim en marche ? Car ça pourrais venir de ça.
As tu vériifé a quel température il se déclenche ?

Gtc38:

--- Citation de: volverine le 16 août 2023 à 08:06:02 ---Non ce n'est pas normal, as tu la clim en marche ? Car ça pourrais venir de ça.
As tu vériifé a quel température il se déclenche ?

--- Fin de citation ---

Non, j'ai plus de clim. Le ventilo se déclenche a 95 degrés. J'ai fais un test que déjà 30s  d’allumage et le collecteur d’échappement et vachement chaud..... :twisted: :twisted: J'ai fais quelque petit modif sur le refroidissement pour voir si ça changé quelque chose  RIEN....

volverine:

--- Citation de: Gtc38 le 16 août 2023 à 18:58:08 ---Non, j'ai plus de clim. Le ventilo se déclenche a 95 degrés. J'ai fais un test que déjà 30s  d’allumage et le collecteur d’échappement et vachement chaud..... :twisted: :twisted: J'ai fais quelque petit modif sur le refroidissement pour voir si ça changé quelque chose  RIEN....

--- Fin de citation ---
Donc tu veux dire qu'au bout de 5 km environs ton moteur est déja a 95° ?  :o
Qu'est-ce que tu as fait comme modification sur le circuit de refroidissement ?
Le collecteur echappement chauffe trés vite... Aprés jamais fait attention si c'etais au bout de 30s mais je sais que le miens est vite chaud.
Les gaz d'echappements sortent bien? Car un cata ou précata bouché pourrais faire monté le moteur en température trés rapidement.

Gtc38:

--- Citation de: volverine le 17 août 2023 à 07:14:33 ---Donc tu veux dire qu'au bout de 5 km environs ton moteur est déja a 95° ?  :o
Qu'est-ce que tu as fait comme modification sur le circuit de refroidissement ?
Le collecteur echappement chauffe trés vite... Aprés jamais fait attention si c'etais au bout de 30s mais je sais que le miens est vite chaud.
Les gaz d'echappements sortent bien? Car un cata ou précata bouché pourrais faire monté le moteur en température trés rapidement.

--- Fin de citation ---
Ca dépend des jours, quelque fois  au bout de 3km seulement. 2 petite modif: j'ai mis un échangeur d'opc , boitier cdti mais rien a faire, par contre elle refroidit plus vite (ventilo qui tourne moins longtemps). Oui j'ai tout vérifié, les gaz sorte très bien, je voulais voir pour un refroidisseur d'huile, mais plus l'envie. (en plus change rien je pense).

volverine:
Le circuit de refroidissement et même le radiateur d'OPC ne sont pas les mêmes que le Z20LEL.
Le fait d'avoir mis un échangeur d'OPC qui est plus grand bloque peut être le refroidissement, après c'est une supposition, mais sachant que le moteur est identique en 170/200 et 240 cv (certe plus puissant) il y a peut-être un rapport avec l'échangeur....  :reflexion: :reflexion:

Ton radiateur est pas entartré ? Il est chaud partout ?

Il y a déja un refroidisseur d'huile derrière le moteur sous le collecteur admission.

Vérifie aussi ton thermostat, j'ai déjà eu le cas ou il étais carrément cassé et laissais passé le liquide, mais pas assez.

Nettoie aussi tes connexions sous ton ton UEC, j'ai eu aussi des infos erronées au niveau de la température du LR, il m'indiquait 101 voir 104°, les ventilos s'enclenchais en 3e vitesses, même sur route a 160 km/h et je n'arrivais pas à descendre en dessous de 98°, j'ai nettoyé les trois prises sous l'UEC et tout est revenus à la normale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique