A A A A Auteur Sujet: Revision maison - Purge LDF et cotes épaisseur disques de frein  (Lu 1206 fois)

Hors ligne turbomazout

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Bonjour a tous.
Astra j 140, 2014, 55000km.
Les plaquettes arrivent en fin de vie , aussi je me pose la question de la cote mini des disques Av et Arr, je n ai rien trouvé comme info la dessus.
J ai un petit trottoir de 2-3 mm

Et tant que je suis dans le freinage, la purge se fait de manière conventionnelle , ard, avg, arg,avd , a la pédale ou avec un kit a pression ça ira ? Pas besoin de passer en concession pour la valise ?

Hors ligne isma_8

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Revision maison - Purge LDF et cotes épaisseur disques de frein
« Réponse #1 le: 02 avril 2022 à 08:11:04 »
2 à 3 mm=fin de vie depuis longtemps, je pense pas que tu en sois arrivé à ce point là

Tu trouve les cotes mini sur les sites de pièces en fonction de ton modèle de disque tout simple

Pour la purge, c'est bien un circuit en X donc ton ordre est mais si tu utilise un purgeur automatique qui maintient à pression constante ton circuit pendant toute l'intervention, l'ordre a peu d'importance. Compte 2 bidons de 500ml si tu veux renouveler la totalité du liquide frein sans être en souci si la purge ne se passe pas bien

Pas de nécessité de passer à la valise pour ces interventions

« Modifié: 02 avril 2022 à 08:15:33 par isma_8 »
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Revision maison - Purge LDF et cotes épaisseur disques de frein
« Réponse #2 le: 07 avril 2022 à 10:28:56 »
Merci de tes réponses Isma_8

J'ai mesuré -1,8 mm exactement sur les faces extérieures des disques AV sur plusieurs points.
Y a t'il des pièces à remonter au frein filet sur la J ?


Hors ligne isma_8

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« Réponse #3 le: 10 avril 2022 à 15:11:05 »
Oui les fixations de l'étrier et du support d'étrier en respectant également les couples de serrage
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« Réponse #4 le: 24 avril 2022 à 17:26:41 »
Si jamais quelqu'un a les couples de serrage, ou un lien ? :accordeon:

Dans ma RTA "numérique", à la page couples de serrage c'est vide . . .
Je vais changer les disques aussi

EDIT: j'ai trouvé 28nM pour la vis inférieur d'étrier (dans le cadre d'un seul changement de plaquettes), par contre si je dépose l'étrier ((changement du disque), il faudrait remonter des vis neuves ?

« Modifié: 24 avril 2022 à 17:38:53 par turbomazout »

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« Réponse #5 le: 26 avril 2022 à 07:57:00 »
Pour les freins AV:
- Disque sur moyeu: 7Nm
- Porte étrier sur le porte moyeu: 150Nm+60° avec vis neuves et frein filet (je te préviens de suite faut sortir les muscles même avec une rallonge et avec une clé à chocs "amateur" tu n'arrive pas à les débloquer)
- Étrier sur porte étrier: 28Nm avec frein filet recommandé si tu réutilise les vis d'origine

Tuto vidéo:


Pour les freins AR:
- Disque sur moyeu: 9Nm
- Porte étrier sur porte moyeu: 100Nm+60-75° avec vis neuves et frein filet
- Étrier sur porte étrier: 28Nm avec frein filet recommandé si tu réutilise les vis d'origine

Tuto vidéo:
&t=0s

NB: Pour les plaquettes AR, il te faut un repousse piston qui fait tourner le piston en même temps que tu appuies dessus
Astra H Z20LEL de 2006

 


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