Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 Cdti 100ch] Quel est votre vitesse maxi ?

<< < (75/100) > >>

v1987:
Oui mais si le rapport de pignon engagé physiquement est limité alors ta vitesse aussi.

Le nombres de tour que prend ton moteur X le rapport de boite de donne la vitesse de rotation si tu ne mon pas plus haut dans les tour avec une même boite alors tu n'ira pas plus vite, tu y ira seulement en moins de temps :D

Fredpioc:

--- Citation de: v1987 le 31 décembre 2008 à 13:14:08 ---Oui mais si le rapport de pignon engagé physiquement est limité alors ta vitesse aussi.

Le nombres de tour que prend ton moteur X le rapport de boite de donne la vitesse de rotation si tu ne mon pas plus haut dans les tour avec une même boite alors tu n'ira pas plus vite, tu y ira seulement en moins de temps :D

--- Fin de citation ---

je ne dis pas le contraire mais les résistances mécaniques et la résistance à l'air t'en fait quoi :cool2: . effectivement la vitesse est limitée mécaniquement mais je pense qu'en 6 la limite mécanique est plus haute que les 200 compteurs de 18". C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des brides électroniques  :D

v1987:
Les effets aérodynamique ne change pas après quand à la question des limites mécaniques la 6 à ça de particuliers qu'aucun effort de couple n'est (ou très peu) n'est possible puisque la voiture est lancé. D'ou surement le fait que la 5 donne la Vmax (enfin je croit que c'est ça).

Après je m'égare peut être mais je pense sérieusement que c'est la boite qui finit par brider la Vmax

Fredpioc:

--- Citation de: v1987 le 31 décembre 2008 à 13:35:08 ---Les effets aérodynamique ne change pas

--- Fin de citation ---

je suis pas une bête en méca et en force mais la résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse: plus tu veux aller vite plus il te faut de puissance.

--- Citation de: v1987 le 31 décembre 2008 à 13:35:08 ---
Après je m'égare peut être mais je pense sérieusement que c'est la boite qui finit par brider la Vmax

--- Fin de citation ---

s'il n'y a pas de bride électronique et que tu disposes d'assez de puissance oui c'est la boite qui détermine la vmax.

18Pouces:
Alors j'ai 35ch (voir plus :cool2:) de plus et plus de puissance mais en faite ça ne joue que sur le couple, du coup j'arrive plus vite aux grandes vitesses mais c'est tout :D

D'ailleurs avec Markos à grande vitesse :cool2: je n'arrivais pas à le lâcher, ni à le rattraper :roll: Par contre en départ arrêter il n'a vu que du feux :winner: (également en reprise à 80Km/h :chaud:)

On en parle sur d'autres sujets :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique