A A A A Auteur Sujet: (H) 1.7 CDTI 125CV: Problème d'embrayage  (Lu 213 fois)

Hors ligne Geruda32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
(H) 1.7 CDTI 125CV: Problème d'embrayage
« le: 19 mars 2023 à 00:15:47 »
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je rencontre un soucis avec mon Astra H 1.7 125CV 245000 km.

Il y a 6 mois environs, casse du volant moteur, je décide de changer le kit d'embrayage complet + volant moteur et émetteur d'embrayage, tous de la marque LUK.
Après remontage et de longues heures de purge, tout est OK, sauf le point de patinage qui est assez bas, mais les vitesses passe bien et la pédale bien dur, donc je met ça sur le compte de l'embrayage neuf.

2 mois plus tard, la butée hydraulique me lâche (butée neuf de chez Luk  :x ), je re-démonte tout pour remplacer la butée hydraulique et "remettre à zéro" le mécanisme de rattrapage d'usure du disque d'embrayage, sans quoi les vitesses ne passerait plus.

Après remontage, le point de patinage est toujours assez bas, je m'inquiète pas plus.

Mais depuis 1 semaine environs, grosse difficulté à passer les vitesses, mais c'est très aléatoire.
Je peut rouler 1h sans avoir de problème, et la minute d'après, plus possible de passer les vitesses, donc obliger de me mettre sur le côté avec l'élan.

Quand je redémarre la voiture, où que je pompe un peu (longtemps) sur la pédale d'embrayage, les vitesses redeviennent passable sans problème.

J'ai essayé de faire une purge de la butée, de l’émetteur, sans progrès.

Je précise qu'en ayant remonté l'embrayage, j'ai bien respecté les couples de serrage ainsi que le sens du disque, bien dégraisser les surfaces, etc ...

Je suis perdu, je ne voudrais pas me relancer dans le re-démontage de la boite de vitesse ...

Auriez-vous une idée de la source de la panne ?

Je crains que ce soit la boite qui ai pris un coup suite à la casse du VM ...

Merci pour votre aide


Edit:
Problème résolu, je poste pour ceux qui ont le même soucis:

J'ai pris un week-end pour démonter/remonter entièrement la boite de vitesse et je me suis aperçu de nouveau que la butée hydraulique était HS ...
En creusant un peu plus, je me suis aperçu aussi que le mécanisme à bien souffert et que le disque présente des marque d'usure anormale, sans trouver la source de ces problèmes.
De nouveau, remplacement du kit complet pour être sûr (VM + Embrayage et butée LUK), j'ai tout remonté sans l'outil spécifique pour embrayage SAC, juste en respectant le serrage en étoile et tout est parfait depuis.
Donc sûrement un problème de conception (où de montage) du précédent kit.
Pour ceux qui ont un soucis similaire, je pense que le fait de remplacer seulement la butée et le mécanisme résoudra le soucis, si le disque est encore bon.

« Modifié: 10 avril 2023 à 23:20:58 par Geruda32 »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 327 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)