Pseudo: djelloul Vrai Prénom: Djelloul Date de Naissance: 02/12/1980 Ville: Trappes Département: Yvelines (78) Véhicule (Modèle + Finition): Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo Profession: Ingénieur Electricité/Electronique Automobile - Moteur Electrique / Onduleur Photo du véhicule: 

Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop de 03/2007 acheté d'occasion en 04/2014, je viens glaner quelques informations dans ce forum pour m'aider à entretenir ce véhicule au combien appréciable mais qui a tout de même son lot de déboire hélas connu.
Elle a aujourd'hui plus de 260 000 Km et est bien partie pour en faire le double pour peu qu'on l'entretienne proprement et au juste nécessaire.
Je sais bien qu'avec sa qualification en dépollution Euro 4 et les décisions d'Etat en terme d'environnement, ne me permettront plus de rouler avec en France et en Europe d'ici quelques années, du coup je me donne le défi de pouvoir la pousser le plus longtemps possible tant que les frais reste raisonabbles.
J'ai déjà exploité certaines informations et autres conseils de ce forum auparavant grâce à la bienveillance de pas mal de ses membres.
J'ai une assez bonne maitrise des fonctions électronique véhicule pour avoir travaillé dans le milieu de la conception automobile durant 18 ans.
Pour finir, j'ai à ma disposition un Op-Com ainsi qu'un Delphi-150e pour assurer le diagnostic de plusieurs marques de véhicule et qui m'aide assez régulièrement ainsi que mon entourage pour orienter des dépannages véhicules à moindre frais.
Si je parle de ces 2 outils, ce n'est pas pour faire le kéké mais plutôt pour proposer aux membres de ce forum qui seraient de ma région de pouvoir les aider avec si j'en ai la possibilité.
En faisant le choix de m'inscrire, je vais aussi essayer d'être un peu participatif, bien que ce ne soit pas mon fort habituellement.
Je remercie encore les personnes ayant alimenté les posts d'entraides des précédentes années et vais suivre les nouveaux pour voir comment rendre la pareille.
Merci d'avance et à bientôt.
Djelloul.