Astra (H) > Tuning
(H) Sortie d'échappement
Syl20du54:
Sur ma Mégane RS qui était trop silencieuse, j'avais monté un Inoxcar plus un filtre ITC. Très satisfait du rendu. :bien:
Joli ronronnement au ralenti, pas bruyant à vitesse constante et beau bruit en accéleration au dessus de 3500 trs.
kevin57070:
la megane rs est une essence sur un diesel sa doit pas donner pareil au niveau son !
intruX:
J'ai fait pas mal de recherches pour trouver des avis sur le montage d'un silencieux sport homologué sur un diesel moderne (TDI, HDI, CDTI, JTD...)..... Pas de miracles malheureusement :mouchoir:
Tous les utilisateurs sont unanimes: la sonorité ne change que très peu et au ralenti c'est toujours le bruit du diesel (claquements sourds) qui prédomine par rapport au son de l'échappement. Tout au plus, on entendrait une légère différence lorsqu'on est à plein charge au dessus de 3500tr (soit assez rarement finalement).
Apparemment, pour que la sonorité d'échappement soit vraiment plus prononcée sur un diesel, il faudrait vraiment beaucoup libérer la ligne d'échappement, c'est à dire supprimer le catalyseur et l'intermédiaire.
Perso, j'aimerais quand même trouver une solution pour avoir un peu plus une sonorité d'échappement sans avoir à changer toute la ligne. Je vais donc essayer de trouver (ou de faire fabriquer) un silencieux d'échappement beaucoup plus "libéré" (donc non homologué malheureusement).
intruX:
Je viens de commander un silencieux DEVIL Furious Sound avec sortie Zolder pour ma GTC 1.9 CDTI 150cv. Le prix public officiel est de 750€ pour les Astra H mais je l'ai trouvé à 200€ TTC livré sur Ebay ( >ici<)
- Voici le silencieux avec les adaptateurs pour les différentes motorisations d'Astra H (tous modèles essence ou diesel, sauf Turbo 200Cv et OPC):
- Et voilà l'embout qui se monte en sortie:
=> Je sais d'avance qu'en configuration d'origine (homologuée), ce silencieux n'apporte aucun changement de sonorité par rapport à l'échappement d'origine mais j'espère qu'en configuration "circuit", il produira un son plus sportif. Pour passer cet échappement en configuration "circuit", il suffit de déplacer une chicane amovible, soit une opération assez simple, documentée dans la notice.
kevin57070:
La sortie est pas mal mais moi perso je préfère les duplex.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique