Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
h3nR1 [Astra H 1.8 140 ch TwinTop]
h3nR1:
Pseudo : h3nR1
Vrai Prénom : Henri
Date de Naissance : 18/09/1971
Département : Rhône
Véhicule : Astra H 1.8 TwinTop
Photo du véhicule : à venir
Bonjour à tous, je débarque parmi vous sans Opel. Ne me jetez pas de caillou, ma compagne en a deux. Une Corsa D 1.2 essence et depuis 2 mois une Astra H TwinTop 1.8 essence.
On vit à Lyon
Pour l'anniversaire de ses 29 ans et 252 mois (je vous laisse faire le calcul) elle voulait un cabriolet. Après avoir zyeuté du côté des SAAB 9.3 (mais capote Toile..., on n'a pas de garage) puis des Mazda MX-5 (budget bien à la hausse si on veut un toit rigide) on a découvert l'existence du TwinTop chez Opel.
Elle avait déjà sa Corsa, fière et vaillante, du coup on s'est tournés vers l'Astra.
Quelques recherches sur LeBonCoin et on en a trouvé une en local, dans le budget et en bon état. Achetée la première semaine du confinement, j'en ai profité plus qu'elle pour aller à deux reprise à mon boulot avec 😂 (elle est en télé-travail).
Les photos vont venir sous peu, je suis en train de lui faire une cure de rajeunissement (polish plus cire).
Liste des travaux à prévoir :
- changement de la glace de rétroviseur passager,
- redonner de l'éclat à la carosserie,
- changer d'auto-radio (le CD30 est vraiment "has been"),
- mettre le GID à la place de l'autoradio et trouver un autoradio à installer en position haute,
- un point de rouille en bordure de joint de vitre sur le TwinTop,
- réparer la palette gauche qui bouge trop,
- un point de rouille dans le capot de coffre dû à la palette.
Ce que j'appelle la " Palette" c'est la pièce plate en plastique qui vient cacher les passages d'arceau de toit, et qui est dans le capot de coffre, au bout d'un bras articulé,
Voili voilou, au plaisir de vous lire.
zorba:
Bonjour,
:bienvenue-af:
h3nR1:
Y'a pas à dire, c'est super agréable de rouler décapoté. Je suis bluffé par l'absence de remous d'air quand on roule, surtout avec le filet anti-remous.
Le miroir de rétroviseur passager, c'est fait, il est changé. J'ai eu un peu peur, Oscaro ne connaît aucune référence pour l'Astra H TwinTop 😱
Par acquis de conscience en passant chez FeuRouge pour acheter de la cire je jette un oeil aux miroirs de rechange... Une ref. est connue pour l'Astra H mais est-ce compatible pour la version TwinTop ? Et l'ont ils en stock ??? .... peu de chance. Et bien si, un exemplaire m'attendait et c'est compatible à 100 % 😎
Un peu d'huile de coude pour virer l'ancienne vitre fendue et les résidus de scotch mousse supprimer la mousse de la vitre neuve et mettre du bon double face. Tout remettre ensemble : c'est reparti.
Seul souci, la résistance chauffante est Hs, pas très grave mais si à l'occasion je trouve....
Pour l autoradio j'essaie de trouver un poste avec écran qui soit compatible AirPlay et Androïd Auto, de marque sans coûter une fortune (un peu du mal à imaginer mettre un autoradio qui coûte le 1/4 du prix de la voiture 😂 ) donc 300-400 €. Bien sûr on veut garder les commandes au volant.
Je réfléchis et cherche des infos pour mettre l'auto radio à la place du GID, et descendre ce dernier à la place du poste (trop bas pour être lisible en fonction GPS).
Quelle profondeur y a t-il derrière le GID ?
Est-ce facile de le déplacer en bas ?
Je regarde du côté du Pioneer SPH-DA230DAB, mais pour récupérer les commandes au volant ça a l'air costaud.... 🤪
Felix:
:bienvenue-af: Henri!
h3nR1:
Merci à tous les deux.
J'espère trouver des solutions à mon interrogation concernant l'autoradio assez vite (l'anniversaire de la cop' c'est fin juillet).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique