Astra (J) > Questions générales

(J) Code 4 - Ventilateur permanent +Calorstat/pompe à eau

<< < (3/4) > >>

isma_8:
Tu peux aussi investir dans un OP COM si tu as un PC portable à dispo

Pour le reste ton raisonnement est bon et c'est normal que le radiateur reste froid car le thermostat s'ouvre très tardivement (105°C), donc sans rouler ça prend beaucoup plus de temps

Gwenod:
Je viens de changer la sonde de température sur la boite à eau, j'ai donc deux sondes neuves et donc aussi un calorstat neuf. Le ventilo tourne toujours à fond.
En fait au premier démarrage il a mis une minute à démarrer, les démarrages suivant il a démarré après quelques secondes.

Pas de code 4, mais comme c'était intermittent cela ne signifie pas grand-chose, mais le voyant moteur allumé (il y a sûrement un code défaut!). J'ai remarqué (j'aurais probablement dû vérifier cela plus tôt) qu'il manquait de l'huile, elle était au minimum. Je n'ai pas de mayonnaise, pas de fuite.
Après avoir remis de l'huile, et plusieurs démarrages, le voyant moteur s'est éteint. En roulant 5 minutes, température à 90 stable, mais un ventilo à fond. Peut-être faudrait-il que je roule un peu plus pour que je vérifie si le calorstat s'ouvre.
Ce que je peux dire pour le moment c'est que la durite de la boite à eau vers radiateur chauffe un peu (je suppose que l'eau ne circule pas mais est en contact avec l'eau qui circule dans le moteur. Et la durite du calorstat vers radiateur est froide car calorstat fermé.
Qu'est-ce qui peut mettre le ventilo en position de protéger le moteur à part les deux sondes de température et éventuellement la température du moteur?

Pour l'OP-COM j'ai regardé, mais en cherchant OP-COM des tarifs de 2000€ à une trentaine d'euro (sur ebay). Je pourrais bien franchir le pas cela dépend du prix. Un conseil ?  Sinon cela sent le retour au garage.

oastra:
l'opcom à 2000€ c'est un "original", celui à une 30aine d'euros (et moins), c'est un clone asiatique...

Tu peux pas t'en faire prêter un, car sur la J c'est pas évident de trouver la bonne version du logiciel, et le support est assez limité...
Autant essayer avant

isma_8:
+1 et de surcroit si le code défaut n'est pas effacé c'est logique que le calculateur reste en ventilation forcée par défaut, après le souci peut être ailleurs d'où l'intérêt de lire les codes défaut

Au pire des cas, un passage en garage peut régler le problème ou tout du moins l'identifier assez rapidement

Gwenod:
Avant d'aller au garage, j'ai repassé mon boitier Nor... et cette fois il y avait un code P0118 (Température du liquide refroidissement, circuit entré haute). Comme il n'y en avait pas au tout début, je suppose que d'avoir mis le contact avec des sondes débranchées qui a généré ce code. Je l'ai effacé, il n'est pas réapparu et manifestement le "module de commande" a décidé de plus mettre le moteur en "sécurité" et a arrêté de lancer le ventilateur a fond au démarrage.
Je me suis dit que peut-être j'étais arrivé au bout de mes soucis.... rien du tout. Dès que j'ai roulé 5 minutes, température du moteur dans le rouge, liquide qui boue (en apparence, gaz de compression??) mais toujours radiateur froid, durite allant et venant du radiateur toujours quasiment froid et le ventilateur ne se met plus en route du tout, et plus de code défaut (en tout cas non détecté par mon boitier) ... calorstat et deux sondes de température neuves

Elle va aller au garage, parce que là, je ne sais plus. Joint de culasse ? Mais il faudrait savoir pourquoi le radiateur est froid???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique