A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant et Signal sonore pour la ceinture  (Lu 141029 fois)

Hors ligne taer

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #195 le: 26 juillet 2006 à 11:05:35 »
Euh ça c'est faux... Ma voiture livré en février 2006 était equipé et activé. Et ça a "mystérieusement" disparu juste après un passage au garage 2 semaines plus tard pour les plaques définitives...

Le pré-équipement aurait, apparemment, disparu sur les voitures livrés en juin-juillet 2006 (Steph92 ne l'aurait plus du tout)

Ma voiture date de Septembre 2005...J'ai bien le voyant sur la tableau de bord et cela s'arrete la...peut etre que vos voiture été destiné à un autre pays et donc désactive arrivé en france...ou alors vos voiture on trainé dans le parc avant d'etre vendu....Ces Info je les tiens de ma concession ou travail un collégue qui est mecano...
Astra Break 1.7 100ch Elegance, Gris Panacotta, jante sport 16'' 5 branches, Pack Design, Pack Visibilité.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #196 le: 26 juillet 2006 à 12:44:38 »
Ma voiture date de Septembre 2005...J'ai bien le voyant sur la tableau de bord et cela s'arrete la...peut etre que vos voiture été destiné à un autre pays et donc désactive arrivé en france...ou alors vos voiture on trainé dans le parc avant d'etre vendu....Ces Info je les tiens de ma concession ou travail un collégue qui est mecano...

Je sais pas pour ton collègue, mais dans la concession ou j'ai innocemment demandé de regarder parce que ça ne marchait plus (ben oui j'insiste vous verrez pourquoi après) on a eu le culot de ma repondre : "votr voiture n'en est pas équipé monsieur" ce à quoi j'ai répondu : "bizarre, ça marchait pourtant parfaitement pendant les 2 premières semaines ou j'avais le véhicule"... Alors les infos qui viennent des concessions  :colere7:

Entre les infos qui redescendent pas d'Opel, celles qu'Opel dit de garder secrète, celles que le garage décide de garder pour lui, celles qu'il n'a pas lu, celles qu'il a oublié, celles qui n'a pas compris.... La liste est sans fin.

Et non ma voiture n'a pas trainé sur parc, avec 9 options en 2.0T essence c'est imposible à trouver quand même  :wink:

Pour moi sur ta voiture ça a été desactivé, ou ça n'a jamais marché (vu que la raison de la désactivation c'est à priori des problèmes techniques  :bizarre2:)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #197 le: 26 juillet 2006 à 13:00:10 »
Euh ça c'est faux... Ma voiture livré en février 2006 était equipé et activé. Et ça a "mystérieusement" disparu juste après un passage au garage 2 semaines plus tard pour les plaques définitives...

Le pré-équipement aurait, apparemment, disparu sur les voitures livrés en juin-juillet 2006 (Steph92 ne l'aurait plus du tout)

Voiture livrée début Juin 06, et pourtant, j'ai le voyant et le BIP d'oubli ceinture avant (conducteur et passager).

A plus rien y comprendre avec les différents post ci dessus.  :roll:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #198 le: 26 juillet 2006 à 13:30:38 »
Ben non c'est simple  :wink:
Les véhicules jusqu'à présent étaient toujours équipés mais désactivé en concession (ou en usine je ne sais pas) via le Tech2. Pour l'instant aucune info à 100% ne permet d'affirmer qu'ils ont décablé l'option lors d'un changement de version/millésime, à part une remarque de Steph92 dimanche dernier (à confirmer, Steph si tu nous lis  :wink:...)

Voilà  :cool:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne salsita

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #199 le: 26 juillet 2006 à 13:35:45 »
Ayant conduit la semaine dernière une Astra Twintop, je confirme qu'il y a un capteur de présence pour les ceintures de sécurité aux deux sièges avant
Astra TwinTop 1,8 140CH Cosmo
Gris Pannacotta, Pack cuir brun avec sièges avant chauffants et tapis de sol, Alarme antivol, Navi 90 DVD, Aide au stationnement, Contrôle éléctronique de pression des pneumatiques

Photos http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1969.0.html

Hors ligne taer

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #200 le: 26 juillet 2006 à 14:12:24 »
Je sais pas pour ton collègue, mais dans la concession ou j'ai innocemment demandé de regarder parce que ça ne marchait plus (ben oui j'insiste vous verrez pourquoi après) on a eu le culot de ma repondre : "votr voiture n'en est pas équipé monsieur" ce à quoi j'ai répondu : "bizarre, ça marchait pourtant parfaitement pendant les 2 premières semaines ou j'avais le véhicule"... Alors les infos qui viennent des concessions  :colere7:

Entre les infos qui redescendent pas d'Opel, celles qu'Opel dit de garder secrète, celles que le garage décide de garder pour lui, celles qu'il n'a pas lu, celles qu'il a oublié, celles qui n'a pas compris.... La liste est sans fin.

Et non ma voiture n'a pas trainé sur parc, avec 9 options en 2.0T essence c'est imposible à trouver quand même  :wink:

Pour moi sur ta voiture ça a été desactivé, ou ça n'a jamais marché (vu que la raison de la désactivation c'est à priori des problèmes techniques  :bizarre2:)

J'été à ces coté avec le Tech2 on a passé en liste toute les paramétres des 17 controleurs de la voiture...et rien^^Il y a la possibilité de l'activé en changement mon boitier CIM et d'autre petites chose éléctronique qui l'option compatible avec l'équipement actuel...dans cette configuration les cables et les capteurs qui passe sous les sieges servent uniquement pour controlé la présence d'une personne sur le siege pour déclenché les airbags et ou les Prétendeurs des ceintures en cas de choc...

A mon avis vous avez des voitures qui à l'origine n'été pas destiner pour la france ou bien erreur sur la chaine de montage...et dans ce cas tant mieux pour vous...
Astra Break 1.7 100ch Elegance, Gris Panacotta, jante sport 16'' 5 branches, Pack Design, Pack Visibilité.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #201 le: 26 juillet 2006 à 18:11:09 »
Ben écoute avec Opel je ne cherche même plus à comprendre...

Peut-être qu'une mise à jour du soft de la voiture rend impossible l'activation de la fonction (du coup c'est pour ça que le neuneu de mon garage m'aurait dit "votre voture ne l'a pas monsieur"...)

Toujours est-il que pour le moment je pense que c'est toujours "cablé", mais ça n'engage que moi  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #202 le: 26 juillet 2006 à 18:40:18 »
Option retiré/désactivé par Opel sur tout les véhicules ou presque depuis plusieurs mois  :wink:

J'ai ma berline depuis 1 semaine et j'ai le bip pour la ceinture  :cool2:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #203 le: 26 juillet 2006 à 20:06:46 »
et le voyant aussi ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #204 le: 26 juillet 2006 à 20:36:41 »
et le voyant aussi ?

Oui j'ai les 2  :bizarre2:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #205 le: 26 juillet 2006 à 21:31:50 »
oui mais la tienne a été prise sur parc, et on ne sait pas depuis quand elle est là...

Tu pourrais nous dire l'année de prod grace à ton n° de série ?  :roll:

après les lettres de ton n° tu as par exemple "086" pour moi où le "08" signifie que c'est une gtc et le "6" qu'elle a été produite en 2006

« Modifié: 26 juillet 2006 à 21:34:12 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #206 le: 26 juillet 2006 à 21:34:09 »
euh oui je pourrais vous dire ça ! De tête je sais que le firware date de juin 2006.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #207 le: 26 juillet 2006 à 21:34:49 »
j'ai édité mon message pour la méthode ;)

"après les lettres de ton n° tu as par exemple "086" pour moi où le "08" signifie que c'est une gtc et le "6" qu'elle a été produite en 2006"
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #208 le: 26 juillet 2006 à 21:40:06 »
Elle a été produite en 2006 mais le mois je ne sais pas (d'apres le numéro de chassis)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #209 le: 26 juillet 2006 à 22:18:14 »
tu ne peux pas connaître le mois, juste l'année ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 342 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google