A A A A Auteur Sujet: (H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti  (Lu 4541 fois)

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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« le: 23 avril 2020 à 13:32:07 »
Bonjour a tous,

J'ai commande la boite a air 1.9 cdti avec le tuyau silicone pour virer l'ancien système d'opel. Cependant après montage essais sur route a bas régime j'ai un bruit grave et j'ai beaucoup moins de perf qu'avant. Alors faut -il que la voiture roule un peu pour recalculer le débit d'air ? ou faut-il une gestion avec cet modif ?

Merci a vous.

Ps: pas de voyant moteur est AFR a 13.5 au mini.

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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #1 le: 23 avril 2020 à 18:14:35 »
ta modif m'intéresse pour ma caisse, tu n'as pas changé le diamètre des durites ?
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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #2 le: 23 avril 2020 à 19:27:52 »
tuyau silicone pour virer l'ancien système d'opel. Cependant après montage essais sur route a bas régime j'ai un bruit grave et j'ai beaucoup moins de perf qu'avant. Alors faut -il que la voiture roule un peu pour recalculer le débit d'air ? ou faut-il une gestion avec cet modif ?

Merci a vous.

Ps: pas de voyant moteur est AFR

As tu supprimé les restrictions internes de la boite à air?
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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #3 le: 23 avril 2020 à 20:08:44 »
Pas de reprog à faire. Peut-être une fuite ou problème sur le débitmètre  :reflexion:

Mais si ça intéresse quelqu'un ...  :roll:   https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46762.0.html

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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #4 le: 23 avril 2020 à 22:25:00 »
Question bête mais qui peut arriver, tu es sur d'avoir remis le débitmètre dans le bon sens?
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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #5 le: 23 avril 2020 à 23:05:15 »
Salut isma ! Lors de ma commande chez courtenaysport j'ai coché avec modification donc normalement oui . Sinon tu appelle quoi par restriction dans la boite ? Débit mètre monté a l'endroit première chose que j'ai vérifié ^^


Abds69 j'ai gardé débit mètre en 70 le kit est complet de la boite a air jusqu'au turbo si ça t'intéresse:

https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/AstraH-VXR-Inlet-Intake/Direct-Route-Hose-Kit-Black-Z20LEx  en cochant dans les cases tu choisis avec la airbox etc. avec la conversion j'ai payé 280 euros :/

Petite photo pour voir le rendu


« Modifié: 23 avril 2020 à 23:08:58 par metalheader »

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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #6 le: 24 avril 2020 à 09:37:10 »
Fait une photo de l'intérieur de ta boite à air ce sera plus simple à expliquer
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« Réponse #7 le: 24 avril 2020 à 13:44:11 »
Voici ! pour le coup je vois pas de bride

https://www.astraforum.fr/uploads/member_18812/1587728584.jpg

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(H) Moins de puissance suite montage boite a air 1.9 cdti
« Réponse #8 le: 24 avril 2020 à 13:53:09 »
cher 280€ ....je refléchis chez moi à utiliser une boite air CDTI1.9 d'occaz.
y a cette maudite durite coudée à trouvée après, sans que cela soit du spécifique hors de prix.
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« Réponse #9 le: 24 avril 2020 à 14:17:07 »
Justement le prix c’est avec la durite :wink:
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« Réponse #11 le: 25 avril 2020 à 19:29:56 »
Avec cette durite tu as une entrée en 80mm alors que ton débimètre fait 70mm, il faut donc mettre un manchon pour compenser la différence de diamètre et il n'est visiblement pas vendu avec

Justement le prix c’est avec la durite :wink:

La photo ne s'affiche pas  :desole:
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« Réponse #12 le: 25 avril 2020 à 20:41:38 »
ouais merci, je l'avais vu , mais effectivement pas le bon diamètre.
Pour moi une durite vaut entre 20€ et 30€ maxi, après j'aimerai en trouver une qui correspondrait à peu près , voir raccorder une coudée droite entrée de turbo et utiliser celle en accordéon pour terminer avec un manchon métal.
Genre ça + une en bas coudée 45..
https://www.oreca-store.com/durite-silicone-coudee-a-90-redspec.html?gclid=EAIaIQobChMIg5WIhZyE6QIVVZ3VCh3aUgXHEAQYBCABEgJEH_D_BwE

Par contre question, on doit enlever le support droit pour soulever le moteur ? Parce que sinon on tape dans la jauge d'huile...ça a l'air chiant ce passage.

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« Réponse #13 le: 25 avril 2020 à 21:47:17 »
Effectivement l'accès à la tirette est compliqué avec la modif ^^

Isma je peux te dm une photo ?? ^^

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« Réponse #14 le: 26 avril 2020 à 11:23:03 »
ur moi une durite vaut entre 20€ et 30€ maxi, après j'aimerai en trouver une qui correspondrait à peu près , voir raccorder une coudée droite entrée de turbo et utiliser celle en accordéon pour terminer avec un manchon métal.

Il existe d'autre kit tout faits qui ne posent aucun souci d'adaptation et on parle quand même d'une durite avec une forme complexe donc même si tu la fait à base de pièces universelles, elle te coûteras plus cher que le prix que tu veux y mettre

Je comprends pas ton souci avec le support moteur, y'a aucune adaptation ni de modification à faire pour la monter et la jauge reste accessible

« Modifié: 26 avril 2020 à 18:18:49 par isma_8 »
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