A A A A Auteur Sujet: [Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond  (Lu 1960 fois)

Hors ligne Ars3nik

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« le: 11 août 2021 à 05:52:56 »
Bonjour, bon déjà en panne.

Le moteur ratatouille sévère, je suis passé très récemment au E85 donc je regarderais du côté du filtre à essence, mais j’en doute.

J’ai l’impression qu’elle tourne sur 3 cylindres, donc je vais changer les bougies (elles ont 1 an) mais l’indice est faible, elle était pas prévue pour le E85.

Quelle bougies plus chaudes me conseillez vous ?

Si je dis pas de connerie, c’est celle-ci qui sont montées https://m.auto-doc.fr/ngk/1042677

EDIT: Désolé mauvaise section  :boulet:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #1 le: 11 août 2021 à 10:52:36 »
Comment as tu procédé pour passer à l'E85? plus précisément quelles pièces as tu changé?

En ce qui me concerne, je tournais avec injecteurs et bougies de Z20LEH (NGK PFR6T-G) de la phase 1 à la phase 3 (cartos EDS originales au SP) le tout avec une pression d'essence portée à 3,5 bars
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Ars3nik

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #2 le: 11 août 2021 à 13:58:54 »
J'ai monté des injecteurs neuf Bosch 0 280 156 280, j'ai juste un doute sur les bougies (je me demande si j'ai monté les bonnes car j'ai plusieurs jeu) j'avais des NGK PFR6TG de coté, j'avais acheté un régul mais j'ai vu le jour du montage que ce n'étais pas le bon. J'avais pas prévu tout de suite de passer en Ethanol, mais la voiture puer et fumer à cause d'un ou plusieurs injecteurs HS. A ce moment j'étais sur la réserve et j'ai fais le plein de E85. J'attend d'ici peu ma carto phase 1 E85.

Donc la je tourne avec le regul d'origine.

J'ai pris les codes ECN, 124358, 030001, 030201, 031308. Le premier, je l'ai depuis un moment, malgré le changement du capteur et effacement des codes l'erreur reviens.

P1243 Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur - problème de mesure/performance
P0300    Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0302    Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés
P0313    Ratés d'allumage détectés avec niveau de carburant trop bas

Je vais démonter tout ca demain, car la voiture est resté au boulot, la bobine de marque Beru a un 1an, l'ancienne fonctionné mais je l'avais changé par prudence car il y avait 1 ou 2 doigts d'assez fatigué. (j'ai encore l'ancienne).


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #3 le: 12 août 2021 à 09:53:18 »
Y'a pas de capteur pour le P1243 juste une électrovanne et en général ça correspond à une fuite au niveau de la dump valve ou au niveau du circuit de commande de cette dernière boite à dépression incluse

La bonne méthode pour effectuer le diagnostic est de commencer par shunter pneumatiquement la boite à dépression en raccordant directement la commande de dump valve au collecteur d'admission au niveau du T du régulateur de pression d'essence

Si fuite à ce niveau, ça joue aussi et surtout sur la pression d'essence qui n'est plus/moins augmenter avec la pression de suralimentation ce qui peut générer du cliquetis et donc des codes P030x sans qu'il y ait le moindre souci au niveau de l'allumage

Donc très clairement commence par remédier une bonne fois pour toute à ce souci avant de chercher ailleurs
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Ars3nik

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #4 le: 12 août 2021 à 13:49:08 »
Ouai quand je parlais de capteur, je parlais de l’électrovanne.

J’ai démonté les bougies, cylindres 2 la bougie a brûlé.




J’ai remonté des neuves que j’avais en attendant, par forcément adapté (NGK ZFR5F), effacé les codes erreurs, mais la voiture tourne comme avant et aucun code ne revient.

Donc à voir sur la piste que tu m’a donnée.

Edit: J’ai trouvé au passage la durite de l’électrovanne (qui repart en arrière) coincé et écrasé entre le corp d’admission et la jauge à huile.

Edit 2: J’ai fais le shunt en prenant la durite qui part de l’électrovanne et en rebranchant sur le T à la place de la durite qui descend derrière. Toujours pareil et aucun code.

« Modifié: 12 août 2021 à 14:27:20 par Ars3nik »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #5 le: 12 août 2021 à 18:18:02 »
Il faut des pleines charges plus ou moins prolongées pour savoir si c'est bon ou pas :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Ars3nik

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #6 le: 12 août 2021 à 18:24:04 »
Ouai mais là le moteur donne l’impression de tourner sur 3 cylindres ou comme ci j’avais branché l’allumage dans le mauvais ordres (expérience avec le X30).

Elle n’est pas roulante en l'état.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #7 le: 13 août 2021 à 08:39:43 »
Tu as repris les compressions depuis?

Les injecteurs de LEH que tu as mis sont bien des Bosch originaux?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Ars3nik

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #8 le: 13 août 2021 à 13:57:33 »
Oui acheté 40€ l’unité chez autodoc.

Bah le verdict vient de tomber et il est plus que mauvais.

11.2 / 0 / 8.5 / 9.5 ...

Je sais même pas si je prend la peine d’ouvrir, je suis bien trop dégouté après tant d’effort et d’argent investit.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
[Z20LEL] Moteur ne tourne pas rond
« Réponse #9 le: 13 août 2021 à 15:33:39 »
Désolé pour toi, mon intuition était malheureusement la bonne :(
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 388 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)