A A A A Auteur Sujet: surchauffe moteur  (Lu 804 fois)

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
surchauffe moteur
« le: 24 mai 2022 à 20:21:10 »
bonjour

 il y a une semaine j'amene ma voiture pour une surchauffe moteur ,radiateur restant froid. Le garagiste remarque le thermostat deterioré par une pression anormale dans le liquide de refroidissement .Thermostat enlevé le moteur monte en temperature et durite haute sortant du thermostat dur  comme de la pierre .il me dit avoir trouvé du Co2 dans le LDR . Il pense au joint de culasse ou fissure sur la culasse .Il demonte la culasse et pense a une déformation de la culasse haute (arbres a cames) ou toujours a une fissure possible.Il va la passer au banc pour la tester. . Il n'y avait pas d'huile dans le LDR et pas de fuite ldr . Est ce qu'il me balade ??  Avez vous eu ce cas sur vos voitures?? si la culasse est déformée ,cela se voit t'il sur le joint???? lui me répond qu'avec ces joints metalliques il n'est pas possible de le voir. J'attends le résultat du banc de mesure ..Quels sont vos avis??? Merci

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
surchauffe moteur
« Réponse #1 le: 25 mai 2022 à 06:42:31 »
Sk du CO est détecté dans le LDR le diagnostic est sans appel, les compressions des cylindres passent dans le LDR au niveau du joint de culasse

A priori la cause est au niveau du thermostat HS qui a généré la surpression du circuit de refroidissement (problème connu sur ce moteur) et non l'inverse
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
surchauffe moteur
« Réponse #2 le: 25 mai 2022 à 11:08:25 »
Oui c'est ce que je pense.le thermostat ne s'est pas ouvert et a dû crée cette surchauffe.Ce qui me gène c'est que ce même thermostat a été changé il y a 2 ans et 2 mois car le precedent était resté ouvert . Pratiquement neuf .  :colere3:

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
surchauffe moteur
« Réponse #3 le: 26 mai 2022 à 16:29:36 »
Aprés avoir vérifié la facture opel concenant le changement de ce thermostat en 2020,je remarque que la concession opel a monté un thermostat générique et pas une piece d'origine opel.. Est ce normal ??? Pour une concession ce n'est pas sérieux. Mais malheureusement il a occasionné la surchauffe moteur et tout ce qu'il en résulte.pour moi c'est une faute de la concession. Quels recours puis je avoir????merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 581 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google