A A A A Auteur Sujet: OPEL Astra Cosmo 17D capricieuse  (Lu 796 fois)

Hors ligne flol83

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 18
OPEL Astra Cosmo 17D capricieuse
« le: 18 février 2022 à 16:19:20 »
Bonjour à tous

Tout est dit dans le sujet...

Le véhicule de mon fils a été mis en dépôt chez moi depuis quelque temps durant lequel je faisais le tour du quartier pour le faire tourner un peu. En dehors de ces essais, la batterie était débranchée.

En vue d'une vente, je l'ai fait tourner hier matin mais au moment de la déplacer, plus d'embrayage: il a fallu que je purge la conduite allant vers le récepteur embrayage.

Cela fait, en voulant la redémarrer, c'est le démarreur qui fait des siennes, semblant tourner dans le vide.... Donc, démontage de ce dernier et test sur établi avec une batterie: fonctionnement correct du lanceur et du moteur, ne semblant pas justifier le démontage du démarreur, hormis un dépoussièrage sommaire et application d'un peu d'huile sur l'axe de coulissement du lanceur.

Remise en place du démarreur et nouvelle tentative, soldée par un nouvel échec.... Hypothèse: chute de tension due au cablage dans la voiture et batterie peut-être un peu faible faisant que le lanceur ne va pas au bout de sa course ?
Remplacement de la batterie par un modèle neuf de plus forte capacité: toujours pas de lancement du moteur.

Au moment de re-démonter le démarreur pour démontage intégral, j'ai eu l'idée de faire une marque à la craie sur l'une des  poulies de gauche et la courroie accessoires et de tenter un nouveau démarrage: la marque a changé de place.Un contrôle de toutes les poulies sur le coté gauche du moteur montre qu'elles sont bien entraînées, d'où ma perplexité devant le non-démarrage du moteur qui semble tourner à vide, sans compression, et ne présente aucun signe de vie....
Ouverture partielle du capot de distribution et marque à la craie sur arbre à cames et courroies semblent indiquer qu'il n'y a pas de problème de ce coté (sinon, et sauf erreur de ma part, le moteur "claquerait méchamment"...)

Codes erreur ECN constatés: 034028 et 112501

Toute suggestion de contrôle supplémentaire sera la bienvenue, sachant que compte-tenu de l'âge de la voiture et ses 206000km, le prix que le fiston en tirerait ne justifie plus un gros investissement au niveau pièce à remplacer éventuellement.

D'avance, merci pour toute réponse  :cool4:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: