Bonjour zorba ( c'est marrant ça me rappelle un film avec Antony Quinn
).
Oui donc c'est une astra de 160 cv de 2010, sympathique sur autoroute mais rugueuse en ville (surtout avec sa vanne egr qui s'encrasse vite sur le périphérique parisien).Sinon, elle est économique en entretien vu que je le fais pratiquement tout seul hormis la courroie de distribution bien entendu.
Bref, mon problème est le suivant.Suite à un changement de bougies de préchauffage à 135000 kms (par prévention avant l'hiver, des kamoka pour ne pas les citer, ras), j'ai débranché la batterie, et au moment de redémarrer il a fallu bien sur remettre en route les calculateurs en faisant les opérations habituelles (levée des vitres etc...).
Bon, suite au démarrage du moteur, je me suis aperçu d'abord que la radio et son éclairage ne marchaient plus.Ok....Suite à un deuxième redémarrage pour essayer de rectifier la chose, là c'est carrément le tableau de bord qui s'est éteint (tachi, clignotants, compte -tours etc...).
J'ai donc vérifié TOUS les fusibles sauf ceux du coffre (les petits , les gros , permuté les relais de même catégorie).aucun résultat.
Vu que j'ai un lecteur odb acheté sur ebay (et que je n'avais pas essayé avant), j'ai essayé de détecter les erreurs mais je n'arrive pas à le lancer.
J'ai forcé les certificats de sécurité sur windows 10 , les pilotes sont à jour dans le gestionnaire de périphériques mais quand j'essaie de tester l'interface , rien ça ne marche pas. Nous ne sommes plus dans la mécanique mais dans l'électronique...
Ma question est la suivante , connaissez-vous la martingale pour que l'interface soit reconnue pour que je puisse localiser l'erreur,, et deuxio, avez*vous eu connaissance de cette panne sur d'autres modèles genre insignia, zafira etc...
Rouler sans compteur au jugé , c'est bien mais je risque de tomber en rade un jour (niveau d 'essence absent, pas d'alertes moteur, bruit des clignotants absent).
Mercià tous et bon dimanche.