Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Remplacement embrayage

(1/2) > >>

npg42:
Bonjour AstraForum!

tous mes voeux pour cette nouvelle année! :-)

je m’apprête à changer mon embrayage sur mon astra H 1.8 essence.
Auriez vous un lien vers un tuto sur ce modèle. ou sur astra H de manière générale. (j'ai cherché via la fonction recherche sans résultat).
Sinon, avez vous des recommandations particulières (genre la grosse bêtise à ne pas faire) :-)

merci d'avance de votre aide.

cdlt

zorba:
 :bonjour:

Merci et meilleurs vœux également  :smiley:
Le remplacement de l’embrayage est une opération longue, complexe et délicate. Il vaut mieux avoir de solides connaissance en mécanique et être 2 pour réaliser la tâche.
Pas de liens ou tutos à proposer malheureusement, les revues techniques étant les meilleures aides dans ces cas la  :bizarre2:

isma_8:
Je confirme, vu le nombre d'interventions nécessaires, un RTA ne sera pas un vain investissement

En gros il faut déposer le berceau et la boite de vitesses, donc il faut aussi t'assurer que tu dispose des moyens de levage et de soutien nécessaires, en gros un cric hydraulique, 2 chandelles ainsi qu'une grue ou une poutre pour soutenir le moteur après dépose de la boite 

npg42:
bonjour et merci de vos retours!
j'ai la RTA et j'ai déjà effectué cette opération sur une corsa C. J'imagine donc que l'opération doit être sensiblement identique.
Je m'attends à plus de complexité du au poids de la boite... je voulais juste sécuriser avec une video ou tuto sur ce modèle :-)...

isma_8:
La boite fait sensiblement le même poids, sinon sur Corsa C c'est bien plus simple à faire puisque tu peux sortir la boite sans tomber le berceau

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique