A A A A Auteur Sujet: (H) Voyant et Signal sonore pour la ceinture  (Lu 139181 fois)

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
(H) Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« le: 30 mai 2005 à 21:46:34 »
Savez vous comment marche le système de détection de passager.

Vendredi je suis partie en soirée avec deux bouteille sur le siège passager. J'ai fait 500 mètres et le voyant de la ceinture c'est allumé et ça c'est mis à sonner. J'ai essayer de déboucler et reboucler ma ceinture. Aucun effet. Je me suis garé et j'ai coupé le contact. Rien. Je me suis dit, si c'est pas ma ceinture c'est le passager. Donc j'ai boucler les bouteilles et plus rien. Donc passer un certain poid sur le siège il faut boucler les ceintures.

J'espère que ça ne fonctionne pas de la même façon à l'arrière  :cool2:

EDIT v1987: Plusieurs sujet parlant tous du voyant et du bip pour la ceinture de sécurité ont été regroupé

« Modifié: 07 juillet 2009 à 10:22:44 par ptitoto »
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne Aguataca

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 58
  • Localisation: Nord
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #1 le: 30 mai 2005 à 21:55:00 »
Il ne semble malheureusement pas possible de désactiver cette alerte sur le siège passager. car c'est en effet très désagréable lorsque l'on doit y poser quelques choses. :x  :x

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #2 le: 30 mai 2005 à 22:04:23 »
Citation de: Kawa Z1000

J'espère que ça ne fonctionne pas de la même façon à l'arrière  :cool2:

Pour avoir transporté toutes sortes de trucs à l'arrière tout le WE, je peux te dire qu'il n'y a pas de détecteur dans les sièges arrières...  :cool2:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne Gim

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuchâtel / Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #3 le: 30 mai 2005 à 22:54:09 »
Citation de: Aguataca
Il ne semble malheureusement pas possible de désactiver cette alerte sur le siège passager. car c'est en effet très désagréable lorsque l'on doit y poser quelques choses. :x  :x

Le garage peut désactiver cette fonction, mais pour les deux sièges. Je ne sais pas si c'est possible seulement pour le siège passager :wink:
Meriva OPC 1,6 Turbo 180 cv - jantes 18 pouces

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #4 le: 31 mai 2005 à 00:00:43 »
tu choppe 1 fermeture de ceinture que tu enclenche quand tu met du poids
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #5 le: 31 mai 2005 à 06:02:09 »
Je vais surtout penser à poser toute chose lourde par terre  :roll:
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #6 le: 31 mai 2005 à 08:46:21 »
En fait s'ils ont mis ce systeme sur le siege passager c'est jsute pour gagner des points au crash test euroncap pour decrocher les 5 etoiles.

Ok, c'est aussi pour la securité mais le but principal c'etait de decrocher les 5 etoiles au test
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #7 le: 31 mai 2005 à 10:58:31 »
Je savais même que ça compté dans les étoiles.
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #8 le: 18 juin 2005 à 17:30:20 »
Après avoir testé longuement, je n'ai ni détecteur de ceinture, ni détecteur de passager. D'ailleurs, je n'ai même pas de voyant sur le tableau de bord qui s'allume au démarrage ( :bizarre1: ). Mais ça ne me gène pas plus que ça.
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #9 le: 18 juin 2005 à 18:31:39 »
Etonnant, je dirai meme etrange.
Parce que si c'est un oubli, il est quand meme de taille
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #10 le: 18 juin 2005 à 18:36:31 »
Je vais noter mes versions de logiciel et de matériel de l'odb, si tu veux bien qu'on compare nos deux voitures (si d'autres ont ce problème - qui n'en est peut-être pas un - j'aimerais bien comparer également)  :cool4:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #11 le: 18 juin 2005 à 18:38:49 »
Pas de problemes.
Ce que je trouve etonnant surtout c'est que tu dis que tu n'as meme pas de voyant sur le tableau de bord
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #12 le: 18 juin 2005 à 19:09:01 »
Je prendrais des photos du tdb (avec les voyants allumés) et de l'odb...
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #13 le: 19 juin 2005 à 09:47:04 »
Citation de: JeffK21
Après avoir testé longuement, je n'ai ni détecteur de ceinture, ni détecteur de passager. D'ailleurs, je n'ai même pas de voyant sur le tableau de bord qui s'allume au démarrage ( :bizarre1: ). Mais ça ne me gène pas plus que ça.




Certes, ce n'est pas si grave, mais par contre, c'est peut etre un truc qui n'est pas branché, mais il ne faudrait pas qu'il y est autre chose couplé avec qui ne marche pas et qui soit plus important  :cry:
A ta place, j'irais quand meme demander conseil a la concession pour qui regarde tout ça  :cool2:  !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Voyant et Signal sonore pour la ceinture
« Réponse #14 le: 19 juin 2005 à 14:57:47 »
Citation de: JeffK21
Après avoir testé longuement, je n'ai ni détecteur de ceinture, ni détecteur de passager. D'ailleurs, je n'ai même pas de voyant sur le tableau de bord qui s'allume au démarrage ( :bizarre1: ). Mais ça ne me gène pas plus que ça.


As tu essayé en roulant? car le déctecteur sonore ne se déclenche qu'en roulant.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 350 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)