A A A A Auteur Sujet: voyant orange qui s'allume et s'eteint  (Lu 960 fois)

Hors ligne loloabzac

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
voyant orange qui s'allume et s'eteint
« le: 21 juillet 2022 à 13:30:08 »
bonjour a tous,je possede une astra 1.7cdti 100 ch qui me fait un truc bizarre...explications:
un jour le voyant voiture+clé s'allume et le code me dit defaut suralim turbo...p234 je crois.
Je change le capteur de pression et la pan !!!panne d'alternateur!!!drole de coincidence mais bon....
je change l'alternateur et là tout marche ...sauf le voyant qui s'allume et qui s'eteint quelques kilometres plus tard avec une perte de puissance tant qu'il est allumé et tout redevient bon quand il s'eteint.
J'ai remarqué qu'il s'allumait en montée lorsqu'il faut appuyer un peu plus fort,et aussi quand je pousse les rapports vers 2800 trs...mais pas à chaque fois....et il me semble(sans être sur)à que lorsque je mets la clim il s'allume plus facilement.
J'ai l'impression que lorsque je demande de la puissance à la voiture ca declenche de temps a autres,donc j'ai changé le filtre à air...sans effet.
j'ai aussi touché cette cloche sur la photo pour acceder au capteur de pression,qu'est-ce que c'est et à quoi sert elle?cela pourrait etre la cause du voyant?
Autre constatation bizarre,avant changement d'alternateur,le voyant restait allumé avec code defaut p0234,depuis changement d'alternateur,il s'eteint et aucun code erreur n'est mémorisé...
Qu'en pensez vous?encrassement vanne egr?point dur geometrie variable turbo?capteur ou debimetre qui deconne?j'ai vu pleins de choses mais je ne sais pas par ou commencer...
Merci du temps que vous m'accorderez pour me répondre.

« Modifié: 21 juillet 2022 à 16:10:10 par loloabzac »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
voyant orange qui s'allume et s'eteint
« Réponse #1 le: 23 juillet 2022 à 07:53:00 »
Il faudrait connaître les codes défaut exacts pour pour pouvoir te répondre

Si tu n’arrive pas à les avoir avec les pédales tu peux utiliser un OP COM
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 428 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)