A A A A Auteur Sujet: (J) [1.3 CDTI] Problème cardan  (Lu 8023 fois)

Hors ligne inc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(J) [1.3 CDTI] Problème cardan
« le: 22 octobre 2019 à 00:11:02 »
Bonjour à tous !

Je viens chercher des conseilles au près de vous ! Suite au changement des amortisseurs avant j’ai eu une petite surprise... le cardan est sorti sans mal de la boîte à vitesse ( côte passager ) je le remet en pensant que je l’avais reboité, je fais un petit tour avec 1km à peu près tout fonctionne parfaitement.
Je la reprend le lendemain je fais 500 mètres et puis ... plus rien je ne pouvais plus avancer, j’avais beau passer les vitesses pas de réactions. Je pousse donc la voiture jusqu’à chez moi je ré démonte le côté passager ( j’avais un petit doute quand même ) et la surprise le cardan c’est deboité ... après avoir lu 2-3 articles sur des forums , certains cardan sont à visser d’autres à emboîter ce qui est mon cas. Je l’emboîtement donc avec un peu plus de conviction mais il y a toujours 5 millimètre d’espace entre le début de la boîte à vitesse et le bout du cardan. N’ayant pas pu voir avant si cet espace est normal ( je ne pense pas ) je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas ? Pensez vous qu’il est nécessaire de le changer ? Pour information ma titine a 190 000 km et pour l’instant je n’ai jamais changé cette pièce. Bon y a bien eu les joints d’injecteurs ... 2 fois ...  :combat3:
voilà voilà merci pour vous retours !

« Modifié: 22 octobre 2019 à 07:46:39 par zorba »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) [1.3 CDTI] Problème cardan
« Réponse #1 le: 22 octobre 2019 à 07:49:28 »
Entre l'entrée dans la boite du cardan et la fixation sur le moyeu, il n'y a pas un palier ou une fixation intermédiaire  :?:
Souvent le cardan côté passager est long et cette "fixation" doit être bien en place pour éviter les soucis. A vérifier peut-être  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 347 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)