A A A A Auteur Sujet: Astraleather [Astra J 2.0 CDTI 160ch Sport]  (Lu 2629 fois)

Hors ligne Astraleather

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Astraleather [Astra J 2.0 CDTI 160ch Sport]
« le: 18 janvier 2020 à 17:07:56 »
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je vais d'abord me présenter:

Pseudo: Astraleather
Vrai Prénom: Christophe
Date de Naissance: 26081972
Ville: Le Plessis Trevise
Département: 94
Véhicule (Modèle + Finition): Astra 2.0 cdti sport (si c'est possible pour un diesel)
Profession: Euh, joker :combat3:
Photo du véhicule: Astra blanche 5 portes

« Modifié: 19 janvier 2020 à 15:05:00 par zorba »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astraleather [Astra 2.0 CDTI Sport]
« Réponse #1 le: 18 janvier 2020 à 17:43:01 »
Bonjour,

 :bienvenue-af:

Elle est de quelle année ton auto  :?:
Et le nombre de chevaux DIN aussi  :smiley:

Avec ces infos, ça sera bien plus facile de t'orienter. Tu peux aussi faire une recherche avec la fonction dédiée du forum toi-même pour tes problèmes éventuels  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Astraleather

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Astraleather [Astra 2.0 CDTI Sport]
« Réponse #2 le: 19 janvier 2020 à 09:33:36 »
Bonjour zorba ( c'est marrant ça me rappelle un film avec Antony Quinn :bonjour: :accordeon:).

Oui donc c'est une astra de 160 cv de 2010, sympathique sur autoroute mais rugueuse en ville (surtout avec sa vanne egr qui s'encrasse vite sur le périphérique parisien).Sinon, elle est économique en entretien vu que je le fais pratiquement tout seul hormis la courroie de distribution bien entendu.

Bref, mon problème est le suivant.Suite à un changement de bougies de préchauffage à 135000 kms (par prévention avant l'hiver, des kamoka pour ne pas les citer, ras), j'ai débranché la batterie, et au moment de redémarrer il a fallu bien sur remettre en route les calculateurs en faisant les opérations habituelles (levée des vitres etc...).

Bon, suite au démarrage du moteur, je me suis aperçu d'abord que la radio et son éclairage ne marchaient plus.Ok....Suite à un deuxième redémarrage pour essayer de rectifier la chose, là c'est carrément le tableau de bord qui s'est éteint (tachi, clignotants, compte -tours etc...).

J'ai donc vérifié TOUS les fusibles sauf ceux du coffre (les petits , les gros , permuté les relais de même catégorie).aucun résultat.

Vu que j'ai un lecteur odb acheté sur ebay (et que je n'avais pas essayé avant), j'ai essayé de détecter les erreurs mais je n'arrive pas à le lancer. :mdr: :x :zen:

J'ai forcé les certificats de sécurité sur windows 10 , les pilotes sont à jour dans le gestionnaire de périphériques mais quand j'essaie de tester l'interface , rien ça ne marche pas. Nous ne sommes plus dans la mécanique mais dans l'électronique...

Ma question est la suivante , connaissez-vous la martingale pour que l'interface soit reconnue pour que je puisse localiser l'erreur,, et deuxio, avez*vous eu connaissance de cette panne sur d'autres modèles genre insignia, zafira etc... :mouais: :manger:

Rouler sans compteur au jugé , c'est bien mais je risque de tomber en rade un jour (niveau d 'essence absent, pas d'alertes moteur, bruit des clignotants absent).

Mercià tous et bon dimanche. :jesors: :file: :file:




Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astraleather [Astra J 2.0 CDTI 160ch Sport]
« Réponse #3 le: 19 janvier 2020 à 15:13:32 »
Tes souvenirs sont bons et c'est bien mon inspiration pour le pseudo  :lol:

Pour ton souci si ton interface est l'OPCOM, je ne suis pas très étonné, si les plus aguerris l'utilisent sans problèmes, nombreux sont ceux qui n'y arrivent pas. Pour pouvoir lire les défaut de ton auto, il faut aussi avoir le bon logiciel, celui qui permet de lire les défaut sur les OPEL jusqu’en 2014. Perso, même si c'est un outil très performant et au prix bas, j'ai préféré l'ELM327 bien plus cher mais bien plus fiable  :desole:

Pour ton problème, as-tu essayé de débrancher à nouveau la batterie, et ne la rebrancher qu'après un bon quart d'heure  :?:
Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être  :reflexion:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Astraleather

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Astraleather [Astra J 2.0 CDTI 160ch Sport]
« Réponse #4 le: 19 janvier 2020 à 18:22:59 »
Bonsoir Zorba et merci de me répondre.

Oui j ai d abord vérifié les fusibles, gratté le fil de masse vissé sur l amortisseur ,débranché la batterie...sans succès.

Je pense avoir brutalisé l électronique involontairement en mettant deux coups de démarreur. Pourtant je suis calme habituellement.

Seul salut un diagnostic opcom mais l interface me crée du soucis... le pilote est pourtant ok dans le périphérique mais ca ne foctionne toujours pas.. Ca paraît si simple sur YouTube...

Je vais regarder ton matériel sur aliexpress.

Bonne soirée. :accordeon:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 342 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)