A A A A Auteur Sujet: (J) [1.7/110] FAP rouge, fumée blanche et tache suie au sol  (Lu 2126 fois)

Hors ligne speedfour

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Bonjour a tous

Merci de m'accueillir su le forum, je suis le propriétaire d'une astra 1.7l 110 cv de 09/2010, au début tous ce passer bien, bonne voiture pas de soucis comme j'ai eu avec un zafira B ou une 307 mais la c'est le drame

perte de puissance, FAP qui s'encrasse vite, régénération tous les 150 KM, voyant moteur qui s'allume et s'éteint tous seul, voyant FAP ( continuer a rouler ) , et hier bing

J'ai entendue un bruit comme lorsque que l'ont ouvre une bouteille de cola  et une fumée blanche que je voit dans le rétro, je me mets sur le bah coter, fait sortir ma femme et mes enfants, regarde sous la voiture le FAP est rouge limite comme lorsque l'ont fait chauffer a blanc du métal,je regarde ou la voiture était et la je vois une trace noir de suie, du coup je décide de ne pas redemander la voiture et appeler l’assistance qui arrivent 50 minutes plus tard, il me demande il il y a longtemps que le moteur est éteint, bah oui 50 minutes, ok, il démarre la voiture qui démarre nickel pas de fumée, comme si rien ne s'était passé

Vous en penser quoi certain disent que  le fap colmater c'est régénérer a rouge d'ou le bruit pshii que j'ai entendu la trace de suis et la fuméé blanche le surplus de gasoil;

merci de votre conseil

« Modifié: 10 juin 2019 à 22:43:40 par oastra »

Hors ligne speedfour

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(J) [1.7/110] FAP rouge, fumée blanche et tache suie au sol
« Réponse #1 le: 12 juin 2019 à 10:50:22 »
Bonjour a tous

bon j'ai retrouvé mon astra hier soir, durite d'échangeur changer 306€ elle était percer juste a coté du joint, pour le problème du fap rouge la fumée blanche et la tache de suie aucune explication pas défaut enregistrer essais avec le garage pour voir le comportement et rien en essai routier re valise au cas ou rien re passage sur le pont rien non plus

et j'ai fait un tour hier soir avec elle a fait une régénération normal, pas de perte de puissance j'ai retrouvé mes 110 poneys ,


a suivre

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) [1.7/110] FAP rouge, fumée blanche et tache suie au sol
« Réponse #2 le: 12 juin 2019 à 10:59:55 »
Ouf, mauvaise surprise qui se termine bien.  :cool4:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 428 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)