A A A A Auteur Sujet: (J) Reprogrammation 1.6 CDTI  (Lu 5573 fois)

Hors ligne cris815

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation 1.6 CDTI
« le: 05 août 2019 à 23:05:33 »
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il ya 2 mois d'une Astra J GTC , 1.6 CDTI 136Cv sportpack de novembre 2015 (68 000 KM).
Des avis sur le fait de reprogrammer ce moteur ? Quels risques ? Est-il possible de faire repro en concession ?

La puissance est assez aléatoire je trouve, j'avais déja ce problème sur le 1.7 il y a des jours ou elle tire plus que d'autres.

Merci d'avance ! :D

« Modifié: 06 août 2019 à 06:04:25 par zorba »

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation 1.6 CDTI
« Réponse #1 le: 06 août 2019 à 08:18:27 »
Je serai surpris que cela puisse se faire en concession puisqu’il est interdit de modifier les caractéristiques originelles de la voiture (homologation caduque en cas de reprogrammation)  :desole:
Concernant la reprogrammation, elle est possible pour tous les moteurs et à choisir selon l’utilisation qui est faite du véhicule et quant au risque, il relève du fait que c’est simplement interdit sur la voie public de circuler avec un véhicule non homologué  :colere7:
Techniquement, le risque est lié à la qualité de la reprogrammation. Il y en a de bonnes et des atroces (sans parler des compétences de celui qui fera le travail) . Il vaut mieux trouver une personne qui l’a fait pour avoir son avis  :wink:
Enfin concernant la puissance aléatoire, je n’ai jamais eu le souci avec mes véhicules mais étant donné la complexité des véhicules aujourd’hui, ça ne m’étonnerais pas. Une technologie toujours plus pointue est toujours plus sensible à son environnement et une vanne mal ouverte, un gasoil de moindre qualité ou une température excessive peut sûrement avoir une incidence que la reprogrammation de réglera pas  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne cris815

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation 1.6 CDTI
« Réponse #2 le: 06 août 2019 à 18:23:50 »
Oui faut que j'aille voir en concession, on a deux GTC 1.6 CDTI  de la meme année et meme phase, celle de 40 000Km marche mieux que celle de 65000 bornes --'

Bizarre cette histoire, elles sont toutes neuves ... Bref je vais aller voir les pros alors .

Hors ligne alexy357

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 56
(J) Reprogrammation 1.6 CDTI
« Réponse #3 le: 01 septembre 2019 à 08:32:33 »
aucun concessionnaire ne reprogramme de véhicule cherche même pas. 
astra J 2013 1.4T 120ch S/S

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 338 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)