A A A A Auteur Sujet: (H) Mode dégradé aléatoire  (Lu 7006 fois)

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(H) Mode dégradé aléatoire
« le: 15 novembre 2019 à 22:28:11 »
Bonsoir à tous.
Possesseur d'une astra h 125ch de fin 2008,moteur z17dtr, depuis 3 ans bientôt, je fais appel à vos services car la je suis paumé suis à une succession de galère.
 Bon je me lance les gars, préparez vous un café, une clope, un lit fraise enfin ce que vous voulez, ça va être long :D
C'est parti, donc tout commence un dimanche en voulant partir de la maison, ne démarre pas, plus de jus.
Un ami m'amène son chargeur, en charge toute la journée, niquel. Au bout de 3 jours à faire les allés retours au taf(40km), rebelote sur le parking du taf.
Appel madame qui m'amène les câbles. On branche, démarre, se lance, mais 20-30s après broute et cale et fume plus que nous tous réunis.
Je me lance sur les forums et merci à vous, je vois que ça parle de vanne egr restez ouverte. En effet donc démontage. Retest, ça démarre sans fumée mais par crainte, je fais marcher l'assurance pour rapatriement.
Une fois j'ai moi, changement de batterie, changement de vanne, vidange au passage(j'étais bon pour la faire bientôt). Suite à sa, nickel pendant 2 jours.
Je m'absente 4 jours de chez moi sans titine. Et bimmmm, veut pas démarrer. Grrrrr
Je test batterie au multimetre, déchargée.
Hop, une charge longue. Nickel, sa démarre. La je me dis que je dois avoir une fuite de courant. Je me suis pas penché la dessus car suite à ce rechargement il y a 2 semaines maintenant pas de souci, période la plus longue sans servir, 2 jrs, test multi, ras.
Ce qui me pose réellement souci, c'est que malgré le changement de cette vanne, j'ai toujours des période de mode dégradé avec voyant.
Allez je fais vite, j'ai l'impression d'écrire un livre
Test pédale 40062.
Voyant pédale et clé et voyant moteur qui s'allume chacun leur tour.
Mode dégradé  aléatoire.
Passage valise pour enlever code mais revient aussitôt
Que faire  avant garage et me faire changer x pièces  et me ruiner.
Je vois que ça parle de durite, de débitmètre, tout sa tout sa.
Je demande au cas où une personne ai eu la même situation.
Donc je vous remercie pour votre longue lecture et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

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« Réponse #1 le: 16 novembre 2019 à 09:18:22 »
Bonjour
Et que signifie ce code erreur ?
Il y a un sujet dédié pour décoder leurs significations.

OasTra

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« Réponse #2 le: 17 novembre 2019 à 22:41:05 »
Electrovanne de turbo ou capteur de suralimentation peuvent aussi être la cause de pertes de puissance aléatoire

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« Réponse #3 le: 18 novembre 2019 à 16:46:41 »
Merci beaucoup d'avoir répondu, direction garage pour passage valise demain, je tiens au courant.

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« Réponse #4 le: 19 novembre 2019 à 20:45:05 »
Merci beaucoup d'avoir répondu, direction garage pour passage valise demain, je tiens au courant.
Si tu achètes un Opcom tu peux faire le diagnostic toi même et donc économie :)

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« Réponse #5 le: 21 novembre 2019 à 18:51:35 »
Oui en effet, j'y songe. Et la je me dis, tiens je vais aller voir sur le forum voir si ya un lien pour sa et la je vois ton message.  :D

Donc petite nouvelle suite à ce passage.
Donc même résultat que la manip des pédales, grrr.
Il efface le défaut, on va la tester et bimmm, voyant clé. On coupe, relance, réapparaît. Il ré -éfface le défaut.. Je sors du garage, sa tiens donc j'en profite pour faire un tour. Niquel pendant 40min de route en montant dans les tours vu que voiture chaude. . Lendemain matin, direction boulot, ras. Je débauche, bimmm defaut au bout de 300m. J'éteins, je relance, il réapparaît. Éteins, rallume et bim voyant moteur direct, pffff.
J'ai commandé un capteur map, j'y vais progressivement dans l'achat mais bordel que j'en ai marre..
Je le change demain si le temps est bon, je vais regarder niveau egr et paillon au passage voir si j'ai pas fais une connerie en remontant et repasse au garage pour enlever ce voyant.
Au passage, si c'était ce capteur, y'aurait il pas un code defaut associé et non ce fameux 40062?
Voilà voilà,affaire à suivre, je tiens au jus

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« Réponse #6 le: 22 novembre 2019 à 04:04:21 »
Ton code défaut est celui de la vanne EGR (P0400 extension 62)  :desole:
Tu as donc un souci de fonctionnement de ce coté. Ça peut aussi bien être la vanne que son circuit, ou le capteur de température...
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« Réponse #7 le: 22 novembre 2019 à 06:24:17 »
Merci pour la réponse.
Je suis pas un grand mécano, loin de là. Ou se situe ce capteur en question ?
Merci d'avance pour votre réponse.

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« Réponse #8 le: 22 novembre 2019 à 09:48:54 »
Aucune idée  :desole:
Il faut essayer de suivre les câbles électriques et il est probable qu'elle soit sur le collecteur d’échappement mais sans certitudes  :bizarre2:
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« Réponse #9 le: 22 novembre 2019 à 10:16:23 »
OK, merci, j'essaierai de regarder sa cet aprem.

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« Réponse #10 le: 23 novembre 2019 à 23:30:02 »
Donc je viens au New. Après changement du capteur de suralimentation, pas de changement. A 1ère vu, ras au niveau de la vanne, boîtier, durite ect... Je l'amène donc au garage qui m'avais dis de repasser après le changement de capteur. Toujours le même code, on efface. On test la vanne directement via la valise, il me dis qu'elle reste à 0%,elle s'ouvre pas. Jme dis bizarre, elle est pas grippe, ça c'est sur, est ce un problème électrique. Je teste en montant mon ancienne partie électrique de l'autre vanne, et la ras. Je retourne au garage, passage valise ras. Je test, atteint ses 4500 tours sans soucis, la pêche est la, zut quel plaisir. Donc à voir par la suite sur les prochains jours mais j'ai peu d'espoir...
En tout cas, merci au garage, ça fais plaisir de s'en sentir compris et de ne pas être le pigeon à sortir des euros. Au point qu'il voulait pas me faire payer le les 3diag vu que c'était pas résolu mais par principe j'ai sorti le billet(50%).
Comme dhab je tiens au jus car qu'est ce que c'est frustrant de tomber sur un topic avec les mêmes souci mais ne pas savoir le final.

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« Réponse #11 le: 24 novembre 2019 à 08:16:30 »
Merci de nous tenir au courant  :cool4:
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« Réponse #12 le: 24 novembre 2019 à 10:19:16 »
C'est correct de ton garage. Désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste pour le capteur.

Comme l'a dit Zorba tiens nous au jus pour ton soucis :)

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« Réponse #13 le: 24 novembre 2019 à 15:30:12 »
Coût inutile du capteur, mais ça fera pas de mal
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« Réponse #14 le: 24 novembre 2019 à 16:03:59 »
Pas de souci, de toute façon, au vu de la gueule du capteur, je me demande ce qu'il arrivait à lire comme info. Et c'est pas la pièce la plus chere non plus.
Pensez vous vraiment que juste une partie électrique de la vanne aurait pu faire embêter. Dans ce cas, si elle marchait vraiment pas, pourquoi j'ai eu des petites périodes où ça allait ?
Bref, toujours dans le suspense. La, ptit tour de 10km car invité, ras. Comme dhab, affaire à suivre. Et je manque pas de tenir au jus, no souci

 


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