A A A A Auteur Sujet: Mat57 [Astra J OPC]  (Lu 5835 fois)

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mat57 [Astra J OPC]
« Réponse #15 le: 15 octobre 2019 à 17:16:22 »
Pour ta question effectivement il faudrait des vis plus longues visiblement mais perso je ne monterai pas ces jantes plutôt que de tenter cette modification  :desole:
Regarde dans ton carnet les montes autorisées en pneus hiver, c'est plus sûr  :smiley:

Sur la J OPC, il n'y a pas de vis, mais des goujons:



Quant à toi Mat57, au vu de la longueur des boulons, j'ai bien peur que la solution soit compliquée. Pour moi, la seule solution est de mettre une cale plus grosse (pas forcément le top mais la je vois que ça). Sur la mienne j'ai cherché longtemps des jantes suffisamment fine pour que ça passe (également des 18")... Il faut faire super attention quand on a des freins montés sur bol... Les jantes Opel sont souvent très épaisses.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne mat57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Mat57 [Astra J OPC]
« Réponse #16 le: 15 octobre 2019 à 18:39:28 »
Sur la J OPC, il n'y a pas de vis, mais des goujons:



Quant à toi Mat57, au vu de la longueur des boulons, j'ai bien peur que la solution soit compliquée. Pour moi, la seule solution est de mettre une cale plus grosse (pas forcément le top mais la je vois que ça). Sur la mienne j'ai cherché longtemps des jantes suffisamment fine pour que ça passe (également des 18")... Il faut faire super attention quand on a des freins montés sur bol... Les jantes Opel sont souvent très épaisses.

Merci pour ta réponse  black devil  :winner:
Donc en gros tu me dis que mes jantes n'iront pas sur la voiture?
Mais il n'y pas un moyen pour changer les goujons par des plus long?
 

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mat57 [Astra J OPC]
« Réponse #17 le: 16 octobre 2019 à 16:30:23 »
Merci pour ta réponse  black devil  :winner:
Donc en gros tu me dis que mes jantes n'iront pas sur la voiture?
Mais il n'y pas un moyen pour changer les goujons par des plus long?

J'ai bien peur que ça n'aille pas en l'état. Comme je t'ai dit peut être avec un jeu de câles plus grosse (avec les vis) pourrait jouer (à confirmer avec celui qui te les fournira) mais c'est pas top comme solution.

Pour les goujons je pense qu'il y a moyen mais je ne sais pas exactement s'ils sont liés au moyeu... Il faudrait voir sur une vue éclaté mais depuis que Ecat n'existe plus je sais pas ou regarder. Du coup ça doit être possible mais dis toi bien que ce que tu rajoutes tu ne pourras pas l'enlever au moment de remettre les jantes été.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne mat57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Mat57 [Astra J OPC]
« Réponse #18 le: 16 octobre 2019 à 20:53:32 »
Voilà jai un peu de nouvelle concernant mon problème.
Je suis passé chez opel tout a l'heure et le chef d'atelier ma fortement déconseillé de faire la modif pour que les jantes passe et que de toute façon ils n'ont pas de goujons plus long.
Donc voilà sujet clos je vais revendre les jantes pour en trouver des qui conviennent... donc si quelqu'un cherche des jantes 18 pouces avec pneu hiver continental 235/45/18 j'en ai 4 à vendre
Bonne soirée à vous merci  :cool5:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mat57 [Astra J OPC]
« Réponse #19 le: 17 octobre 2019 à 05:39:55 »
Pas étonné du tout, tu fais bien  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mat57 [Astra J OPC]
« Réponse #20 le: 17 octobre 2019 à 11:37:46 »
Voilà jai un peu de nouvelle concernant mon problème.
Je suis passé chez opel tout a l'heure et le chef d'atelier ma fortement déconseillé de faire la modif pour que les jantes passe et que de toute façon ils n'ont pas de goujons plus long.
Donc voilà sujet clos je vais revendre les jantes pour en trouver des qui conviennent... donc si quelqu'un cherche des jantes 18 pouces avec pneu hiver continental 235/45/18 j'en ai 4 à vendre
Bonne soirée à vous merci  :cool5:

Comme je le pensais  :( C'est dommage... Pour tes jantes il y a une section vente sur le forum, utilise là tu auras peut être plus de visibilité :)
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 370 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)