A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant et Signal sonore pour la ceinture  (Lu 139225 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #45 le: 07 juillet 2005 à 22:36:01 »
Citation de: lionel.biehler
Moi je m'embete moin. Je la mets et si quelqu'un ne la met pas je ne dit rien. Et au bout de 500m j'écrase le frein. Lol. Depuis tout le monde la met.

Même le chien la met :joyeux2: (mais je débloque!!! mettre un chien dans mon astra :colere1: !!!! Ah mais c'est pas la mienne, c'est la tienne OUFFF mdrrrr)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #46 le: 07 juillet 2005 à 23:11:05 »
Il y a pas moyen qu'en chien rentre dans ma voiture. Sinon  :combat3:  le chien.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #47 le: 08 juillet 2005 à 07:17:09 »
:moqueur3:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #48 le: 08 juillet 2005 à 07:21:55 »
Citation de: lionel.biehler
Il y a pas moyen qu'en chien rentre dans ma voiture. Sinon  :combat3:  le chien.


Pareil   :combat3:
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #49 le: 08 juillet 2005 à 08:01:33 »
Ca a du te couter cher en parebrise ce systeme, non ??
Parce qu'a force de piler et que les gens partent tete premiere dedans, ca doit faire des marques  :moqueur1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #50 le: 08 juillet 2005 à 19:36:56 »
Citation de: JeffK21
Ben moi j'ai le réflexe de boucler ma ceinture avant d'avoir démarré ma voiture  :oops:  Et comme je suis assez tatillon la-dessus, j'engueule mes passagers s'ils ne la mettent pas (d'ailleurs plus personne veut monter dans ma voiture... bizarre  :moqueur2: :moqueur3: )... Donc un bip ne m'aurait pas été d'une grande utilité :bizarre1:
Mais je comprend qu'un tel système puisse avoir été inventé pour les têtes de linottes  :moqueur1:  :moqueur2:  :moqueur3:


Moi je suis comme toi, j'ai le réflexe ceinture et tout et tout. Il n'empèche que mes enfants, bien qu'ils aient comme moi le réflexe ceinture et qu'ils hurlent si je démarre en oubliant de les avoir attaché, ça m'est arrivé de m'appercevoir à l'arrivée qu'un d'eux n'était pas attaché: ni elle, ni moi ne s'en est rendu compte. Un oubli est si vite arrivé... Je préfèrerai un bip.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #51 le: 08 juillet 2005 à 21:02:39 »
+1 C'est vrai que j'ai pas d'enfants (pas encore) donc je ne pense pas trop à ce genre de situation mais plus j'y pense, plus je me dis finalement que des détecteurs à l'arrière (s'ils étaient désactivables) ne seraient pas un luxe mais un vrai plus pour la sécurité de nos chères têtes blondes.
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #52 le: 09 juillet 2005 à 09:06:52 »
Bon pour moi c'est simple, je ne peux pas conduire sans ceinture, je ne suis pas à l'aise. donc j'ai toujours la ceinture même pour un tout petit trajet.

c'est totalement naturel pour moi  ceinture puis contact.
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #53 le: 11 juillet 2005 à 22:06:22 »
Moi je suis à mon 4eme parre brise. lol.  :lol:
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #54 le: 12 juillet 2005 à 20:22:21 »
Au fait, un petit conseil concernant les ceintures de sécurités de l'astra (sur la berline en tout cas):
N'abaissez jamais le grand dossier de banquette arrière si la ceinture du milieu est encore attachée (par exemple quand on a attaché quelquechose avec cette ceinture et que l'on ne l'a pas décrochée après).
Ca m'est arrivé et dans ce cas la punaise qui permet de maintenir le crochet de la ceinture en hauteur passe à travers ce crochet et du coup on n'arrive plus à utiliser cette ceinture. J'ai galéré 1/2H pour remettre tout dans l'ordre.(Je sais c'est peut-être pas très compréhensible mais c'est pas non plus facile à expliquer, le mieux est d'aller voir sur place)
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #55 le: 13 juillet 2005 à 11:54:16 »
Citation de: Thtbear
Au fait, un petit conseil concernant les ceintures de sécurités de l'astra (sur la berline en tout cas):
N'abaissez jamais le grand dossier de banquette arrière si la ceinture du milieu est encore attachée (par exemple quand on a attaché quelquechose avec cette ceinture et que l'on ne l'a pas décrochée après).
Ca m'est arrivé et dans ce cas la punaise qui permet de maintenir le crochet de la ceinture en hauteur passe à travers ce crochet et du coup on n'arrive plus à utiliser cette ceinture. J'ai galéré 1/2H pour remettre tout dans l'ordre.(Je sais c'est peut-être pas très compréhensible mais c'est pas non plus facile à expliquer, le mieux est d'aller voir sur place)


Oui c'est pas très compréhensible mais je n'ai pas envie de faire l'essai  :cool4: Merci pour le tuyau...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #56 le: 19 juillet 2005 à 09:19:33 »
Merci pour l'info de la banquette et désolé que tu en ais fait les frais.
En tout cas la ceinture de sécuritée est obligatoire, comme la jugulaire attachée pour un casque.
Et meme si de nos jours on a l'impression que c'est pour le fric qu'il y a tant de répression, je trouve que notre vie vos bien plus qu'un simple PV.
Et puis à l'arriere c'est bien pire, car non attaché on met sa vie en perile mais également celle des personnes de devant.
Et les degats sont pas beau à voir.
De tout façon avec des ceintures à prétetioneur, le confort et bien mieux qu'avec un harnais nan?
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #57 le: 25 juillet 2005 à 16:39:15 »
j'ai essayé une astra berline et GTC de type enjoy.
La GTC n'avait pas ce bip bip alors que la berline oui.

Cette option n'est peut être dispo que sur les berlines et les GTC cosmo alors...

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #58 le: 25 juillet 2005 à 17:35:27 »
non moi je l'ai aussi sur ma sport
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne K-IS79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isère
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #59 le: 25 juillet 2005 à 17:42:41 »
apparament, ce n'est plus installé sur les modeles après 04/2005... sur ceux juste avant ça marchait plus déjà mais c'était encore activable via le TECH2..par contre après, les capteurs ne sont plus installés...
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
Options : GPS, chassis sport, contrôle de la pression des pneus, pack visibilité, retro. rab. elect., Phares Bi-Xénon
Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 349 user Robots: 5 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (5)