A A A A Auteur Sujet: (H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire  (Lu 9685 fois)

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« le: 30 décembre 2020 à 11:13:58 »
bonjour je suis nouveau ici , voila j explique mon probleme , suite a une casse du galet tendeur et ecrou centrale pété , j ai du remplacer le tout .J ai remis la courroie sans avoir de schéma ou de sens pour la mettre , je sais pas si elle est trop tendue , la voiture n accélère pas comme avant .quelqu un aurrait une idée du shéma pour remettre la courroie dans le bon ordre ( poulie , alternateur , compresseur clim) je suis perdu merci

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
courroie accessoire
« Réponse #1 le: 30 décembre 2020 à 14:33:59 »
Avec un galet tendeur automatique elle peut pas être trop tendue
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
courroie accessoire
« Réponse #2 le: 30 décembre 2020 à 14:47:43 »
ok , j ai vu en demontant le passage de roue qu il y avait une durite qui va jusque dans la boite filtre a air , je l ai pas remise ca peux etre ca le probleme ?
en effet j ai rouler comme ca juste le temps d aller faire quelques courses mais j avais perte de puissance , du coup c est peut etre pas bon de rouler sans cette durite en place

« Modifié: 30 décembre 2020 à 14:51:05 par davidastra »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #3 le: 31 décembre 2020 à 10:31:55 »
Désolé mais sans photo de la durite en question, je peux difficilement te répondre  :desole:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #4 le: 02 janvier 2021 à 18:27:56 »
ok depuis le temps ca a empiré ....temoin moteur allumer , perte puissance , pue le fumée ....alors je me suis dis " en cherchant sur le forum" comme un grand garcon ....probleme temoin moteur , alors le plus courant c est vanne egr ....pffff encore et encore des recherches , alors vanne egr , puis ? huile a changer qui doit etre bien belle aussi ,filtre a huile , filtre diesel ........alorsque j ai pas encore commencer ....ca me pffffff 2021.....pfffff  :colere3:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #5 le: 02 janvier 2021 à 23:14:49 »
Relève tes codes défaut avec les pédales, frein+accélérateur appuyés à la mise du contact, les codes ECN s’afficheront sur l’odomètre
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #6 le: 03 janvier 2021 à 17:06:39 »
bonjour , voila j ai pris note des codes défaut ....pffff bon 157101 / 057102 / 033508 / 011002 / 011005 / 010005 / 062108 / 021708 / 161450 / 068304 / 011508 / 013001 .voila j ai pu en dechiffrer quelque un mais sans vraiment savoir ce que ca veux dire ....merci a vous pour vos idées

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #7 le: 03 janvier 2021 à 23:34:26 »
Sacrée collection, tu as fait des tests en débranchant des composants pour en avoir autant?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #8 le: 04 janvier 2021 à 07:32:50 »
non j ai pas fait des tests mais j en ai vu en rapport avec les eclairages , en effet j ai une ampoule avant qui ne va plus , et l eclairage de plaque arriere aussi mais pour les autre code ...c est chaud

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #9 le: 04 janvier 2021 à 12:22:20 »
Tu n'as rien débranché en changeant la courroie?

« Modifié: 04 janvier 2021 à 15:56:22 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne mac low

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #10 le: 04 janvier 2021 à 13:45:39 »
Pour le passage de ta courroie, si ce n'est déjà fait il devrait ressembler à ca (le II pour toi) :

Source : https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/diesel_engine/ribbed_v-belt/repair_instructions/replace_ribbed_v-belt/

La durite que tu as "rebranché" , c'est celle qui va sous la boite à air ? si oui, c'est juste pour evacuer l'eau  :zen:

Quand la courroie a cassé elle a pu aller faire des dégats ailleurs, mais c'est souvent (très) limité
Pourrais tu mettre la description devant après chaque code pour nous aider isma_8 et moi ?

Edit : 1. pour les code : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40691.msg212195.html#msg212195
         2. quel est ton niveau de batterie (voltage) moteur tournant ?

« Modifié: 04 janvier 2021 à 14:05:05 par mac low »
Opel Astra Twintop 1.9cdti 150cv _ 2008

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #11 le: 04 janvier 2021 à 18:09:44 »
j ai voulu debrancher le debimetre pres de la boite a air mais j ai tirer dessus mais il n est pas sorti ..peut etre si je le repousse , je vais tester la , ( et merci pour le shema de la courroie ) en fait la courroie en elle meme n a pas casser , c est l ecrou qui tien le galet tendeur , un ecrou centrale quoi ...alors j ai acheter le truc tendeur et je l ai remis tant bien que mal , et pour la courroie pareil j ai du faire au pif mais bon y a pas 36 sans pour la mettre

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #12 le: 04 janvier 2021 à 18:11:51 »
Pour le passage de ta courroie, si ce n'est déjà fait il devrait ressembler à ca (le II pour toi) :

Source : https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/diesel_engine/ribbed_v-belt/repair_instructions/replace_ribbed_v-belt/

La durite que tu as "rebranché" , c'est celle qui va sous la boite à air ? si oui, c'est juste pour evacuer l'eau  :zen:

Quand la courroie a cassé elle a pu aller faire des dégats ailleurs, mais c'est souvent (très) limité
Pourrais tu mettre la description devant après chaque code pour nous aider isma_8 et moi ?

Edit : 1. pour les code : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40691.msg212195.html#msg212195
         2. quel est ton niveau de batterie (voltage) moteur tournant ?
alors pour la durite ou c est bien celle la dont je parlais je l ai remise

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #13 le: 04 janvier 2021 à 20:47:02 »
j ai voulu debrancher le debimetre pres de la boite a air mais j ai tirer dessus mais il n est pas sorti ..peut etre si je le repousse , je vais tester la

Débrancher un débitmètre n'a jamais été une méthode de diagnostic
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne davidastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Perte puissance suite remplacement courroie accessoire
« Réponse #14 le: 04 janvier 2021 à 22:23:44 »
ah je ne dis pas que ca a du etre une methode ...mais comme je suis pas mecano je l ai mis mais sinon ....mecano ou pas ..j ai pu remettre une courroie :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 365 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)