Astra (J) > Entretien

Revision maison - Purge LDF et cotes épaisseur disques de frein

(1/2) > >>

turbomazout:
Bonjour a tous.
Astra j 140, 2014, 55000km.
Les plaquettes arrivent en fin de vie , aussi je me pose la question de la cote mini des disques Av et Arr, je n ai rien trouvé comme info la dessus.
J ai un petit trottoir de 2-3 mm

Et tant que je suis dans le freinage, la purge se fait de manière conventionnelle , ard, avg, arg,avd , a la pédale ou avec un kit a pression ça ira ? Pas besoin de passer en concession pour la valise ?

isma_8:
2 à 3 mm=fin de vie depuis longtemps, je pense pas que tu en sois arrivé à ce point là

Tu trouve les cotes mini sur les sites de pièces en fonction de ton modèle de disque tout simple

Pour la purge, c'est bien un circuit en X donc ton ordre est mais si tu utilise un purgeur automatique qui maintient à pression constante ton circuit pendant toute l'intervention, l'ordre a peu d'importance. Compte 2 bidons de 500ml si tu veux renouveler la totalité du liquide frein sans être en souci si la purge ne se passe pas bien

Pas de nécessité de passer à la valise pour ces interventions

turbomazout:
Merci de tes réponses Isma_8

J'ai mesuré -1,8 mm exactement sur les faces extérieures des disques AV sur plusieurs points.
Y a t'il des pièces à remonter au frein filet sur la J ?

isma_8:
Oui les fixations de l'étrier et du support d'étrier en respectant également les couples de serrage

turbomazout:
Si jamais quelqu'un a les couples de serrage, ou un lien ? :accordeon:

Dans ma RTA "numérique", à la page couples de serrage c'est vide . . .
Je vais changer les disques aussi

EDIT: j'ai trouvé 28nM pour la vis inférieur d'étrier (dans le cadre d'un seul changement de plaquettes), par contre si je dépose l'étrier ((changement du disque), il faudrait remonter des vis neuves ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique