A A A A Auteur Sujet: (1.7 cdti 100) Présentation de la voiture et projets  (Lu 1830 fois)

Hors ligne steff280

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
(1.7 cdti 100) Présentation de la voiture et projets
« le: 17 juin 2021 à 11:23:22 »
Bonjour les amis.
J'ai récupéré ce véhicule de 2004 pour mon fils qui passe son permis. elle totalise 202000 kilomètres à  ce jour.
Pour le moment j'ai changé les pare-chocs qui étaient vraiment délabrés au niveau peinture et fissurés par endroit. Changement du joint antenne, de la console centrale dont les ailettes d'aération étaient cassées,
et intégration d'un autoradio 2 DIN avec bluetooth et micro séparé pour ses appels mains libres. Boitier pour récupérer les commandes au volant.
Changement des haut-parleurs Av et Ar, j'en ai profité pour recoller les panneaux de portes qui étaient tous décollés

Pour l’intérieur il me reste a démonter les sièges et banquettes pour les laver à la shampouineuse.
A l’extérieur je lai bien lavée, elle n'avait pas du être lavée depuis des années  :bizarre1: puis polishée sommairement, je ne veux pas d'un véhicule état concours, le fiston va se charger de refaire la peinture je pense  :mdr:

Niveau moteur, après voir lu tout ce qui a été fait par Superhéroes, je me suis lancé, et jai démonte les injecteurs pour les nettoyer, idem pour le boitier papillon, la vanne EGR ainsi que le collecteur d'air et la conduite des gaz d'admission qui était complètement bouchée par la calamine.
J'en ai profité pour démonter le collecteur d'admission et nettoyer la rampe de papillons d'admission qui était grippée et bloquée en position fermée.
Maintenant elle fonctionne a merveille.

Ca m'a permis de constater que j'avais une fuite au niveau du porte filtre à huile, la durite de retour est recouverte d'huile, il faut que je trouve d'où ca vient exactement.
Si j'ai le temps je regarderai le turbo également pour vérifier son état.

La suite des aventures dans quelques jours, je suis assez pris au niveau temps, les photos suivront également dès que le temps le permettra, il pleut en ce moment.

« Modifié: 24 juin 2021 à 00:31:42 par steff280 »

Hors ligne steff280

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
(1.7 cdti 100) Preésentation de la voiture et projets
« Réponse #1 le: 24 juin 2021 à 00:28:14 »
Toujours en vue de lui rajouter des options, je suis allé chez Opel pour obtenir le car pass que l'ancien proprio n'avait pas en sa possession.
Et là, c'est des sueurs froides le type me demande 40 euro hors taxes pour l'obtenir. Je fais l'étonné, lui dit que c'était moins cher que ça à l'époque, et il me répond que depuis qu'Opel appartient à Peugeot les prix ont augmenté et ils sont dépendants de A à Z. Tout passe par Peugeot, même les pièces détachées, etc...
Du coup je suis reparti comme j'étais venu, et j'ai appelé un pote qui travaille chez Peugeot, et dans la journée j'avais mon car pass pour 0 euro.

Donc pour ceux qui voudraient récupérer leur car pass et qui connaissent du monde chez Peugeot n'hésitez pas à demander, ils peuvent le récupérer.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 377 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)