Bonjour à tous,
Pseudo: walpiche
Vrai Prénom: Kevin
Date de Naissance: 21/11/1989
Département: 44 - Loire-Atlantique
Véhicule (Modèle + Finition): Opel Astra K 2016 sport tourer BVA 1.4 T 150ch cosmo innovation
Profession: logistique aéronautique
Photo du véhicule:

Je n'ai que les photos de l'annonce pour l'instant car je n'ai pas encore récupéré le véhicule.
C'est mon premier véhicule Opel je suis à l'habitude exclusif Volkswagen avec par le passé trois golf 2 essence carburateur une Passat sw diesel et actuellement une golf 7 1.2 TSI reprogrammée stage 1 flex-fuel une golf 1 cabriolet essence injection en cours de rénovation.
À l'origine je voulais prendre une golf 7 sw TSI ou une Passat mais trop cher / introuvable par les temps qui courent avec mes critères...
Le but étant de, une fois la garantie échue, effectuer une reprogrammation flex-fuel.
Juste avant cette voiture nous avons eu une histoire difficile avec une Peugeot 308 sw et son fameux moteur puretech... Consommation 1L huile / 1000km à deux doigts de devoir partir en procédure juridique contre le garage qui a fini par nous rembourser l'achat... Autant dire que je suis devenu très sensible avec l'achat de véhicule...
Je m'inscris ici car j'ai toujours effectué les entretiens moi même donc forcément n'étant pas du tout proche d'Opel j'aurais sûrement besoin d'informations provenant de connaisseurs.
Pour en revenir à ma "sensibilité" sur les voitures... Je commence à me renseigner pour les futurs entretiens car Opel ne semble pas partageur (rien que le livret d'entretien, jamais vu un carnet aussi pauvre...) Et là ma sensibilité commence à vibrer :
Je lis qu'il faut ajouter un additif à l'essence à chaque entretien et qu'il faut utiliser une huile dexos1gen2 pour atténuer un problème de LSPI qui ne semble pas possible de résoudre...
Bref j'ai pas encore le véhicule je je stress déjà

, je viens aussi chercher du réconfort vous l'aurez compris...
Le véhicule à 80.000km entretenu dans un centre AD en gros que des vidanges quoi... J'ai demandé pour la livraison vidange + bougies et j'aurais un train de pneus neufs pour l'avant.
Voilà je pense en avoir dis pas mal...
Édit : étant dans l'attente de l'approbation je continue sur ce message, d'ailleurs je dois me déconnecter pour accéder aux sujets du forum c'est un peu dommage.
J'ai récupéré le véhicule et j'ai gagné le deuxième train de pneus neuf car je n'avais pas le souvenir que les pneus étaient aussi usés j'ai fait le chieur ça a fonctionné également pour 5 caches de goujons de roues manquants dont j'étais persuadé qu'ils étaient présents auparavant mais tout comme les pneus ce n'est peut-être que moi divague

Le garagiste m'a montré les bougies pour me prouver le remplacement (je pense qu'il a compris rapidement que j'étais un chieur) elles étaient, je trouve, salement noircis par la calamine... Concernant la vidange ben je ne sais pas comment ça se passe dans les petits garage qui revendent des véhicules mais j'imagine qu'il n'a pas une huile de chaque norme j'attends donc confirmation ici de quel type d'huile il faut utiliser (dexos 2 comme indiqué dans le livret du véhicule ou dexos 1gen2) et j'ai bien envie de lui refaire une vidange pour être certain...
J'ai été acheter ça :

Je ne sais pas si c'est efficace/nécessaire... Qu'en pensez-vous ? Nettoyant pour le prochain plein et l'autre pour le plein d'après ?