A A A A Auteur Sujet: (H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?  (Lu 13177 fois)

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #45 le: 18 mars 2023 à 21:46:41 »
salut à tous petit retour suite au changement de cette pompe auxiliaire de chauffage sur le 2.0l turbo opel:

L'extraction se fait simplement vers le haut en laissant connectées les durites et en les pliant sévèrement. Du coup le desserage des colliers rapides est plus facile qu'en dessous.

La ref de la pompe extraite n'est pas celle de Opel , j'ai une 13130326 .

Pas trouvé de compatible avec ça, , du coup suite à la proposition de ISMA_8 j'ai pris un équivalent (durites 20mm et connecteur bosch EV1), mais par contre plus long.

Le remontage fait état d'un cable EV1 un peu court du au corps plus long, il va falloir que je bricole une rallonge EV1 male-femelle pour soulager le cable dans la durée , là j'ai monter en soulevant la pompe. la pompe s'insère dans un rond de caoutchouc faisant silentbloc.
J'ai pris du NRF, moins cher que du METZGER.
https://www.piecesauto24.com/nrf/16192265

Dans l'habitacle , pas vraiment d'augmentation de la rapidité de chauffe, même si en mettant la main sur la durite ça passe bien entre les 2 au radiateur. Après il fallait que je le fasse, l'ancienne fuyait au sertissage.

A+
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #46 le: 02 avril 2023 à 08:15:19 »
salut à tous, une question bête me vient, fzut il coder la nouvelle pompe sur le véhicule ? NRF joignait un papier avec la pompe le laissant penser !!
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #47 le: 08 avril 2023 à 16:23:48 »
Avec la gestion d’origine de l’Astra H il n’y a pas de raison d’avoir à le faire, je pense donc plutôt à une consigne générique
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #48 le: 15 avril 2023 à 19:32:45 »
ok merci isma.
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #49 le: 09 août 2023 à 11:20:01 »
Bonjour A tous,

Je reviens sur cette pompe, ayant les durites à remplacer (20 ans ça commence à faire) j'ai démonté la pompe et je l'ai tester, resultat la pompe est en cour-circuit,  j'ai ouvert la pompe et elle est completement grippé, pour le moment je l'a fait baignée dans le degrippant, je verrais bien ce que ça donne, sinon je serait obligé de la remplacer, j'ai pas de code défaut pour cette pompe et au vu de l'etat interieure ça fait déja un bon moment quel fonctionne plus.
Merci a abds69 pour le liens en NFR  :wink: car en Bosch le tarif fait mal  :cool5:
abds69 est ce que ça fonctionne toujours et as tu trouver une difference ?
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #50 le: 09 août 2023 à 15:21:41 »
Salut volverine...bof bof..mais comme j ai une clim auto je comprends pas toujours ce que fait l'astra. La mienne fuyait sévère pas le choix...en tous cas la durite entrante et sortante sont brulantes rapidement. Sur la mienne, 20 ans,  les durites semblaient correctes, par contre j ai changer celle du bocal moteur et les 2 arrivant au bocal du turbo...
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #51 le: 10 août 2023 à 11:26:00 »
Salut abds69, merci pour ton retour, malgré qu'elle est baignée dans le dégrippant pendant 2 jours impossible de la dégrippée, j'ai forcé mais j'ai cassé 2 aillettes et elle bouge toujours pas.
Du coups j'ai commander la méme que toi.
Moi aussi j'ai une clim auto, par contre où je reside j'utilise trés peu le chauffage, voir pas du tout mais comme elle est intallée je prefere en remettre une et je me dit aussi que ça aide peut etre à la circulation du L.R, et dans ce cas vu qu'il fait trés chaud chez moi ça peut étre que mieux.
Les durites j'ai celle qui sort de la culasse et qui va sur cette pompe et celle qui sort du boitier d'eau et qui va sur un raccord de durite de chauffage à remplacer, mais comme je suis sùr que Opel n'a plus rien je vais les remplacer par des durite en silicone, mais comme il existe aucun kit prévu pour le Z20LEL (et j'ai vraiment chercher partout) je doit tout commander au détails et confectiionné les durites.
La supérieure qui va du bocal au turbo je l'ai remplacer en silicone, comme ça plus de probleme, mais par contre j'ai remplacer 2 fois le vase d'expansion à cause de cette durite, le L.R qui revient est trop chaud je pense.

« Modifié: 10 août 2023 à 11:29:55 par volverine »
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne abds69

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
  • Confinés par des cons finis !
    • Intimepop, blog de musiques
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #52 le: 11 août 2023 à 21:42:27 »
Quand c'est un peu galère d'accés...je cherche pas à comprendre; je ne répare pz
as; je ne mets pas d'occaz, que du neuf !!! Trop cherché à gagner 30€ et devoir tout redémonter...
Opel Astra 2.0T 170 Z20LEL 2004 cosmo 5p
Alfa-Roméo Alfetta GTV6 160 1981
-------------------------------------------------
ex Renault Scenic 1.6 115 2003
ex Renault Scenic 2.0 138 2001
ex Yamaha FJ1100 125 1984
ex Audi 200 Turbo Quattro 182 1987
ex Yamaha 350 RDLC 47 1982
ex Ford Capri 2600GT 110 1973

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
(H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?
« Réponse #53 le: 16 octobre 2023 à 09:52:02 »
Bonsoir tout le monde !
Bon, j'ai résolu le problème. J'ai mis le temps, j'avais trop la flemme ! :roll:
Bon, il y a bien une petite pompe électrique pour le chauffage ici :

Comme la panne est survenue 1 semaine après le remplacement de la courroie de distri, je pense qu'une merdouille type bout de joint de pompe à eau est venue bloquer cette fameuse pompe. J'ai essayé de la démonter, mais l'accès est vraiment foireux et les durites sont complètement collées sur la pompe. J'ai abandonné...
J'ai réfléchis 5 minutes  :reflexion: : Pompe bloqué=moteur électrique bloqué=augmentation du courant=fusible probablement cramé. J'avais déjà vérifié mais bon...
Je recommence, mais en vérifiant à l'ohmetre cette fois.
Et là, surprise, fusible n°30 du compartiment moteur cramé (non visible à l'œil :

Je l'ai remplacé et depuis, plus de problèmes  :cool5:
Je pense que la merdouillette qui bloquait la pompe a dû finir par se désagréger.
Voila pour l'épilogue !   :wink:

Petite rectification concernant l'emplacement du fusible :
Aprés avoir remplacé ma pompe qui étais grippée depuis plusieurs années, j'ai vérifié le fusible suivant les recommandations de abds69, et je ne trouvais pas ce fusible, en fait c'est le fusible N° 12 et non le 30.
Curieusement le miens étais pas grillé, et c'est un 5 amp.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 526 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)