A A A A Auteur Sujet: (H) [1.9 CDTI 120] Choix kit embrayage + volant moteur  (Lu 2076 fois)

Hors ligne OLIVIER59

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Pays: France
(H) [1.9 CDTI 120] Choix kit embrayage + volant moteur
« le: 16 juillet 2019 à 09:43:37 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide  :cry:

Je posséde une astra gtc cosmo panoramique 1.9 cdti 120 de 2006 moteur z19DT avec 200 000kms au compteur, j'ai toujours fait mes entretiens chez opel, même la boîte de vitesse il y a 3 ans  :cry:

Depuis un mois maintenant, j'ai un léger bruit de craquement quand j'appuie ou relâche la pédale d'embrayage, le bruit se produit à mis course, je ressens également des vibrations dans la pédale à faible vitesse en première ou seconde.

Il y a 3 semaines, je vais chez opel et on me dit qu'il n'y a rien, que je ne dois pas écouter tous les bruits..., 2 semaines plus tard, je trouve le bruit plus important et j'y retourne et là on me dit que c'est le volant moteur mais que j'ai le temps de voir venir, que ce n'est pas encore urgent, que je peux peut être faire encore 10 000 ou 20 000kms comme ça...

Le prix pour le remplacement de l'ensemble est d'environ 2600€ avec -15% sur les pièces, pour une voiture qui ne côte plus que dans les 3000€  :nul:

J'en ai marre d'être pris pour un pigeon chez opel, je vais essayer de trouver un petit garage qui voudrais bien me monter des pièces que je compte acheter sur le net.

Mes questions:

- Pensez vous que j'ai effectivement encore du temps avant que le volant moteur ne lâche ?

- Y a t'il une différence de qualité comme le dit le responsable atelier, en justifiant son prix astronomique de 1700€ le kit vendu par opel et les pièces du net ?

- Ces kits, LUK - 600 0158 00 ou SACHS - 2290 601 072 seraient ils parfaitement compatibles et complets pour ma voiture, lequel me conseillez vous ? :

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-luk-600-0158-00-6035615-10025-p#/?vid=9070&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyZfQDXYTPy7-4sbv1D_FNSAN-01FCfdloREHn6bFBJr

https://www.webdealauto.com/fr/kit-d-embrayage/sachs-2290601072/479.1531888.html

Merci pour votre aide  :cool4:

Hors ligne twintop74

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Pays: France
(H) [1.9 CDTI 120] Choix kit embrayage + volant moteur
« Réponse #1 le: 18 juillet 2019 à 15:14:11 »
hello,
pour ma part j'ai acheté ma TT en 1.9 cdti 150ch avec 126000km tout était Ok mais aux alentours des 130000km ,j'ai eu un bruit (clock clock) et après avis de pote mécano c'était le volant moteur qui commancait à fatigué ,mon embrayage était quand lui encore très bien.
mes potes m'ont dis la même chose que le chef d'atelier ou tu es allé ,que je pouvais encore faire environs 15/20000km avec.
donc j'ai fait comme toi des devis:
- cher Opel 2450e embrayage complet + volant moteur bi-masse + la main d'oeuvre.
- cher feu vert 1750e ..................................................................................................
- sur Ebay 429e le kit complet(V.M+embrayage) +la main d'oeuvre d'un ami et moi même (pack de bierre +barbecue) 550e dépensé.
""et comme mon pote entretemps s'était fracturé le bras et qu'il en avait pour un moment de réeducation,j'ai laissé coulé et c'est à seulement 165000km que j'ai fais le volant moteur + l'ambrayage,seulement pour te dire que cela peut tenir ,mais on est jamais à l'abri (pour moi j'ai peut être eu de la chance) enfin juste pour te faire un petit retour de mon expéreience.""
moi j'ai acheté la marque LUK.
Astralement votre,
Cédric.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [1.9 CDTI 120] Choix kit embrayage + volant moteur
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 15:44:31 »
D'origine c'est du Sachs/LUK qui est monté, Sachs ou Luk c'est exactement la même fabrication

Changer l'embrayage nécessite la dépose/repose du berceau et de la boite de la boite de vitesse donc c'est pas une petite intervention, n'importe quelle enseigne facturera une journée au minimum

Si tu trouve un petit garage qui te fait l'intervention avec les pièces que tu lui fourni c'est tout bon, car effectivement sur le net on trouve des kits complets LUK a très bon prix

Qu'a t il été fait au niveau de la boite de vitesse exactement?
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 356 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)