A A A A Auteur Sujet: (H) Démarrage très difficile!  (Lu 3031 fois)

Hors ligne betasub

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Démarrage très difficile!
« le: 31 mars 2021 à 15:22:28 »
Bonjour à tous, je jette une bouteille à la mer au cas où. Mon Astra n'a jamais très bien démarré, mais au début c'était pas si calamiteux! Il y a 6 mois, elle avait un mal fou à démarrer, et un jour elle n'a plus démarré du tout. J'ai changé la batterie, depuis elle redémarre mais c'est très compliqué. Je m'explique.

Le matin, même s'il fait très froid, la vitesse du moteur est faible mais elle démarre, au premier essai, attention je n'ai pas dit au quart de tour!
Dans la journée, c'est plus compliqué, il faut souvent m'y reprendre à 2 fois.
Le pire, c'est si j'éteins la voiture pour aller chercher le pain ou déposer un colis, avec un redémarrage après 10 minutes. Là, il faut m'y reprendre à 3 fois au moins, et j'ai souvent peur de ne pas redémarrer, même si ça n'est jamais arrivé jusque là!

Pour les précisions ; la tension de ma batterie est de 12,5 avant le démarrage, 10,5 durant le démarrage, ça me paraît très bien, pas étonnant vu que j'ai changé la batterie.
A l'opcom, je n'ai aucun défaut (le seul que j'avais été lié à mon capteur MAP). Les paramètres de correction des injecteurs paraissent bons.

Mes pistes, ou du moins ce que j'ai pu collecter comme information.
-Problème de pression de gazole ; apparemment non, lorsque je roule tout va bien, à l'opcom, la pression suit la consigne, et surtout elle démarre mieux le matin même sans avoir roulé du week end que 10 minutes après l'extinction.

-Problème de capteur PMH ; je veux bien (j'aimerais bien!), mais n'aurais-je pas un défaut et quelques ratés ou un ralenti irrégulier, au moins?

-Le démarreur. A force de fouiller et voyant le parfait fonctionnement de la voiture en dehors de la phase de démarrage, je planche sur ça. Il paraît que certains ont eu des soucis de démarreur qui ne tournaient pas assez vite. Si quelqu'un veut prendre une vidéo d'un démarrage avec sa voiture qui démarre bien, je veux bien voir. En effet, il me semble que le mien ne lance pas très vite!

Le problème de démarrage est-il courant sur ce véhicule? Quelqu'un a déjà rencontré ça?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Tristan.

« Modifié: 01 avril 2021 à 19:04:49 par josh »

Hors ligne mac low

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Démarrage très difficile!
« Réponse #1 le: 31 mars 2021 à 17:50:09 »
Bonjour Tristan,

As tu regardé du coté de la vanne EGR (il devrait y avoir un DTC, mais bon ...)
Opel Astra Twintop 1.9cdti 150cv _ 2008

Hors ligne betasub

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Démarrage très difficile!
« Réponse #2 le: 31 mars 2021 à 20:28:29 »
Yes, démontée et nettoyée hier, sale sans plus, pas du tout grippée. Je l'ai testée avec l'opcom, ça a l'air de fonctionner correctement :)

Au fait, y'a t'il deux sondes de température de liquide de refroidissement? Tout à l'heure j'avais deux valeurs, une à 46° l'autre à 4°

Il paraîtrait que ça peut poser des soucis...

Hors ligne mac low

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Démarrage très difficile!
« Réponse #3 le: 09 avril 2021 à 14:34:10 »
Bonjour Tristan,

Ou en es tu ?
Tu as toujours besoin d'une vidéo de démarrage ? J'ai le 1.9 cdti 150

Ton soucis ressemble aussi à un problème de capteur : a froid il fonctionne correctement, et à chaud il déconne  :o
Opel Astra Twintop 1.9cdti 150cv _ 2008

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Démarrage très difficile!
« Réponse #4 le: 17 avril 2021 à 11:15:00 »
Si vitesse du moteur faible au démarrage, je pencherai sur :
-démarreur à changer
-batterie incorrecte en terme d'AMPERE (pas la capacité)

Bien écouter la vitesse .

Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)