Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Tutorial - Trois solutions pour compenser l'absence d'entrée AUX sur CD30 Bl

<< < (3/3)

Stinger:
Je te demande cela car mon dvd90 s'est vu greffé une prise aux amélioré (d'après l'allemand qui me l'a monté) et si tu veux je peux essayer de faire des photos pour que tu vois les composants

Je l'utilise plus a contre coeur car il me rend plus le DVD de mon GPS :(

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

bif:
En soi, c'est avec plaisir.

Par contre, c'est difficile de juger l'état des soudures même en réalité.
Ce qui peut arriver ce sont les "soudures sèches". De l’extérieur ça paraît OK mais à l'intérieur il n'y a pas de vraie connexion (par ex lorsque les parties soudées n'ont pas été sufficient décapées avant).

bif:
La suite de (mes)aventures ... Solution 1

Le montage a été fait en guise de démonstration. La qualité du son n'est pas top (bruit parasite de fond). En plus le son est mono.
Mais la solution est fonctionnelle et sans intrusion dans le poste :)

Outillage de base
   Clés en U pour extraction poste
"Ingrédients"
   Rallonge jack avec fiche "bleu" ou "jaune" (si dans le Quadlock il n'y a pas les Block B et Block C préformatés)
   Interrupteur

Côté poste
  Etape 1: Préparer le câble audio
   Casser délicatement la fiche "bleu" (ou "jaune") pour récupérer les trois contacts.
   Protéger les trois contacts par du chatterton tout en laissant à nu leur embouts.
   N.B. Si les blocks B & C sont préformatés, les contacts des fiches "bleu" ou "jaunes" sont trop grands. Dans ce cas, il faut utiliser une rallonge avec une fiche "noir". Le principe reste le même (sauf le chatterton qui dévient inutile et encombrant).

Etape 2: Brancher les câbles sur le poste
   Retirer le poste avec l'aide des deux "clés en U".
   Brancher le contact R du jack vers (06)PH+ et mettre le contact masse du jack vers (12)PH-.
   Tirer le fil MUTE.

Etape 3: Remontage poste
   Rendre un peu plus robuste les câbles derriere le poste (par ex avec une pointe de colle fixer les câbles sur le dos du poste).
   Remettre en place le poste.

Côté habitacle
   Je n'ai pas d'image d'une installation propre et esthétique :(
   J'avais fais les tests sans même remettre le poste en place.

Usage
Etape 1: Enchlencher l'interrupteur MUTE
   Le poste va afficher "Extern in".

Etape 2: Lancer la lecture du Téléphone/LecteurMP3 branché
   Piloter la musique à partir du Téléphone/LecteurMP3 ainsi que du Treble/Bass/Volume du poste pour essayer d'améliorer le son.
   Toujours pour améliorer le son, si le Téléphone/LecteurMP3 le permet, paramétrer la sortie directement en mono.

zorba:
A ouai, même moi je peux le faire  :cool5:
Bien joué  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique