Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Xenon en général (prix, entretien...)

<< < (100/108) > >>

H1N1x:

--- Citation de: isma_8 le 25 octobre 2015 à 20:23:26 ---Avec des xénons d'origine?  :reflexion:

--- Fin de citation ---

non

lova:
Bonjour,

Ayant les xénon sur une astra de 2004, j'ai une question concernant le correcteur d'assiette. En effet quand je démarre la voiture feu en position auto par exemple avec 3 passagers, j'ai bien les correcteur d'assiette qui ajuste la portée des phares. Lorsque ces 3 passagers sortent du véhicule (moteur allumé toujours), j'ai remarqué que la portée n'est pas ajustée automatiquement (celle-ci reste en position basse comme ci il y avait toujours les 3 passagers), pour remettre donc la portée de mes phares en hauteur "normale" je dois rallumer les feux en mode manuelle.

Je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais ma question est donc de savoir si c'est normal ou bien la portée des phares doivent s'ajuster de manière instantanée en fonction de la charge du véhicule ?

Autre question au niveau de la portée de vos phares xénon, je trouve que les miens n'éclairent vraiment pas très loin, je suis allé chez opel et le garagiste m'a dit que la portée des xénon des astra h n'est pas top top, que donc c'est normal, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

fabio_30:
Bonjour,

Pour le réglage automatique avec ou sans les passagers, je ne suis pas en mesure de te répondre. En revanche, pour la portée des xénons sur la ma GTC de 2007, je trouve ça parfaitement normal. Tu peux au pire la régler je pense à l'aide d'une clé allen au dessus de tes phares (2 ergots blancs, un pour l'inclinaison droite-gauche et l'autre pour haut-bas).

Pour mon soucis de phare c'est bien le ballast (j'ai inversé les deux pour essayer). Voici les photos

J'ai 2 questions. Dois-je acheter le boitier complet, ou faut-il ouvrir le cache plastique et changer uniquement le ballast qui se trouve à l’intérieur ?

Je n'ai pas réussi à démonter totalement le pare-choc (je suis passé par les côtés sous les passages de roues). Dois t'on impérativement démonter la calandre pour y parvenir ? (j'ai eu peur d'y tirer dessus et avec un tournevis d’abîmer le pare-choc et
et les accroches)

isma_8:
Tant que tu arrive à accéder au ballast c'est tout ce qui compte

Sinon tu trouveras difficilement autre chose que le boîtier complet

Pour la déposé du pare-chocs, oui il faut impérativement déposer la calandre pour déposer les 2 rivets plastiques. Parfois il arrive aussi que le bouclier soit fixer par les rivets de la plaque d'immatriculation qui se prennent sur le renfort en plastique de la traverse.

--- Citation de: lova le 31 octobre 2015 à 13:38:02 ---Bonjour,

Ayant les xénon sur une astra de 2004, j'ai une question concernant le correcteur d'assiette. En effet quand je démarre la voiture feu en position auto par exemple avec 3 passagers, j'ai bien les correcteur d'assiette qui ajuste la portée des phares. Lorsque ces 3 passagers sortent du véhicule (moteur allumé toujours), j'ai remarqué que la portée n'est pas ajustée automatiquement (celle-ci reste en position basse comme ci il y avait toujours les 3 passagers), pour remettre donc la portée de mes phares en hauteur "normale" je dois rallumer les feux en mode manuelle.

Je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais ma question est donc de savoir si c'est normal ou bien la portée des phares doivent s'ajuster de manière instantanée en fonction de la charge du véhicule ?

Autre question au niveau de la portée de vos phares xénon, je trouve que les miens n'éclairent vraiment pas très loin, je suis allé chez opel et le garagiste m'a dit que la portée des xénon des astra h n'est pas top top, que donc c'est normal, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

--- Fin de citation ---

Pour l'ajustement automatique il faut effectivement soit couper le contact soit les eteindre et les rallumer en manuel si tu veux un ajustement instantané

Pour la portée d'éclairage, effectivement si tu les règle à l'appareil elle ne sera pas au top, tu peux l'augmenter comme expliqué plus haut en jouant sur les vis de réglage mais attention au CT car tu risque de te faire recaler si réglé trop haut

fabio_30:
Merci Isma_8. Je vais commander la pièce et procéder à son remplacement.
Bon week-end.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique