A A A A Auteur Sujet: djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]  (Lu 4679 fois)

Hors ligne djelloul

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« le: 14 septembre 2020 à 11:45:04 »
Pseudo: djelloul
Vrai Prénom: Djelloul
Date de Naissance: 02/12/1980
Ville: Trappes
Département: Yvelines (78)
Véhicule (Modèle + Finition): Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo
Profession: Ingénieur Electricité/Electronique Automobile - Moteur Electrique / Onduleur
Photo du véhicule:






Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop de 03/2007 acheté d'occasion en 04/2014, je viens glaner quelques informations dans ce forum pour m'aider à entretenir ce véhicule au combien appréciable mais qui a tout de même son lot de déboire hélas connu.
Elle a aujourd'hui plus de 260 000 Km et est bien partie pour en faire le double pour peu qu'on l'entretienne proprement et au juste nécessaire.
Je sais bien qu'avec sa qualification en dépollution Euro 4 et les décisions d'Etat en terme d'environnement, ne me permettront plus de rouler avec en France et en Europe d'ici quelques années, du coup je me donne le défi de pouvoir la pousser le plus longtemps possible tant que les frais reste raisonabbles.

J'ai déjà exploité certaines informations et autres conseils de ce forum auparavant grâce à la bienveillance de pas mal de ses membres.
J'ai une assez bonne maitrise des fonctions électronique véhicule pour avoir travaillé dans le milieu de la conception automobile durant 18 ans.
Pour finir, j'ai à ma disposition un Op-Com ainsi qu'un Delphi-150e pour assurer le diagnostic de plusieurs marques de véhicule et qui m'aide assez régulièrement ainsi que mon entourage pour orienter des dépannages véhicules à moindre frais.
Si je parle de ces 2 outils, ce n'est pas pour faire le kéké mais plutôt pour proposer aux membres de ce forum qui seraient de ma région de pouvoir les aider avec si j'en ai la possibilité.

En faisant le choix de m'inscrire, je vais aussi essayer d'être un peu participatif, bien que ce ne soit pas mon fort habituellement.
Je remercie encore les personnes ayant alimenté les posts d'entraides des précédentes années et vais suivre les nouveaux pour voir comment rendre la pareille.

Merci d'avance et à bientôt.
Djelloul.

« Modifié: 14 septembre 2020 à 21:20:58 par djelloul »

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #1 le: 14 septembre 2020 à 19:45:15 »
Bonjour, Djelloul   :bienvenue-af:
Encore une Twintop  :cool:  Merci pour ta présentation, manque plus que les photos  :D


Je sais bien qu'avec sa qualification en dépollution Euro 4 et les décisions d'Etat en terme d'environnement, ne me permettront plus de rouler avec en France et en Europe d'ici quelques années,

C'est pas pour tout de suite, t'as encore le temps d'en profiter.


Hors ligne djelloul

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #2 le: 14 septembre 2020 à 21:30:42 »
Photos mise en ligne et partagée!

Merci pour l'approbation Josh

C'est pas pour tout de suite, t'as encore le temps d'en profiter.

Je sais bien mais, vu ce sur quoi je bosse aujourd'hui et les décisions un peu mal orienté de l'Europe, je me prépare tout de même doucement à l'inévitable.
Un de mes plaisirs étant de conduire pépère au bord des quais de Seine en plein Paris de nuit, il faut que je me trouve d'autres spots pas trop loin.

Attention tout de même, je ne suis pas en train de dire que c'est l'environnement idéal de rouler en plein Paris intra-muros.
C'est juste que la vue est superbe de nuit, c'est pas trop loin de la maison et il y a moyen de faire une pause glace ou autre avant de rentrer à la maison et le tout en moins de 3 heures!

Au plaisir de lire et d'intervenir sur d'autres posts.
A bientôt.

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #3 le: 15 septembre 2020 à 08:58:14 »
Bienvenue cool une twintop de plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne djelloul

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #4 le: 15 septembre 2020 à 10:28:19 »
Merci play628!

Je vois par ta présentation que tu prend bien soins de tes véhicules.
C'est cool.

J'aimerais bien avoir un garage pour pouvoir bosser mon/mes véhicules tranquillement mais je n'ai pas cette chance...
Je me garde ça en objectif quand même.

Au plaisir de se croiser sur le forum à nouveau.

Hors ligne mac low

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #5 le: 22 septembre 2020 à 17:45:13 »
Bienvenue  :cool5:

Attention à pas trop rouler pepère  :reflexion: sinon le FAP il va se boucher  :mort:
Opel Astra Twintop 1.9cdti 150cv _ 2008

Hors ligne djelloul

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #6 le: 09 octobre 2020 à 14:36:51 »
Bienvenue  :cool5:

Attention à pas trop rouler pepère  :reflexion: sinon le FAP il va se boucher  :mort:

C'est pas faux !!!
J'y fais gaffe mais on est jamais trop prudent.

Hors ligne SUPERHEROES

  • Mécano
  • *
  • Karma: 99
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île-de-France
  • Pays: France
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
djelloul [Astra H 1.9 CDTI 150 CV Twintop Cosmo]
« Réponse #7 le: 11 octobre 2020 à 07:34:52 »
 :bienvenue-af: belle présentation huu
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 587 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.